Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Meermin
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6466, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> M-N-O-P (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 15:44:33    Sujet du message: Re: Meermin richelieu museum gold last Elton taille 9 Répondre en citant

Day a écrit:
LeNab a écrit:
Day a écrit:
Un autre truc : le museum n'est pas teinté dans toute l'épaisseur.

Intéressant point que tu soulèves, ma paire de monks qui a été pas mal portée ne laisse pas apparaître de décoloration particulière sur les zones de frottement comme au niveau de la bride frotte la boucle par ex.

J'ai l'impression que le cuir est teinté jusqu'à une certaine profondeur. Il faudra que je regarde plus précisément, mais quelque chose comme disons 0,25 mm.
Du coup, ça ne décolore pas (et c'est bien Smile ).

Pour aller jusqu'au bout, elles ont vu des crèmes différentes/cirages/glaçages avec des marques et teintes différentes et même du rénov. à l'huile de vison et le Museum d'origine ne bouge pas casfete
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2018 15:44:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 16:40:42    Sujet du message: Re: Meermin richelieu museum gold last Elton taille 9 Répondre en citant

LeNab a écrit:
Pour aller jusqu'au bout, elles ont vu des crèmes différentes/cirages/glaçages avec des marques et teintes différentes et même du rénov. à l'huile de vison et le Museum d'origine ne bouge pas casfete

Oui, pareil, j'ai l'impression que le côté amusant, c'est d'ajouter sur les bouts durs des couches de glaçage avec des nuages de couleur Okay
Par contre, sur le reste du soulier, on doit rester sur le museum d'origine.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 17:13:22    Sujet du message: Re: Meermin richelieu museum gold last Elton taille 9 Répondre en citant

Day a écrit:
Oui, pareil, j'ai l'impression que le côté amusant, c'est d'ajouter sur les bouts durs des couches de glaçage avec des nuages de couleur Okay
Par contre, sur le reste du soulier, on doit rester sur le museum d'origine.

Je plussoye!

casfete wink casfete
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 18:00:17    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Day a écrit:

mickhael a écrit:
Le calcul n'est pas aussi simple, les employés sont déjà payés. Lorsque mon employeur m'envoie en déplacements il ne me rémunère pas plus...

Heu, "ils sont déjà payés", ça veut dire qu'ils sont payés, hein. Que tu ne sois pas rémunéré plus, certes, mais il faut bien sortir l'argent pour te payer "normalement".
De plus, pendant ce temps-là, le travail fait habituellement par ces employés n'est pas fait, et il faut que quelqu'un les remplace.
Après, je peux tout-à-fait entendre que ce travail-là est remis à plus tard, rattrapé.

Je voulais dire que le TS n'entrainait pas de surcout en terme de masse salariale. Je ne connais pas leur nombre d'employés mais dégager 4 personnes pendant 4 jours dont un week-end sans remplacement est surement faisable pour eux. De plus leur modele economique est principalement basé sur leur site internet, ce qui à l'avantage d'etre un travail faisable de partout...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2018 18:10:00    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

mikhael a écrit:
Je voulais dire que le TS n'entrainait pas de surcout en terme de masse salariale. Je ne connais pas leur nombre d'employés mais dégager 4 personnes pendant 4 jours dont un week-end sans remplacement est surement faisable pour eux. De plus leur modele economique est principalement basé sur leur site internet, ce qui à l'avantage d'etre un travail faisable de partout...

Je pense qu'on est d'accord sur les arguments Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2018 18:11:40    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Voilà j'ai encore craqué !!
Je viens de recevoir deux paires de bottines de chez Meermin : '101518 - OAK ANTIQUE & BROWN COUNTRY CALF - E' et '101487 - CHESTNUT COUNTRY CALF - E'

Alors pour le modèle RUI rien de nouveau j'en avais déjà en snuff et elles sont très bien pas de défaut, le chaussant est toujours le plus confortable de chez Meermin (du moins pour ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer ou de posséder).

En revanche, pour l'autre modèle pas de défaut non plus mais je suis déçu par la différence de couleur entre le site et la réalité. Surtout par rapport au contraste qui est bien plus marqué sur le site qu'en vrai, on dirait de simples chaussures marrons (d'ailleurs mon amie lorsqu'elle les a vues m'a dit qu'elle intérêt d'avoir deux fois les mêmes ^^). Bon malheureusement en photo le contraste semble plus présent comme sur le site mais en vrai c'est bien moins tranché.

Pour le last HIRO je n'en avais pas j'ai pris comme pour les autres modèles un 7UK mais étrangement je les trouve forts serrés et aussi au niveau du talon, donc je ne sais pas si vous savez si ça va se détendre pourtant j'ai le last RUI, ELTON en 7UK, le PARK en 7UK et même le NEW REY en 7UK (alors qu'il est conseillé de le prendre en 7.5UK) donc à votre avis ? Sachant que j'ai le OLFE en 7.5UK mais il est du coup trop grand je suis obligé de mettre une semelle.

J'ai une autre question, j'achète mes crèmes chez Saphir Médaille d'or, qu'elles couleurs me conseillez-vous pour le marron 'noisette' RUI et pour le marron 'chêne antique' HIRO ?

Aussi, je vous reparle du modèle de richelieu noir en MTO, donc je le trouve très beau mais toujours un peu déçu par rapport au finition et après plusieurs ports, au niveau des plis j'ai une impression de cuir pas très bon par rapport à mes autres MEERMIN, j'espère me tromper, le last PARK en 7UK serre plus que les autres modèles je trouve plus que le ELTON, et je vais peut-être devoir corrigé un problème au niveau de l'os de ma cheville le cuir semble me frotter lorsque je marche, à voir... C'était la deuxième fois que je commander un GMTO, et je trouve, par rapport au modèle de la collection 'permanente' il semble y avoir plus souvent de petits défauts, du coup j'hésiterais plus la prochaine fois que je commanderais un GMTO chez eux. En revanche, extrêmement rapide sur ma commande de février pour les deux bottines et aucun défaut apparent.

Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 11/02/2018 18:23:40    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Jolies Smile J'ai également la paire en Chesnut country calf et je remarque que le cuir grainé est toujours plus joli en photo qu'en vrai (ce qui ne veut pas dire que c'est moche en vrai, loin de là).
Pour la crème ce sera très clairement du marron clair de chez Saphir. Okay
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 17:59:05    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

magnifiques ces boots Okay

je viens de commander ces country boots,

https://www.meermin.es/en/10160016170000he-17-101600-brown-country-calf-e-marron.html

qui me font de l'oeil depuis un moment Mr. Green

je vous ferai un petit résumé des mes impressions avec photos.
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 19:42:57    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

En réponse à Sal Freien

je suis incompétente pour comparer les last Meermin entre eux, j'avais vaguement compris qu'Elton était le plus étroit mais un last n'est pas seulement une "largeur" on est en 3 dimensions, donc le coup de pied, la longueur du bout droit (= place de la couture) etc.. tout cela joue : c'est pour cela que quel que soit l'avancement de la technologie rien ne remplacera jamais l'essayage d'un soulier. On a pas toutes et tous la même morphologie de pied, d'où l'importance aussi de l'adequation de la forme a celle de nos pieds.

Ce que je peux te dire c'est que je suis passée au "Trunk show" organisé par Meemin a paris recemment, il y avait une dame qui essayait des bottines (trés joli dessin et forme). Elle était un peu perdue, j'ai engagé la conversation avec elle et lui ai donné mon avis : elle hésitait entre deux demie pointures 5,5 et 6 de mémoire (ou 6 et 6,5 peu importe) en tenant compte du fait qu'inévitablement le cuir allait se détendre je lui ai conseillé de prendre la plus faible mais elle a fini par prendre la plus grande parce que justement elle était serrée sur une bottine au moins au niveau du talon. J'ai émis l'hypothese que c'était peut etre lié à la paire qu'elle essayait, malheureusement il n'y avait pas un autre exemplaire dans la même pointure, donc on a pas pu vérifier. Mais du coup peut etre que ton cas ressorti d'une paire qui ne serait pas exactement exactement standardisée...je ne sais pas quelles sont les conditions de retour avec Meermin mais peut etre cela vaudrait-il le coup d'en essayer une autre dans la même pointure...? ou de voir avec un membre du forum qui aurait le meme boots et la même pointure que toi ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 23:46:14    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Merci
Oui j'ai hésité pour la forme en tout je ne prendrai plus de Hiro. Mais ce que je veux dire même si une chaussure est en 3D j'ai des chaussants "théoriquement" plus étroit que leur modèle Hiro. Mais je vais les essayer de nouveau car j'avoue qu'un retour, sachant qu'il est à nos frais, me tente moyennement et je suis sur que même si le 7.5UK me serrera plus il sera en tout cas trop grand comme le last Olfe que je possède en 7.5UK.
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 23:57:54    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Après avoir essayé différentes formes (Olfe, Rui, Elton, Hiro) lors du Trunkshow, j'ai fait le constat suivant :
Olfe est apparemment le plus généreux.
Elton est plus resserré à l'avant.
Rui très proche de Elton.
Hiro est plus rond, mais ne convient que pour les coups de pieds très faibles (ce qui est mon cas).
En Elton, je dois porter du 8.5 UK avec une petite semelle.
En Hiro, je porte du 8 UK.
En Olfe, j'abandonne l'idée. Mon pied flotte complètement !
Rui, je n'étais pas si à l'aise que ça...
Mon problème vient d'un pied légèrement fin à l'avant, et TRÈS fin au niveau du talon et surtout du coup de pied.
Je fais des concessions à chaque paire, en attendant de pouvoir m'offrir le bespoke 😁
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 01:11:01    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Organa
avant de passer au bespoke, pourquoi n'essaierais tu pas certains modeles dit "femme" qui ont une apparence plutôt unisexe (je ne sais pas quelle est ta pointure parce que ca peut etre un critere discriminant) et pourraient du coup (de pied) correspondre à ton morphotype ?

Par exemple, je sais qu'un membre du forum vend en 7,5 une chelsea "femme" Carmina wings marrons, tige veau velour plus claire, qui selon moi ne deparailleraient pas aux pieds d'un homme ayant ton chaussant...

Sinon il y a Gustavia qui, sur certains modèles, fait un chaussant qui pourrait convenir a ce que tu décris de tes pieds...

Le bespoke étant bien entendu le nirvana (et pour le financer parfois il suffit si on a dejà quelques paires d'arreter d'acheter des chaussures à 200-300 euros pendant un temps certain wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2018 20:58:02    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Meermin annonce des spectators Smile

Semelle gomme:

Semelle cuir:

Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 19/02/2018 21:06:32    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Le premier modèle est bien sympa !
Dommage que ce soit uniquement disponible en GMTO, vu les conditions de retour je ne suis pas encore prêt à jouer à la roulette. Laughing
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 22/02/2018 17:09:02    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

caribou a écrit:
magnifiques ces boots Okay

https://www.meermin.es/en/10160016170000he-17-101600-brown-country-calf-e-marron.html

qui me font de l'oeil depuis un moment Mr. Green

je vous ferai un petit résumé des mes impressions avec photos.

Boots reçues, en 10,5, avec le lat RUI.

La qualité semble au rendez-vous.

Par contre, ça taille grand Shocked !

J'ai des boots Paraboot en 10,5 qui me vont bien, là une pointure au-dessus, facilement.

Je les ai renvoyées, en échange contre un 9,5 UK.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2018 11:07:04    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

caribou a écrit:

Elles ressemblent fortement à des country boots Okay

Au chapitre nouveautés, on avance vers des jours meilleurs et Meermin propose en ce moment un tassel loafer en Shell Cordovan:

kakorin
Calcéophile

MessagePosté le: 24/02/2018 19:37:09    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Leur cordo est pas folichon en général

Mieux vaut chiner des alden sur lbc
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2018 12:19:14    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

une question pour les échanges, avez-vous payé les frais de ré-expédition ?
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2018 14:15:25    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

caribou a écrit:
une question pour les échanges, avez-vous payé les frais de ré-expédition ?

Il me semble en effet avoir lu sur leur site et ailleurs que tous les frais de renvois etc.. soient à la charge du client, dû à leur modèle de marge réduite.
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2018 22:43:47    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

En effet j'ai bien payé les frais de ré-expédition.

J'ai reçu les boots et je remarque ceci, un accro dans le cuir.

Qu'en pensez-vous?

Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 07/03/2018 23:26:58    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Rien de bien grave
Un petit coup de palot et de cirage et tout rentrera dans l'ordre

P.S. Il ne faut pas être trop regardant au vu des prix pratiqués par cette enseigne wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 09:56:20    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Calceo a écrit:
Rien de bien grave
Un petit coup de palot et de cirage et tout rentrera dans l'ordre

Je plussoye!
caribou
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 10:09:28    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

merci de vos avis messieurs.

Je les garde donc.

Je trouve le last RUI spécial par contre.

En 10.5 je nage littéralement dedans, en 9.5 elles sont tout justes.

Ce last ne me semble pas si généreux que ça.

Mais bon je dois attendre quelques ports que la chaussure se donne, avant d'avoir un avis objectif là-dessus.

Je posterai quelques photos.

La qualité me semble correspondre à ce que j'ai lu. Seule ombre au tableau, liée à l'achat par VPC, est que j'en ai eu pour 73 eur de frais d'envoi et retours, avec le renvoir de la paire initial trop grande.

Et comme Meermin est inflexible sur les gestes commerciaux ( ce que je peux comprendre) et sur les frais d'expédition, ça rend frileux pour un achat futur.

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 10:23:03    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

Elles sont sympa Smile
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 08/03/2018 14:12:43    Sujet du message: Meermin Répondre en citant

J'ai reçu hier cette paire de sub achetée sur la bay pour 40 euros et 15 euros de livraison.

Il y a un défaut d'alignement de la couture du "split toe" mais ce detail était parfaitement visible sur les photos présentées par la marque.

J'ai fait ce premier achat pour tester un peu la qualité de la marque et verifier ma pointure chez eux.

Au final, difficile de vraiment faire une comparaison. La gamme de prix étant bien inférieure (à prix plein) à celle des autres chaussures que je possède (Carmina en majorité, une paire de Crockett and Jones et une paire de Sargent) on ne peut évidemment pas s'attendre à une qualité comparable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 22:02:34    Sujet du message: Meermin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> M-N-O-P (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6466, 67, 68  >
Page 63 sur 68

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation