Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Carmina - Cordovan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouhouf
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2015 14:57:19    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Bon de toute façon, les paires de Richelieu qui me plaisent sont en rupture de sotck pour ma taille. Ils m'ont dit 1 mois / 1moi et demi d'attente. Ce n'est pas pressé, j'attendrai.

Gouhouf
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2015 14:57:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2015 15:25:26    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Je viens de remiser (pour l'été) une paire de monks (last Simpson) en Cordovan qui totalisent + de 100 jours de ports et j'en suis ravi.

Elles ont peu affronté de vraies conditions hivernales (neige, pluie) mais 3-4 fois quand même. Rien à signaler à part quelques tâches à affronter à la crème et à l'huile de coude.
Gouhouf
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2015 12:58:05    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Bon, ça y est j'ai trouvé les cordovans qui me plaisaient. Sur les conseils du vendeur (fort sympathique et polyglotte au demeurant), j'ai pris une demi-pointure en dessous que prévu (en fait la même taille que mes autres chaussures). Pour le moment, c'est un peu rigide (2 ports seulement).

J'ai eu le droit à la démonstration complète de l'entretien des cordovans. J'ai l'impression que c'est un passage initiatique pour tout acheteur de chaussures à cuir cordovan, quand j'y suis repassé, il proposait sa petite formation à d'autres clients. J'ai acheté la brosse et la crème qu'il m'a conseillé, on verra ce que ça donnera.

Je tenterai de faire un point dans les prochaines semaines, dès que je les aurai un peu plus cassées. Elles sont un peu passées sous l'eau, mais rien de méchant pour le moment.
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2015 23:04:31    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Alors cet entretien ?
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2015 19:31:43    Sujet du message: madrid Répondre en citant

Bonsoir,
de passage à Madrid cet été je suis passé à leur boutique.
Ils ont beaucoup de choix et proposent beaucoup de modèles en soldes notamment des bottines.
Je me suis laché:
1 paire de cuir classique en solde:

2 paires de Cordoban:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2015 23:14:08    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Excellente pioche Okay
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2015 01:10:37    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Quel est le Last / Modèle du cuir classique ?
Le prix ?
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2015 11:56:32    Sujet du message: cordoban Répondre en citant

merci!
la dernière paire bleue est en cordoban (mois qui n'aime pas le bleu pour les costumes et les chaussures j'ai été séduit). Le prix était de 700€. Comme à Paris, ils ne font pas beaucoup de soldes sur les cordoban (la paire de Cordoban noire était soldée à 600€ je crois). Après discussion ils m'ont fait 10% donc 630€.
En fait leur marge de manoeuvre est limitée sur les cordoban car ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un fournisseur et qu'il était au US donc avec la hausse du dollard...
Par contre la paire en cuir classique déjà soldée entre 200 et 300€ je ne me souviens plus, ils m'ont fait 10% dessus.
Je ne regrette pas mes achats, les chaussures sont magnifiques. Je ne porte quasiment plus que Carmina maintenant.
La boutique principale de Madrid sur la Gran Via est très fournie et les vendeurs m'ont semblé très compétents.

pour l'entretien du cordoban, il m'a conseillé un chiffon humide.
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2015 13:19:44    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

D'accord .
C'est un LAST RAIN ? FOREST ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2015 18:13:00    Sujet du message: Re: cordoban Répondre en citant

yakitori a écrit:
En fait leur marge de manoeuvre est limitée sur les cordoban car ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un fournisseur et qu'il était au US donc avec la hausse du dollard...

pour l'entretien du cordoban, il m'a conseillé un chiffon humide.

Leu fournisseur est Horween: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Le chiffon humide ne suffira pas lorsque tes cordovan seront constellées de micro tâches et pas mouillé le chiffon car la bestiole n'aime pas l'eau morder
Pour l'entretien il te faudra également un peu de crème: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

Un peu de lecture: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2015 08:19:08    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

merci LeNab je vais regarder!
sisley désolé je ne sais pas quel modèle c'est
yakitori
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2015 19:35:32    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

bonsoir
Je suis passé à la boutique Carmina. Le vendeur m'a montré comment il entretenait ses Cordoban:
1. un coup de brosse
2. frotter énergiquement avec un chiffon mouillé.
3. un petit coup de crème spéciale Cordoban
4. coup de brosse à lustrer

mais en lisant tes liens au final il est plutôt conseillé de ne rien mettre dessus!

Autre question. Ils m'ont coneillés lors de l'achat d'attendre 2 mois avant de mettre des patins sous la semelle. Mon cordonnier m'a dit que ça ne servait à rien d'attendre. Quel est votre avis sur la quesetion s'il vous plaît?
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2015 07:25:40    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

yakitori a écrit:

Autre question. Ils m'ont coneillés lors de l'achat d'attendre 2 mois avant de mettre des patins sous la semelle. Mon cordonnier m'a dit que ça ne servait à rien d'attendre. Quel est votre avis sur la quesetion s'il vous plaît?

Vu que c'est le cordonnier qui pose le patin, je serais d'avis de l'ecouter. Si je dois attendre 2 mois avant de poser un patin, je suis bon pour un ressemelage ! Mr. Green

J'ai des paires que j'ai porté 5/6 fois avant de poser un patin, d'autres ou à peine sorties du magasin elles etaient equipées. Je n'ai jamais senti de difference.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2015 10:16:14    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Même posés à froid en sortant du magasin tu ne risques rien wink
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2015 10:19:03    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

J'ai pour manie de les porter deux ou trois fois avant de passer par la case fers et patins.
Par contre, je ne pense pas que cela change grand-chose.
Luiggi
Calcéophile

MessagePosté le: 19/09/2015 14:40:52    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'étais passé une fois avec mes Carmina chez le cireur Talon Rouge dans le 15e (pour une mésaventure sur une paire).
Premièrement, il m'a effectivement dit d'attendre 2/3 mois avant de poser le patin, donc a fortiori le fer. Si tu poses les patins sans que la chaussure soit faite et que la semelle soit détendue, tu comprimes la semelle et tu l'empêches de l'assouplir. C'est d'autant plus vrai pour le cordovan, qui met un peut plus de temps à s'assouplir.
On peut dire ce qu'on veut, que ce n'est qu'un détail sans importance, qu'il n'y a pas de différence, mais après tout c'est comme le reste, c'est quoi la différence entre brosser ses chaussures 12h, 24h, 23h30 ou 48h après le passage de crème, aucune.
En les portant 2 mois, tu ne risques pas le ressemelage. J'ai une paire cordovan avec la semelle attaquée, et je n'ai toujours pas mis de patin.

Deuxièmement, concernant l'entretien, il faut que tu prennes la crème spéciale cordovan de chez Saphir, car monsieur Talon Rouge m'a dit que celle de chez Carmina puait les additifs.
Là encore, si tu mets une crème classique, je ne sais pas ce que ça change.
Quant à passer la crème une fois, deux fois, trois fois par an... Le fait est que le cordovan est très résistant, ce n'est pas ça qui va le tuer (à condition de ne pas passer la crème toutes les semaines). Perso j'utilise brosse + gant lustreur, le cordo étant plein d'huiles ajoutées durant le tannage, le brossage énergique les fait ressortir.

Bon week-end !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/09/2015 14:44:21    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

La pose des patins de suite ou pas, encore un de ces débats sans fin ou même les pros du métier se prennent le bec muet

Je ferais juste une remarque sous la forme d'une question: concernant les semelles, croyez vous vraiment que les porter quelques jours/semaines (mois) aura une incidence sur le tassement d'une semelle car un cuir de semelle c'est du croupion qui, à l'heure actuelle*, est pressé par des machines exerçant plusieurs dizaines de tonnes dessus, alors ?

*autrefois et pour certains (Rendenbach) encore, c'est battu pendant des heures.

Donc si le cuir d'une semelle est aussi "poreuse" que ça, c'est donc de la m...

Ceci étant, j'en conviens, il y beaucoup de m... de nos jours sous les pieds rules
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 19/09/2015 16:24:33    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

LeNab a écrit:
La pose des patins de suite ou pas, encore un de ces débats sans fin ou même les pros du métier se prennent le bec muet

Je ferais juste une remarque sous la forme d'une question: concernant les semelles, croyez vous vraiment que les porter quelques jours/semaines (mois) aura une incidence sur le tassement d'une semelle car un cuir de semelle c'est du croupion qui, à l'heure actuelle*, est pressé par des machines exerçant plusieurs dizaines de tonnes dessus, alors ?

*autrefois et pour certains (Rendenbach) encore, c'est battu pendant des heures.

Donc si le cuir d'une semelle est aussi "poreuse" que ça, c'est donc de la m...

Ceci étant, j'en conviens, il y beaucoup de m... de nos jours sous les pieds rules

Encore une fois, LeNab Je plussoye!
FatCatPhil
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 00:41:37    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

D'après mon cordonnier, la légende du port avant pose de patins vient du fait que cela strie la semelle, permettant une meilleure adhérence de la colle (et donc du patin). Cette étape est selon-lui superflue puisqu'il va marquer la semelle lui-même avant l'encollage afin d'obtenir le même effet.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2015 13:04:17    Sujet du message: Carmina - Cordovan Répondre en citant

Un de plus qui connait son métier Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:17:10    Sujet du message: Carmina - Cordovan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation