Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Et les cartes de visite ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
busby
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2013 23:06:56    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les précisions, il est donc inutile de préciser les termes "recherche de poste"? Dans mon cas, juste l'intitulé du poste "conseiller commercial" suffit donc?

Cordialement,
Busby
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2013 23:06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2013 23:46:34    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

busby a écrit:
il est donc inutile de préciser les termes "recherche de poste"? Dans mon cas, juste l'intitulé du poste "conseiller commercial" suffit donc?

Juste ciel ! NON Sad tu mets ce que tu es et non pas ce que tu veux être rules

Une carte de visite n'est pas une lettre de motivation, si cet employeur potentiel a ta carte dans sa poche c'est qu'il y a eu une rencontre du 3e type. Donc il connait ton intérêt pour son entreprise et si réciprocité il y a, c'est là que la carte de visite fera ton affaire... ange
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2013 10:00:45    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Calcelophile c'est un titre ? Smile

L'adresse postale je préfére éviter car il faudrait changer de carte à chaque déménagement...
Après pour le titre, je pense qu'il faut distinguer la carte pro et la carte perso.
J'aime croire que les personnes rencontrées hors cadre professionnel en particulier se souviennent de moi pour ce que je suis et non pour mes diplômes/titres/profession...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2013 10:57:36    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

mikhael a écrit:
Après pour le titre, je pense qu'il faut distinguer la carte pro et la carte perso.
J'aime croire que les personnes rencontrées hors cadre professionnel en particulier se souviennent de moi pour ce que je suis et non pour mes diplômes/titres/profession...

Perso je ne mets plus rien, pro ou perso, "j'aime croire que les personnes rencontrées se souviennent de moi" wink
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2013 13:53:27    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

Perso je ne mets plus rien, pro ou perso, "j'aime croire que les personnes rencontrées se souviennent de moi" wink

Ton nom tout de même ?

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2013 14:29:48    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

mikhael a écrit:
LeNab a écrit:

Ton nom tout de même ?

morderire OUI ! + prénom et coordonnées (tél, fax, mail, adresse), en omettant le titre/profession dont je ne sais plus quoi mettre, privilège de l'âge et d'une certaine expérience et/ou d'une expérience certaine... casfete
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2013 14:31:33    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

mikhael a écrit:
LeNab a écrit:

Ton nom tout de même ?

Non, non, il ne met rien. C'est interrogation écrite Laughing
Gambler
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2015 15:15:02    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

J'associe toujours carte de visite avec cette scène culte
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 16/02/2015 15:24:10    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Gambler, tu n'es pas au mieux de ta forme car remonter un sujet en donnant une info déjà présente à la page précédente, c'est un coup pour rien !

Try again ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2015 19:17:36    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

dandy mat a écrit:
busby a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles données écris-tu sur tes cartes de visite?Poste recherché?....

Cordialement,
Busby

Hello.
Comme LeNab l'a dit, il faut mettre: prénom/nom; numéro de tel et mail (la base de la base).

Tu peux rajouter ton adresse, perso, j'en change assez souvent donc les sites pas chères sont mes amis Embarassed .

Tu peux également rajouter un "titre" (médecin, avocat, restaurateur, fleuriste...).

La règle d'or: éviter la surcharge; si tu as d'autres informations à donner, tu les noteras sur la carte Okay .

Vavin, je suis tout à fait d'accord avec toi, le fond boisé n'est pas du tout à mon gout... Privilégié les fonds blancs cassés (et non blancs chlorés).

Déterrage de fil...

Pour info, avocat ou médecin n'est pas un titre mais une qualité, le titre étant Maitre, Docteur, Prof, Dipl. Ing etc...

Après je pense que Busby parlait de titre en référence à un titre de livre.

Pour ma part, ayant 3 titres, il a fallu faire des choix sur les cartes de visite Mr. Green Le premier étant mon titre que je nommerais de quotidien et les seconds sont rappelés en dessous. Cela permet de poser sa personne lors de sa remise.

Par contre, mais c'est un choix personnel, aucune adresse, juste 2 numéros de téléphone et un mail en bas à gauche, et un marquage "uniquement sur rendez vous" au recto.

Enfin la couleur est blanc cassé avec écriture bleue (le bleu n'agresse pas votre interlocuteur ) et enfin selon moi il faut éviter les signes de fantaisie cela ne fait pas sérieux (enfin si vous êtes clown de profession ça peut aider lol)
Calcéophile

MessagePosté le: 17/03/2015 19:29:41    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Janus a écrit:
dandy mat a écrit:
busby a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles données écris-tu sur tes cartes de visite?Poste recherché?....

Cordialement,
Busby

Hello.
Comme LeNab l'a dit, il faut mettre: prénom/nom; numéro de tel et mail (la base de la base).

Tu peux rajouter ton adresse, perso, j'en change assez souvent donc les sites pas chères sont mes amis Embarassed .

Tu peux également rajouter un "titre" (médecin, avocat, restaurateur, fleuriste...).

La règle d'or: éviter la surcharge; si tu as d'autres informations à donner, tu les noteras sur la carte Okay .

Vavin, je suis tout à fait d'accord avec toi, le fond boisé n'est pas du tout à mon gout... Privilégié les fonds blancs cassés (et non blancs chlorés).

Déterrage de fil...

Pour info, avocat ou médecin n'est pas un titre mais une qualité, le titre étant Maitre, Docteur, Prof, Dipl. Ing etc... Tu peux indiquer ta "qualité" si elle est ta profession wink

Enfin la couleur est blanc cassé avec écriture bleue (le bleu n'agresse pas votre interlocuteur ) joli choix Okay
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 21:04:42    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet pour vous demander si vous avez quelques bonnes adresses à partager pour faire fabriquer des cartes de visite.

De préférence de bonne ou très bonne qualité, je n'ai pas l'intention d'en distribuer des centaines donc autant qu'elles soient belles et solides.

Le prix peut être un peu élevé pour cette raison.

Merci!
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 21:19:29    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

A Genève-les-bains ? wink
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 21:23:12    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

Cela sent le piège... Laughing

Je pensais à quelque chose sur Paris (il y a quelque chose en dehors de Paris? morder ) ou un site internet... wink
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 21:52:03    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Esthète a écrit:
LeNab a écrit:

Je pensais à quelque chose sur Paris (il y a quelque chose en dehors de Paris? morder ) ou un site internet... wink

Je plaisantais car tu n'avais pas indiqué où, quoi, comment et ne savais (pas) plus ou tu étais sis wink Ceci étant nous avons une excellente papeterie qui offre ce genre de services depuis très longtemps. C'est surtout qu'ils ont des papiers pour cartes de visite à tomber par terre.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 22:01:07    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Esthète a écrit:
LeNab a écrit:

Je plaisantais car tu n'avais pas indiqué où, quoi, comment et ne savais (pas) plus ou tu étais sis wink Ceci étant nous avons une excellente papeterie qui offre ce genre de services depuis très longtemps. C'est surtout qu'ils ont des papiers pour cartes de visite à tomber par terre.

Où quoi comment, disons que j'aimerais pouvoir toucher et je suis sur Paris.

Mais s'il y avait un site internet qui soit une référence solide, je pourrais faire l'essai.

En tout cas, merci pour l'info. Si je passe à Genève, j'irai voir. casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 22:26:06    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Je pense m'en faire faire très bientôt, des cartes de visites, vos conseils ci-dessus me seront très utiles.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 09:28:02    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Esthète a écrit:
En tout cas, merci pour l'info. Si je passe à Genève, j'irai voir. casfete

Je ne pensais pas que tu pourrais aller jusque ici mais t'aurais intérêt à nous aviser de ton passage casfete
ElsieQui
Calcéophile

MessagePosté le: 20/06/2016 06:03:07    Sujet du message: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

La Fange a écrit:

La carte de visite est cool, merveilleuse, et merveilleuse.

Signature de photo en elle est un gage de sérieux, de respectabilité.
Egsy
Calcéophile

MessagePosté le: 09/01/2018 16:24:10    Sujet du message: Re: Et les cartes de visite ? Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Suis-je le seul à penser qu'une carte de visite personnelle est passée de mode ????

Edit : Orthographe

C'est le meilleur moyen de se démarquer bien au contraire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 19:07:20    Sujet du message: Et les cartes de visite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation