Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liloz
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2012 23:14:37    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Bonjour !

Tout d’abord, merci à tous, j’ai absolument tout appris en lisant ce forum (j’ai du y passer des heures en tout) .

En me fiant à la bonne réputation générale de Carmina et surtout à son bon rapport-qualité-prix rappelés régulièrement sur ce forum, j’ai fait l’acquisition à l’occasion de mon stage de fin d’études de souliers carmina dans un des magasins de Madrid.

J’ai rapidement fait poser des patins après quelques ports, et d’une façon générale en ai pris soin dans les règles de l’art apprises ici (jamais 2 ports de suites, crémage réguliers, embauchoirs systématiques, etc ).

Bref tout allait bien, elles se sont faites rapidement et sont plutôt agréables à porter.

Sauf qu’un an après, il y a 4 mois, je me suis retrouvé avec les pieds trempés à la suite d’une bonne averse. En les retirant et en cherchant comment toute cette eau était rentrée, j’ai vu qu’il y avait un décollement à l’avant entre les semelles de cuir. Je les rapporte donc le soir chez Carmina (oui, je suis à Madrid !) qui me les reprend immédiatement sans discussion, et je les ai donc récupérées quelques heures après parfaites, la semelle recollée (chaussures encore humides à l’intérieur cela dit). Mais la colle n’a pas tenu et le même problème est réapparu après quelques ports, et m’empêche de les porter s’il pleut, vu que l’eau rentre très facilement et c’est l’inondation à l’intérieur help .

J’y suis donc retourné tout à l’heure et là changement de cloche : on m’explique que les seuls patins qui valent sont ceux avec une couture (jamais entendu parlé ici !) , que mon cordonnier a sans doute a sans doute trop poncé avant de mettre le patin et qu’il m’en coutera 40€ pour que Carmina répare les dégâts et me mette un patin cousu (le prix est sans doute par chaussure d’ailleurs !) , qu’il faudra encore changer un an après donc rebelote ! Ils proposent aussi de recoller encore la semelle mais en précisant que ça ne tiendra pas plus que la dernière fois.

Voici les images de l'état actuel de mes chaussures

(oui mes chaussures mordent! baston )

Tout ça pour dire que je suis perdu , alors selon vous:
    Est-ce de ma faute en ayant mis des patins « seulement » collés et devais- absolument en entre des cousus (ça m’étonnerait car je n’ai jamais lu ça sur DPEC) ?

suis-je tombé sur un modèle de mauvaise qualité mais le magasin profite de ma jeunesse pour tenter de me faire payer la réparation?

Le cordonnier a-t-il-vraiment mal travaillé (je vais essayer de le voir bientôt, mais lui me parait bosser bien !)?

Ou est-ce normal?

Je serai très content d’avoir vos conseils et commentaires car mes carmina sont ma belle paire de souliers (mes moyens limités ne me permettent pour l’instant pas d’investir dans une autre paire)

Merci par avance!

ps: mes chaussure auraient besoin d'un bon crémage mais depuis ces histoires, j'ai plus trop le coeur Sad

Dernière édition par Liloz le 12/05/2012 20:16:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2012 23:14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lome_o_python
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2012 09:02:44    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

il est possible que le cordonnier ait coupé la couture petit-point en ponçant trop, mais au vu des photos, ça me semble quand même pas évident... d'autant plus que je suis étonné que la semelle ne se soit pas décollé de la trépointe sur une surface plus importante au lieu du bout seulement... bref, faudrais faire examiner ça par un bon cordonnier...
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2012 09:17:54    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

La première fois que tu as donné ta paire de soulier chez Carmina pour qu'ils soient recollés, et est ce "décollé" à cet endroit même ? Pas à la trépointe ?
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2012 09:21:28    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Il me semble que la couture petits points ou blake (on en voit pas très bien sur les photos) a été coupée.
Donc soit vous avez trop attendu avant de mettre le patin de protection, soit le cordonnier a poncé un peu trop fort sur l'avant se qui a coupé la couture. Dans les 2 cas il aurait pu vous refaire une couture pour renforcer le tout.
Le collage ne tient pas car si vos chaussures sont humides, la colle de tiendra pas...
La seule solution est d'enlever le patin, de refaire la couture entièrement et de reposer un patin ensuite. Comme ça vous pourrez garder vos chaussures plus longtemps...

Pour se qui est de patin cousu, je connais pas Question
Visiter le site web du posteur
Liloz
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2012 19:48:29    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

lome_o_python a écrit:
il est possible que le cordonnier ait coupé la couture petit-point en ponçant trop, mais au vu des photos, ça me semble quand même pas évident... d'autant plus que je suis étonné que la semelle ne se soit pas décollé de la trépointe sur une surface plus importante au lieu du bout seulement... bref, faudrais faire examiner ça par un bon cordonnier...

En fait, elle s'ouvre plus (le vendeur de carmina me l'a montré) mais je ne veux pas prendre le risque de l'abimer encore plus!

Tim Burton a écrit:
La première fois que tu as donné ta paire de soulier chez Carmina pour qu'ils soient recollés, et est ce "décollé" à cet endroit même ? Pas à la trépointe ?

Oui c'était au même endroit

AMS maxi Services a écrit:
Il me semble que la couture petits points ou blake (on en voit pas très bien sur les photos) a été coupée.
Donc soit vous avez trop attendu avant de mettre le patin de protection, soit le cordonnier a poncé un peu trop fort sur l'avant se qui a coupé la couture. Dans les 2 cas il aurait pu vous refaire une couture pour renforcer le tout.
Le collage ne tient pas car si vos chaussures sont humides, la colle de tiendra pas...
La seule solution est d'enlever le patin, de refaire la couture entièrement et de reposer un patin ensuite. Comme ça vous pourrez garder vos chaussures plus longtemps...

Pour se qui est de patin cousu, je connais pas Question

Je vais aller voir le cordonnier qui m'avait mis le patin, en espérant qu'il prendra la réparation à sa charge et sinon, et bien je la ferai faire chez carmina directement, même si je n'ai pas aimé leur attitude "c'est de ta faute, fallait nous la laisser après l'avoit acheter et on aurait mis un patin avec la couture et tu n'aurais eu aucun problème"

Merci à tous les trois, vos avis me sont très utiles!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/04/2012 18:23:50    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, à la base, le problème tient du fait que d'une manière ou d'une autre il n'y a plus de coutures à l'avant ! Une seule et unique solution s'impose, faire ressemeller tes souliers par un cordonnier digne de ce nom.
C'est coûteux mais si tu tiens à tes "Carmina"... ange
Liloz
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2012 15:47:38    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Bonjour de nouveau!

Dans une autre boutique Carmina, ils les ont reprises et réparées en une semaine, je n'ai rien payé. Voici le résultat.

Qu'en dites-vous? ça m'a l'air un peu bancal, le fil de la couture en contact direct avec le sol m'inquiète...
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2012 15:55:25    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Rafistolage ! pas vu

Maintenant c'est vrai que les semelles de chez Carmina ne sont pas réputées pour leur qualité. Pour moi Carmina = pose patins après les 2/3 premier ports, justement pour éviter d'en arriver là.

Dernière édition par Tim Burton le 21/05/2012 10:21:53; édité 2 fois
Philippe-Henry
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2012 16:19:20    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Des bricolos............ Mad
Kaolin
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2012 18:13:02    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

C'est assez incroyable qu'une marque comme celle-ci propose de telles solutions de SAV. On est bien loin du SAV de Markowski par exemple.
Wallace
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2012 18:13:34    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Ils ont cousu le patin ???!!! Shocked
C'est Carmina qui a commis ça ???!!! Surprised

Pour moi c'est rédhibitoire, quelqu'un capable de coudre un patin ne me reverra plus, d'autant que je n'étais déjà pas convaincu...
( ils ont voulu me fourguer une paire de moc en cordovan avec un écart d'un demi centimètre sur la couture du plateau entre la gauche et la droite, en me disant que c'était un effet d'optique... Sans parler de l'explication du patron sur la souplesse du cordovan en faisant le parallèle avec l'anatomie féminine, la grande classe.... )
Fab 13
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 00:00:51    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Salut,
Comme dit précédemment, c'est du rafistolage, dès que la couture en contact avec le sol va céder, ton problème va réapparaître. Seule solution durable selon moi, faire procéder à un ressemelage dans les règles de l'art, par un vrai cordonnier...
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 00:02:50    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Pour moi Carmina = ressemelage après les 2/3 premier ports, justement pour éviter d'en arriver là.

Shocked
Ressemelage ou pose de patins?
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 10:21:24    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Fab 13 a écrit:
Tim Burton a écrit:
Pour moi Carmina = pose patins après les 2/3 premier ports, justement pour éviter d'en arriver là.

Shocked
Ressemelage ou pose de patins?

Oui désolé t'avais compris, en fait j'ai dit inconsciemment ce que je pensais lorsque j'ai vu le résultat (raccommodage) de cette pauv' paire de pompe. AMHA c'est un ressemelage qu'il faudrait. Maintenant entre le prix de l'opération et le prix d'une paire neuve ça peut commencer à refroidir le propriétaire... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 11:21:30    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Maintenant entre le prix de l'opération et le prix d'une paire neuve ça peut commencer à refroidir le propriétaire... Mr. Green

Le ressemelage coûte quand même 2 fois moins cher qu'une paire neuve !
Mais pour sûr, c'est un coût certain pas vu
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 12:02:23    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Stève a écrit:
Tim Burton a écrit:
Maintenant entre le prix de l'opération et le prix d'une paire neuve ça peut commencer à refroidir le propriétaire... Mr. Green

Le ressemelage coûte quand même 2 fois moins cher qu'une paire neuve !
Mais pour sûr, c'est un coût certain pas vu

Justement peut-on vraiment penser que cela vaille le coup ? Après c'est personnel.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 20:30:36    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

C'est vraiment un travail de porc...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Liloz
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2012 22:05:29    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Wallace a écrit:
Ils ont cousu le patin ???!!! Shocked
C'est Carmina qui a commis ça ???!!! Surprised

Pour moi c'est rédhibitoire, quelqu'un capable de coudre un patin ne me reverra plus, d'autant que je n'étais déjà pas convaincu...
( ils ont voulu me fourguer une paire de moc en cordovan avec un écart d'un demi centimètre sur la couture du plateau entre la gauche et la droite, en me disant que c'était un effet d'optique... Sans parler de l'explication du patron sur la souplesse du cordovan en faisant le parallèle avec l'anatomie féminine, la grande classe.... )

Oui, l'une des boutiques de Carmina à Madrid...

Sinon, une des coutures s'est déjà défaite après une seule journée de port. En plus, je sens les fils sous mes pieds dans les chaussures baston ) (car oui, le fil traverse tout).

Du coup, je vais retourner très bientot les voir, pour demander un ressemelage complet cette fois. L'avantage, c'est qu'ils se souviendront encore de moi morderire
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2012 11:07:12    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Liloz a écrit:

Sinon, une des coutures s'est déjà défaite après une seule journée de port.

Je suis qu'à moitié étonné....

Pour ce qui est du ressemelage j'espère pour toi que se ne sera pas le boucher qui s'occupera de cette paire de chaussures. Mais belle et bien un retour à l'usine. Sinon je crains le pire une fois de plus.

Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2012 11:27:31    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

il doit bien y avoir un cordonnier indépendant de qualité à Madrid, il serait peut-être plus avisé d'aller le voir...
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2012 11:30:02    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

lome_o_python a écrit:
il doit bien y avoir un cordonnier indépendant de qualité à Madrid, il serait peut-être plus avisé d'aller le voir...

Oui c'est certain.... seulement tu aurais pu trouver un arrangement financier chez Carmina (après leur travail bâclé) que tu ne trouveras pas chez le cordonnier du coin.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2012 22:15:09    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Je suis retourné à la boutique et j'ai eu un autre interlocuteur qui m'a dit que c'était normal que la couture se barre (!) et que ça tiendrait quand même... Quand j'ai parlé du ressemelage, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

Bref, j'attends quelques semaines que la couture disparaisse totalement et ensuite à la prochaine pluie, elles devraient s'ouvrir de nouveau et à ce moment je repasserai les voir. tronçonneuse
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2012 22:17:30    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an ! Répondre en citant

Désolé... mais j'ai bien peur que tu n'en finisses pas avec cette malheureuse paire de pompes. Sad

D'ailleurs à l'avenir j'éviterais d'aller chez ton goujat de cordonnier.

MessagePosté le: 13/12/2017 07:19:43    Sujet du message: Al’aide : mes souliers partent en morceaux au bout d’un an !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation