Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Suit Supply
Goto page: <  1, 2, 3106, 107, 108, 109, 110  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 00:33:14    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Filostrato a tout bien dit.

Chez SuSu, les retouches pour moi se limitent à raccourcir la longueur de veste en 44 mais pas les manches qui tombent parfaitement sur moi, et déplacer les poches plaquées le cas échéant (sauf si veste à motif carreaux ou PDG car c'est impossible en gardant le motif), et faire le bas de pantalon.
Au final, cela me laisse très satisfait quand je compare à mes costumes en demi-mesure qui ont coûté nettement plus chers.

Je note que Filostrato a dit "que tu remplaces les poches plaquées par des passepoilées" : je ne savais pas qu'une telle retouche était possible. Comment fait on?
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/11/2019 00:33:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 14:15:07    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Xanxi wrote:
Je note que Filostrato a dit "que tu remplaces les poches plaquées par des passepoilées" : je ne savais pas qu'une telle retouche était possible. Comment fait on?

Je ne l'ai encore jamais tenté mais théoriquement c'est faisable. Il faudrait découdre la poche plaquée (normalement un coup de fer derrière et les trous n'apparaissent plus). Ensuite défaire la doublure avant de monter un passepoil classique (couture des bandes, incision, rabat avant montage de la poche etc.). Il faudra juste un surplus de tissu pour le rabat et les bandes (par exemple le surplus de longueur après refait l'ourlet du pantalon). L'amateur parle sous le contrôle des professionnels Smile

De manière générale, pour peu qu'il y ait ce qu'il faut en tissu, un bon retoucheur avec un savoir-faire tailleur peut te démonter et te remonter une veste. Après c'est juste une question de budget : arrive un moment où il vaut mieux revendre la veste et aller chez un tailleur pour la refaire comme tu la veux. Sans compter quelques petites imperfections inévitables dues aux caractéristiques du montage initial (les fentes à boutons notamment, mais aussi les passepoils et la découpe des patrons). Pour réduire la largeur d'épaule par exemple, il faudra démonter quasi-entièrement la veste. Le cintrage est en revanche beaucoup plus simple, je l'ai fait moi-même sur plusieurs vestes.
Back to top
shurikn
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 16:39:50    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Je viens de craquer sur le dernier Lavello :

https://eu.suitsupply.com/fr/coats/manteau-double-boutonnage-marron/J734.ht…

Le coach de l'ajax d'Amsterdam (dont Suit Supply est le sponsor officiel) en avait un dans le match contre Chelsea. Il m'a donné envie.
Back to top
Visit poster’s website
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 16:42:14    Post subject: Suit Supply Reply with quote

shurikn wrote:
Je viens de craquer sur le dernier Lavello

Très sympa Okay

shurikn wrote:
Le coach de l'ajax d'Amsterdam (dont Suit Supply est le sponsor officiel) en avait un dans le match contre Chelsea. Il m'a donné envie.

Le foot mène à tout Mr. Green
Back to top
shurikn
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 17:43:25    Post subject: Suit Supply Reply with quote

LeNab wrote:
shurikn wrote:
Je viens de craquer sur le dernier Lavello

Très sympa Okay

shurikn wrote:

Le foot mène à tout Mr. Green

Oui, d'ailleurs le sien était le modèle Bleecker avec les poches passepoilées mais je préfère avec les poches plaquées.

D'ailleurs, ce qui est "drôle" avec Suit Supply, c'est qu'une fois qu'un modèle est acheté, j'espère qu'il soit rapidement "sold out" pour éviter de le voir sur quelqu'un d'autre dans la rue morderire

Question : La longueur des manches d'un manteau ?
C'est pareil que la veste, on doit voir dépasser la chemise mais pas trop court pour pas que l'on voit la veste en dessous ?
Back to top
Visit poster’s website
John S
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 20:49:41    Post subject: Suit Supply Reply with quote

shurikn wrote:
Je viens de craquer sur le dernier Lavello :

https://eu.suitsupply.com/fr/coats/manteau-double-boutonnage-marron/J734.ht…

Rah j’ai reçu le mail de promo également aujourd’hui, et je dois bien avouer qu’il m’a tenté.
Je ne savais pas que SS sponsorisait lajax ^^ (j’ai complètement lâché le foot...)

Pour la longueur des manches du manteau, je dirais oui.
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 21:49:54    Post subject: Suit Supply Reply with quote

J’ai repéré ce manteau aussi mais je ne sais pas s’il est chaud au vu de sa composition et s’il n’est pas trop court.

L’as tu déjà en main?

Merci pour lés explications Filostrato. Ça a l’air compliqué à mettre en œuvre.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 23:50:39    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Xanxi wrote:
J’ai repéré ce manteau aussi mais je ne sais pas s’il est chaud au vu de sa composition et s’il n’est pas trop court.

L’as tu déjà en main?

La composition semble tenir chaud non?
Est-ce qu'il est épais? Car leurs manteaux varient en terme de longueur, d'épaisseur, de composition.... Faut les voir en main propre je pense...
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 01:43:26    Post subject: Suit Supply Reply with quote

J'ai toujours l'impression que les manteaux Suit Supply sont un peu trop courts.

shurikn wrote:
Question : La longueur des manches d'un manteau ?
C'est pareil que la veste, on doit voir dépasser la chemise mais pas trop court pour pas que l'on voit la veste en dessous ?

Je dirais que c'est une question de goût, mais je préfère les manches d'un manteau un peu plus longues, pour recouvrir la veste et la chemise. Comme ça le manteau recouvre légèrement les gants aussi, ce qui tient plus chaud.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 09:29:33    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Snoop2000 wrote:
Xanxi wrote:

L’as tu déjà en main?

Est-ce qu'il est épais? Car leurs manteaux varient en terme de longueur, d'épaisseur, de composition.... Faut les voir en main propre je pense...

C’est ce qui manque dans leshop SS : des infos sur le poids des tissus
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 12:09:26    Post subject: Suit Supply Reply with quote

craquage :
https://eu.suitsupply.com/fr/coats/pardessus-jort-bleu-marine/J766.html?q=P…
et
https://eu.suitsupply.com/fr/classic_suits/costume-havana-bleu-marine-a-car…

du bol pour le manteau, il était indiqué out of stock en début de semaine, il y a eu un réassort. Ce qui ne sera pas le cas de son frère jumeau jaune https://eu.suitsupply.com/fr/coats?oosPid=J765

et pour le costume, il me faisait de l'oeil depuis longtemps, non doublé etc... d'ailleurs qqn aurait il un retour sur les tissus traveler ?
Back to top
Filostrato
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 15:44:46    Post subject: Suit Supply Reply with quote

John S wrote:
Snoop2000 wrote:
Xanxi wrote:

L’as tu déjà en main?

C’est ce qui manque dans leshop SS : des infos sur le poids des tissus

Oui, j'ai celui-ci en gris : https://eu.suitsupply.com/fr/coats/manteau-double-boutonnage-marron/J627.ht…

ET le reproche que je peux faire est que le drap est effectivement assez fin.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 16:21:11    Post subject: Suit Supply Reply with quote

On dirait bien que moins le manteau est cher, moins la laine est épaisse.
Et sinon depuis peu certains manteaux sont dispo en tailles courtes et longues, ce qui est top Smile

@gbb : casfete
Ton manteau Jort bleu est très chouette. Est-ce qu’il est plus long que les autres manteaux SS?
Il n’est pas très cher en plus.
Dommage qu’il n’existe pas en taille « courte »
Il me fait vraiment envie !
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 16:36:23    Post subject: Suit Supply Reply with quote

John S wrote:
Et sinon depuis peu certains manteaux sont dispo en tailles courtes et longues, ce qui est top :-)

@gbb : 0]0]
Ton manteau Jort bleu est très chouette. Est-ce qu’il est plus long que les autres manteaux SS?
Il n’est pas très cher en plus.
Dommage qu’il n’existe pas en taille « courte »
Il me fait vraiment envie !

Je pense qu'il est court, selon la description :

Quote:
Nous lui avons donné une touche moderne avec des poches plaquées et une longueur légèrement plus courte.
Back to top
gbb
Calcéophile

PostPosted: 08/11/2019 17:59:15    Post subject: Suit Supply Reply with quote

John S wrote:
Et sinon depuis peu certains manteaux sont dispo en tailles courtes et longues, ce qui est top Smile

@gbb : casfete

on verra à la réception ... le pire étant que je suis allé à la boutique pour ce manteau mercredi dernier, qu'il était indiqué en rupture sur le site, qu'ils n'en avaient plus au magasin, sauf le jaune.

et je suis donc reparti avec une commande de costume, car ils n'avaient pas non plus le costume en stock.

et voilà que ce matin je regarde le site, et hop réassort du manteau bleu, donc re crac la CB.

et du coup, mercredi, pensant que c'était mort pour le bleu, je n'ai pas essayé le jaune, même si je l'ai regardé de près, plus pour voir les finitions et le drap ...
Back to top
canardjaune
Calcéophile

PostPosted: 10/11/2019 23:43:53    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Bonjour, que pensez-vous de cette veste ?
Le super 130s, ce n'est pas trop fragile ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quid de la pluie ?
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 00:02:52    Post subject: Suit Supply Reply with quote

canardjaune wrote:
Le super 130s, ce n'est pas trop fragile ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quid de la pluie ?

J’en pense que j’ai envie de revendre ma veste marron unie SS Solbiati , pour m’acheter celle ci
Le motif est magnifique
Pourquoi y aurait il plus de précautions à prendre qu’avec une autre veste ?
Pour la pluie, comme pour une veste en flanelle je pense : à éviter.
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 00:23:15    Post subject: Suit Supply Reply with quote

John S wrote:
canardjaune wrote:

J’en pense que j’ai envie de revendre ma veste marron unie SS Solbiati , pour m’acheter celle ci
Le motif est magnifique

Attention, ami de 1m70, car si comme moi tu raccourcis ces vestes Havana (- 4 cm à partir du 44 en ce qui me concerne pour mon goût et mon mètre 70), tu ne pourras pas déplacer les poches plaquées à cause de la correspondance du motif.

Last edited by Xanxi on 11/11/2019 00:39:37; edited 1 time in total
Back to top
canardjaune
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 00:23:50    Post subject: Suit Supply Reply with quote

John S wrote:
canardjaune wrote:

Plus le titrage est élevé, et plus le fil est fin, donc fragile, et moins il est résistant, à l'abrasion par exemple. Merci pour ta réponse !
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 00:27:56    Post subject: Suit Supply Reply with quote

canardjaune wrote:
John S wrote:
canardjaune wrote:

Plus le titrage est élevé, et plus le fil est fin, donc fragile, et moins il est résistant, à l'abrasion par exemple. Merci pour ta réponse !

Tu as remarqué la poche poitrine plaquée par contre? Moins bien pour les amateurs de grosses pochettes. Smile
Back to top
canardjaune
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 00:32:39    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Xanxi wrote:
canardjaune wrote:
John S wrote:
canardjaune wrote:

Tu as remarqué la poche poitrine plaquée par contre? Moins bien pour les amateurs de grosses pochettes. Smile

Oui, j'aime beaucoup personnellement. Épaules chemise froncées aussi.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 10:45:19    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Xanxi wrote:
John S wrote:
canardjaune wrote:

Le motif est magnifique

Attention, ami de 1m70, car si comme moi tu raccourcis ces vestes Havana (- 4 cm à partir du 44 en ce qui me concerne pour mon goût et mon mètre 70), tu ne pourras pas déplacer les poches plaquées à cause de la correspondance du motif.

Non mais il faut prendre les tailles courtes. Cette veste est dispo en 23 et 24 il me semble.
Et si les manches à 60cm sont trop courtes, tu les fais rallonger un peu.

Et sinon j’ai une veste de ce patron, en gris glair (flanelle VBC, je crois que Snoop2000 a la même également) : le froncage des épaules n’est pas très bien exécuté ( il est beaucoup moins beau en vrai que sur la photo). Et l’épaule fait une sorte de petite cigarette. Il faut aimer. Au début j’étais perplexe, mais finalement à la longue j’aime bien.
Xanxi a raison pour la poche poitrine: assez petite. Mais en fait c’est très bien, ta pochette ne bouge pas tout au long de l’a journée.
A noter que les revers de cette veste sont un poil plus larges que sur les Havana standards : c’est très chouette.

@Canard : si tu es sérieusement intéressé par cette veste, mais que tu ne peux pas passer à la boutique Suitsupply, je peux poster ici des photos de la veste (tu me dirais ce qu’il faut photographier wink )
Pour info c’est celle ci

https://eu.suitsupply.com/fr/jackets/veste-havana-gris-clair/C1280.html?cgi…

Et une photo de QPVA sur laquelle on voit l’épaule Smile

Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 19:43:26    Post subject: Suit Supply Reply with quote

John S wrote:
Xanxi wrote:
John S wrote:
canardjaune wrote:
Bonjour, que pensez-vous de cette veste ?

Le motif est magnifique

@Canard : si tu es sérieusement intéressé par cette veste, mais que tu ne peux pas passer à la boutique Suitsupply, je peux poster ici des photos de la veste (tu me dirais ce qu’il faut photographier  wink  )

Merci John, c'est très gentil !  casfete  Je viens de passer à la boutique prendre une photo de l'épaule et de la texture du tissu (pas très bien rendue sur le site). Il est plus duveteux que de la laine peignée classique, mais moins que de la flanelle.

J'ai également essayé cette chemise en chambray Albiate, je pense que je vais bientôt craquer pour ce joli col boutonné  mea culpa .
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 21:06:52    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Avec plaisir Canard. Après tout, si on est tous ici c’est avant tout pour l’entre aide et le partage d’une passion commune Smile

Ah la magie d’Instagram...  Mr. Green
Moi aussi j’ai récemment acquis une chemise à col boutonné, et une autre en chambray
Et là je suis en attente d’une chemise denim à long col napolitain que j’ai commandé chez Cotton Society  Mr. Green

Belle photo que tu as prise en boutique. Le tissu a vraiment l’air très sympa.
Et le froncage des épaules à l’air pas mal finalement (bon ce n’est pas encore du Dal Cuore mais c’est plutôt honorable Very Happy )

Tu as essayé la veste ? Qu’en as tu pensé ?
Calcéophile

PostPosted: 11/11/2019 21:56:49    Post subject: Suit Supply Reply with quote

Je me suis jamais habitué aux "triple patch pockets" mais le tissu a l'air très sympa.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 11/12/2019 06:52:26    Post subject: Suit Supply

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3106, 107, 108, 109, 110  >
Page 107 of 110

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation