Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ralph Lauren / Purple Label
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2016 13:18:25    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Donc pas qu'un seul sous traitant. J'imagine du coup que la qualité peu varier d'un model à l'autre bien que les 3 maisons sont de (très) bonne qualité.

Quid du made in Italy? Sutor Mantelassi?
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2016 13:18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 13:10:20    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Sutor Mantelassi fait encore de belles choses mais ce n'est plus la grande époque ou il y avait 5o modèles et surtout à l'époque des patines tricolores de toute beauté.

Tu peux regarder du côté de Rossetti, Scarpe di Bianco, Santoni, Stefano Branchini et de très bons artisans au service de la demi ou grande mesure à des pris intéressants, etc.
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 13:19:42    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

J'aimerais surtout savoir qui fait le Made In Italy pour Purple label du fait que je travail pour eux et que c'est une information qui ne m'a pas été communiquée. C'est toujours bon à savoir, bien de connaitre ces produits Smile Tout ce que je sais, c'est que le Made In Italy serait +- tous cousu blake. Du moins je crois, je n'ai pas vu toute la gamme à l'heure actuelle.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 13:29:16    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Les italiens comme tous les industriels (sous traitants) ne font que répondre à un cahier des charges. Concernant les chemises, ce n'est de toute façon plus ce que c'était, comme bien d'autres choses partout.

Concernant les chaussures, le blake n'est point une spécialité italienne, par contre ils font les plus beaux "norvégiens" au monde, paradoxal donc... morder
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 13:38:07    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Je peux te donner raison pour les chemises. Un peu overpriced qui plus est.

Le blake n'est pas une spécialité Italienne je le sais, ce que je veux dire c'est qu'il semble que +- toute la gamme made in Italy de Purple Label soit cousu blake contre good year pour le Made in England. Il y a également aussi quelques boots en cousu norvégien, très belle.

Je pense pouvoir dire que leur chaussures sont très belle, surtout comparé à du Dior ou Prada. Cela dit, pour le prix, je n'achète pas... Faut vouloir payer plus cher que chez les bottier renomé quand même.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 14:07:47    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Robbi a écrit:
Je peux te donner raison pour les chemises. Un peu overpriced qui plus est.

Le blake n'est pas une spécialité Italienne je le sais, ce que je veux dire c'est qu'il semble que +- toute la gamme made in Italy de Purple Label soit cousu blake contre good year pour le Made in England. Il y a également aussi quelques boots en cousu norvégien, très belle.
Excuse moi mais je pensais que tu généralisais, un peu décalé dans les méninges Embarassed

Je pense pouvoir dire que leur chaussures sont très belle, surtout comparé à du Dior ou Prada. Cela dit, pour le prix, je n'achète pas... Faut vouloir payer plus cher que chez les bottier renomé quand même.

Et oui, l'asticot du "brand value" en piège tout plein wink
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 23:20:08    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

LeNab a écrit:
Et oui, l'asticot du "brand value" en piège tout plein wink

Les autres lisent depiedencap. morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2018 14:15:38    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Quelques photos de modèles de saison:

(Tassel chocolat)

(Penny non doublé)

(Car shoe)

(Derby Spectator)

Pour les dames, carreaux très BCBG, ben oui c'est Ralph Lauren:

Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2018 23:11:17    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Les secondes semblent venir de chez Rancourt et sont made in USA.

La gamme Polo n'est pas super intéressante, par contre sur la gamme Ralph Lauren (différente de Purple Label), on a de très jolies choses : Mocassins et bateaux made in USA, loafers et derby doubles semelles en cordovan, faites par Crockett, etc.

Sur ses lignes haut de gamme, Ralph Lauren sait souvent trouver d'excellents fournisseurs.

Dernière édition par Fred le 08/08/2018 12:03:01; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 12:01:21    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Merci d'apporter quelques précisions, j'ai posté ici parce que pas le choix et que je ne crée pas d'autres fil car trop sporadique pour le moment Smile
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 12:11:11    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Un exemple de mes bateaux RL "made in Maine, USA" (par Rancourt).
Elles ont 7 ans et surtout, sont de toutes mes missions, souvent longues, en zone tropicale.
Au moins 2 années pleines à être portées quasiment tous les jours dans des conditions météo pas vraiment faciles (mousson entres autres).

Sur la photo, elles viennent d'être ressemelées.

Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 12:23:20    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Cool Okay qui les as ressemelées ?
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 12:54:18    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

C'est mon cordonnier de quartier, mais je pense que pas mal d'entre eux savent faire cela, je crois que la technique est assez simple pour des bateaux. Les semelles sont en caoutchouc et viennent de France.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 14:12:58    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Il me semblait qu'l y avait un cousu, en tout cas sur les anciennes Sebago "docksiders" notamment, mais une machine à coudre suffit casfete
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 15:56:52    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

je confirme, il y a bien un cousu, avec un fil blanc qui semble bien costaud, qui fait le tour de la semelle :)
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 16:16:11    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Fred a écrit:
je confirme, il y a bien un cousu, avec un fil blanc qui semble bien costaud, qui fait le tour de la semelle :)

Razz casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2018 13:26:30    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label Répondre en citant

Ce mocassin, comme d'autres, est fabriqué par Nettleton*

(Edwalton)

*fera l'objet d'un prochain sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 13:53:24    Sujet du message: Ralph Lauren / Purple Label

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation