Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Fratelli Rossetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vassisdass
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2011 11:14:18    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonné de voir que cette marque ne figure pas dans le liste DepiedEnCap...

Un peu d'histoire pour corriger tout ça :
"Fondé en 1953, le fabriquant de chaussures FRATELLI ROSSETTI S.p.A. se trouve à Parabiago, un des pôles les plus importants de la chaussure italienne. À deux pas de Milan, l’établissement accueille le cœur de la production, les divisions commerciales, administratives et financières, ainsi que le secteur style et conception de produits.
L’année 2003 marque pour Fratelli Rossetti une étape importante : cinquante années d’activité, soit une longue histoire de passion et de dévouement qui ont permis à la marque de s’affirmer, et d’être synonyme de qualité et de style, en Italie comme à l’étranger. De nombreux facteurs ont contribué à consolider le succès de Fratelli Rossetti, en tête la grande importance accordée par la société au produit à travers notamment des investissements constants dans la recherche du style et la recherche technique qui ont permis d’atteindre de meilleurs résultats dans le rapport qualité/prix. Plus d’un demi siècle de grandes satisfactions qui ont impliqué deux générations, de Renzo Rossetti, fondateur de l’entreprise à ses fils Diego, Dario et Luca qui ont pris depuis 2003, la direction de la société et qui représentent le présent et le futur de celle-ci."

Je reviens tout juste d'une semaine de shopping dans les outlet de et autour de Milan. Ou comment réussir à choper des costards Armani Collection Super130 à 320 euros, des chemises Zegna Collection à 40 euros. C'est un peu le metzingen italien en fait... mais je m'égare! Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un fichier word assez détaillé avec les adresses à Milan...

J'ai donc pu me rendre à l'outlet Fratelli Rosetti. Je connaissais leurs anciens modèles, mon père ne portait que ça dans les année 80 et 90.
Mon impression: design remarquable, modèles classiques super bien finis, un large choix de coloris, en particulier sur les cuirs vieillis, et surtout... une qualité du cuir égale et parfois même supérieure aux modèles "Vraie" entrée de gamme de Weston, notamment sur les mocassins où y a pas photo.
Finition des semelles impeccable. Non honnêtement, je suis totalement bluffé. En même temps, je suis un amateur...
Confort: là aussi rien à dire, la plupart des modèles que j'ai essayés m'allaient, contrairement à wéwé chez qui certains modèlent me font mal aux papattes.

Prix à l'outlet: de 150 à 250 euros pour les modèles de la gamme classique qui en boutique à Paris ou à Londres vont chercher dans les 500 euros en moyenne, jusqu'à 1500- 3200 euros pour les modèles richelieux spéciaux en croco noir teints et tamponnés à la main ou coloris personnalisés.

La collection homme en un coup d'oeil : ICI http://media.brandalley.com/shops/58/AI1112men.pdf

Je recommande donc cette marque.
Si quelqu'un ici connait, je serai ravi d'avoir un avis différent!

Ce sujet ne vaudrait rien sans de photos (images google, j'uploadrai les miennes + tard):

Publicité

MessagePosté le: 09/12/2011 11:14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/12/2011 14:50:23    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Tu as raison, Rossetti c'est très bien et de bonnes affaires à faire côté sud des Alpes casfete
CRdt
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2013 13:12:21    Sujet du message: Bonnes adresses a milan Répondre en citant

Slt Vassissdass,

Je suis actuellement a Milan et en quête de bonnes adresses.
Si tu as toujours ton Word je suis preneur.
Par ailleurs connais tu une bonne adresse pour des monks de qualités a prix abordable?
Merci de ton aide,

Saluti
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2014 18:00:41    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Leur boucle à floche (loafer breda) a de la gueule et dans ce ton (bordeaux) là c'est encore mieux. Pourrais-tu, comme tu l'as annoncé, mettre quelques images de ta collection ainsi que tes retours quant à leur tenue dans le temps?
Gilles.T-M
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2014 21:40:44    Sujet du message: Re Répondre en citant

Perso,j'ai acquis ce joli loader de Fratelli Rossetti couleur moutarde. Je trouve le cuir assez souple. Idéal sans chaussettes. Ensuite,ç'est sûr que la couleur....faut aimer,surtout oser peut-être Laughing
Acheté sur yoox.com..Une affaire en or. http://www.sendspace.com/file/kglezt
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2014 22:37:00    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Ton fichier joint est refusé par mon anti-virus mais une photo est toujours sympa wink
Gilles.T-M
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2014 23:14:18    Sujet du message: Re Fratelli Répondre en citant

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2014 23:24:17    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Un peu de couleur, super et une belle base pour une éventuelle patine si ce n'est celle du temps Okay

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul a porter des souliers (autres que des car shoes ou des tongs) pieds nus en été casfete
Gilles.T-M
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2014 23:27:31    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Okay casfete morder Super!!!!
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 02:12:01    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment taille cette marque (idéalement par rapport à C&J)?
Il me semble que les tailles italiennes (du moins Santoni) taillent grand mais je n'en suis pas certain.

Et qu'en est-il de la qualité du cuir (par rapport à C&J ou Weston)?

Merci pour votre aide!
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 06:08:34    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

FR en effet taille assez grand, je fais du 7 ou max 7,5 chez eux contre du 7.5-8 chez EG-AS-Tricker's,Carmina,....
Mais je te conseille vivement d'essayer les souliers, voyant de grandes variations sur les formes utilisées...
C'est souvent plutot etroit, avec un cou de pied assez variable d'une forme à l'autre.

80% au moins des souliers sont montés en Blake, d'excellente qualité.

Les cuirs sont très bons, mais aussi très souples et en général assez fins, donc au total assez difficile
de comparer avec des marques anglaises ou française.

Je suis ravi des miennes! casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 14:54:28    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

vabon a écrit:
80% au moins des souliers sont montés en Blake, d'excellente qualité.

Les cuirs sont très bons, mais aussi très souples et en général assez fins, donc au total assez difficile
de comparer avec des marques anglaises ou française.

Je suis ravi des miennes! casfete

Je plussoye!

Moi itou je suis ravi des miennes dont une paire achetée en soldes à Boston il y a près de 20 ans mais j'avoue que c'est (un peu) triché car c'est un Good Year morder
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/09/2015 15:20:29    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Ce sont les paires en Goodyear qui m'intéressent pas mal chez FR, car il y a parfois de belles choses.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 15:19:10    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Le mois dernier, j'ai profité d'un passage à Milan pour pousser jusqu'à l'usine des frères Rossetti. Je ne suis pas reparti pieds nus de ce lieu de perdition...

Maintenant je me pose la question de la couleur de pâte Saphir à utiliser pour les glacer et leur donner des reflets sympathiques (elle le méritent bien).
Si vous avez des avis Very Happy
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 15:45:19    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

ça dépend toujours de ce que l'on veut mais pourquoi pas fauve et marron pour foncer (vieillir) les bords etc. Smile
crousti06
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2016 08:20:53    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Bonjour, il y a une "vente-privée" en ce moment pour qui ça intéresse
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 21:31:40    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Qu'est-ce que vous en pensez de ce modèle? Ça doit être galère à entretenir le cuir tressé, sans coincer de la crème partout entre les tresses...!

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 21:39:31    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

De loin pas ce que Rossetti nous a présenté de mieux.

Le cuir tressé sur le bout, tu ne mets pas beaucoup de crème ou de cirage et tu y vas tranquillement.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2016 21:44:57    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Bah je suis un peu sceptique en effet, quant à l'élégance de ce modèle... brulant
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/12/2017 13:42:03    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Dommage qu'on ne parle que trop peu de Flli Rossetti qui eux aussi savent faire de jolies bottes, un sacré patronage et un joli grainé:

Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 00:03:40    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Sympa dans cette couleur, sans parler du prix. Okay

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 00:41:43    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2018 14:38:53    Sujet du message: Fratelli Rossetti Répondre en citant

VV casual:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:53:10    Sujet du message: Fratelli Rossetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation