Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Premières Carmina : 594 / 731

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2011 19:35:22    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Bonsoir,
Amateur de formes dites "classiques" je me suis laissé tenter par deux richelieu de chez Carmina. La vitrine de la boutique donne vraiment envie d'entrer et ce mur avec tous ces souliers est une invitation à l'essayage… Un accueil très sympathique et un réel souci de ma satisfaction de la part du personnel.

J'ai opté pour un Richelieu bout droit non fleuri (de retour d'une pose de Fer+crêpe chez Barilero) et un Richelieu bout Golf fleuri.

Mendoza

Carmina : Richelieu bout droit non fleuri - box calf noir - semelle cuir - talon gomme - modèle 594 sur forme Detroit - 8,5E

Carmina : Richelieu bout golf fleuri - box calf noir - semelle cuir - modèle 731 sur forme Forest - 8,5E

Dernière édition par Mendoza le 07/04/2013 22:46:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2011 19:35:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2011 15:10:09    Sujet du message: Re: Premières Carmina Répondre en citant

Je ne connais Carmina que de nom, mais j'en ai toujours entendu qu'en bien. Mais en terme de tarif ça donne quoi ? C'est chaussant qui taille comment ?
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2011 23:25:12    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Bonsoir,
Si j'ai bonne mémoire, en boutique les tarifs débutent autour de 250€ et vont jusqu'à 400, pour le Cordovan, comptez un peu plus.
Je n'ai plus vraiment tous les prix en tête.
Pour les souliers présentés : 285 pour le bout droit (talon gomme), 325 pour l'autre.
Cordialement,
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 23/02/2012 13:19:57    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

J'en sors, j'ai essayé un mocassin en cordovan, très beau, mais c'est plutôt 550€, je vais probablement me laisser tenter...

Une idée de la qualité du cordovan Carmina par rapport à celui d'Alden par exemple ?
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2012 17:34:55    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Wallace a écrit:
(...) Une idée de la qualité du cordovan Carmina par rapport à celui d'Alden par exemple ?

c'est le même : Horween.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2012 11:51:30    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Ok merci Corto,
pourtant il y a des retours de cordovan marqué par la pluie chez Carmina, mais pas chez Alden, pas la même gamme de cuir chez Horween ou juste pas de chance ?
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2012 12:01:43    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Pas de chance ou niveau d'exigence différent ?
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2012 12:07:04    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Peut être que les critères de tri et le cahier des charges des 2 marques sont différents, malgré le même fournisseur?
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2012 12:12:28    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Soper a écrit:
Peut être que les critères de tri et le cahier des charges des 2 marques sont différents, malgré le même fournisseur?

Ca me paraîtrait étrange quand même.
Calcéophile

MessagePosté le: 01/03/2012 12:58:45    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731 Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Soper a écrit:

Ca me paraîtrait étrange quand même.

Non, pas étrange, nous en avons discuté plusieurs fois : un même fournisseur peut avoir des cahiers des charges différents en fonction du client.

Et 2 producteurs (de souliers, Alden et Carmina en l'occurence) différents peuvent, à partir de mêmes peaux, avoir des critères d'acceptation différents, et couper différemment, donc avec un résultat... différent! mea culpa

MessagePosté le: 14/12/2017 02:18:40    Sujet du message: Premières Carmina : 594 / 731

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation