Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le marié en jaquette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex57
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2011 15:19:48    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

mais avec quels souliers ?
Voici la question que je me pose et que je vous pose par la même occasion. Very Happy
Je m'oriente vers des richelieu. J'aime beaucoup les modèles faits d'une seule pièce de cuir, sans coutures. Pas fan des bouts trop pointus.
J'ai vu et essayé des Paraboot Wagram qui me plaisent bien, mais ils sont dans la partie haute du budget. Qu'en pensez-vous ?
J'ai parcouru (un peu ?!) le forum et j'ai vu que des souliers à bout droit étaient conseillés avec les jaquettes (je ne sais plus où et qui a écrit ceci).
merci d'avance pour vos avis Smile
Alex
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2011 15:19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkie
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2011 17:43:09    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Je pense que Vavin te donnera la réponse la plus appropriée, pour ma part, c'est bien entendu richelieu noirs.
Je porte alternativement une paire de Richelieu à bout rapporté Weston des années 70, correctement glacées :

http://depiedencap.leforum.eu/t4265-The-footshot-of-the-day.htm?q=footshoot…

et samedi pour un mariage je mettrai mes richelieu balmoral Altan bi-matière, qui donnent particulièrement bien avec un pantalon formel rayé gris et noir (bon là c'est un jean :) :

http://depiedencap.leforum.eu/t171-ALTAN.htm?q=altan&start=1320
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2011 23:17:33    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Richelieu à bout droit rapporté. Non fleuri bien entendu.

Noir!

Le premier modèle montré par Arkie est parfait !
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2011 12:42:46    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

j'attendais aussi un petit avis sur la marque paraboot. De ce que j'ai lu sur ce forum, vos réserves concernaient plutot la qualité de la gomme, mais quid des richelieu et semelles cuirs ? Smile
Arkie
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2011 13:08:13    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

j'ai pour ma part tendance à les trouver un peu épaisses pour une tenue formelle, mais ça n'est que mon avis...
dans cette gamme de tarifs j'irais plutôt vers 7ème largeur, Altan ou Crockett & Jones en Mainline

L.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2011 15:43:16    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Oui des richelieux noirs à bout droit loding ou bexley. C'est déjà très bien, après t'as peut être envie de mettre un peu plus.

Moi je te déconseillerais paraboot, y a la marque sur les chaussures même sur les richelieux je crois, et je trouve que c'est d'une inélégance absolue. Sad
En plus les paraboot ont tendance à être des chaussures avec des grosses semelles.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2011 12:17:52    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Pinot a écrit:
Richelieu à bout droit rapporté. Non fleuri bien entendu.

Noir!

Le premier modèle montré par Arkie est parfait !

Tout est dit. casfete
« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
Alex57
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2011 12:16:26    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Merci bien à tous Smile
Il ne reste plus qu'à trouver des boutiques pour les essayer. Et ce n'est pas gagné.
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 13:03:59    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Mon mariage arrivant à grand pas, je viens enfin de récuperer ma jaquette de chez le retoucheur. Il ne me reste plus qu'à attendre le gilet, qui a été commandé hier, et la tenue sera complète.

Une première photo:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 13:33:03    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

ça à l'air sympa mais la cravate à pois est elle (vraiment) de circonstance ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 13:55:42    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

LeNab a écrit:

Le choix de la cravate n'est pas encore définitif.

J'ai également envisagé une plus classique cravate grise pied-de-poule:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2018 14:11:24    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
J'ai également envisagé une plus classique cravate grise pied-de-poule

Un très beau tissage et une teinte/style nettement plus approprié Okay casfete Razz
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2018 09:17:04    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Prince Sernine a écrit:
J'ai également envisagé une plus classique cravate grise pied-de-poule

Un très beau tissage et une teinte/style nettement plus approprié Okay casfete Razz

Oui il me semble aussi que cette belle cravate soit plus en adéquation avec l'événement.

Félicitations!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2018 10:03:04    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Plus "approprié" ne me semble pas juste.

Je pense au contraire que pour un mariage, la seule folie du marié se trouve dans sa cravate ou sa lavallière.

Si l'idée est de pousser le classicisme au plus loin effectivement la seconde est mieux, mais à titre personnel je chercherais un peu plus de vie et de couleur.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2018 10:23:57    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Pas de "spots" ça fait raiment trop business "City" rules
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2018 12:45:02    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Oui une belle régate 4 couleurs de BARDAMU !
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2018 23:01:26    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

Merci pour vos retours. Okay

Le choix de la cravate ne dépend de rien d'autre que de mon envie du moment, étant donné que:
- le choix de me marier en jaquette est une simple lubie personnelle (donc pas de "respect des codes" imposé)
- d'ailleurs, je pense que je serait le seul de la cérémonie à connaître les "codes" du port de la jaquette

et surtout....

- tout le monde n'a d'yeux que pour la mariée dans sa robe et tout le monde se fout de la tenue du marié!

L'idée de pousser le formalisme au bout me porte à porter une cravate en pied-de-poule grise. Mais d'un autre côté, j'aime beaucoup ma bleu marine à pois.
J'ai encore 3 mois pour trouver la cravate, donc ça laisse le temps d'y penser.

Pour le moment, j'ai surtout hâte de recevoir mon gilet, qui doit être parti d'Angleterre...
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2018 16:30:47    Sujet du message: Le marié en jaquette... Répondre en citant

LeNab a écrit:

Tiens, l'avis de Julien Scavini sur la question, trouvé au hasard d'une recherche:
Citation:
Une chose est sûre, la cravate à pois, ou ‘polka dot tie‘ en anglais est la mère de toutes les cravates. C’est la plus habillée. Est-elle plus habillée qu’une cravate unie? Je dirais que oui, dans le sens où elle est plus raffinée, plus délicate, donc plus recherchée qu’une simple cravate lisse et sans relief. Avec une jaquette, c’est la cravate tout indiquée. Gris foncé à petits points blancs, elle est idéale.

Un avis à prendre pour qu'il est, mais qui me fait dire que je ne suis pas dans l'hérésie... wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 20:33:14    Sujet du message: Le marié en jaquette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation