Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audran
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 10:47:57    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Salut à vous, j'ai vu de la lumière, j'ai donc poussé la porte...

Depuis quelques années je regarde sans avoir franchi le pas les blousons type "Bombardier"...

Un ami il y a peu m'a fait découvrir cette marque anglaise http://www.simmonsbilt.com/et du coup à 48 ans je vais peut être me faire plaisir...

J'avais découvert ce qui semble être le fabricant Anglais original, https://www.flying-jacket.com/index.aspx , mais j'ai l'impression que les "Simmons" auraient une coupe plus "ajustée".

Je veux bien des avis, résidant dans le Morbihan, ne connaissant donc pas les grands froids, oh joie, j'ai peur d'avoir peu l'occasion de "sortir" le blouson...
Je ne suis pas frileux, mais avec une double hernie cervicale, un coup de froid sur la nuque peut se payer cher..

Voila, éclairez ma lanterne..
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2015 10:47:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 18:50:23    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Les blousons de pilotes, copies de la 2e guerre mondiale, n'ont jamais été ajustés à cause des températures régnant en haute altitude et l'absence de chauffage dans les carlingues ce qui leur permettait de glisser plusieurs pull dessous.
Audran
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2015 22:39:57    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Je comprends, les boites comme Irvin ou Simmons font du sur mesure, j'imagine quelques chose de moins ample non ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 01:11:25    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Faudrait pas que ça shape comme une veste de moto non plus wink
Audran
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 14:35:16    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

On est d'accord....

Bon pas d'autre intervenant ? Un avis concernant la plage de température pour l'utilisation d'un "Bombardier" ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 19:19:54    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Audran a écrit:
On est d'accord....

Bon pas d'autre intervenant ? Un avis concernant la plage de température pour l'utilisation d'un "Bombardier" ?

Les doublés ? avec un tee shirt de + 12 à -12 morder
Audran
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 19:23:21    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Les doublés ?? Ce n'est pas juste une peau retournée ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 19:48:33    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Audran a écrit:
Les doublés ?? Ce n'est pas juste une peau retournée ?

Erreur de syntaxe de ma part Embarassed
Audran
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2015 19:51:45    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Ha ok, cela représente une belle plage....
Merci je vais continuer ma chasse aux infos....
titof
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2015 00:52:46    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Je vais peut être pouvoir apporter ma pierre à l'édifice pour mon premier post.
Tu as une marque reconnue dans le monde du blouson d'aviateur c'est eastman leather
http://www.eastmanleather.com/index.php

et tu auras éventuellement d'autres références sur la page Facebook d'un shop parisien s'appelant TBird https://www.facebook.com/T-Bird-398520436853153/

personnellement j'ai possédé un A2 acheté chez un surplus de l'armée. Une bonne facture, un cuir souple, mais effectivement la coupe n'est pas des plus ajustées.
Ste Phane
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 19:58:45    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Sinon Aero ça a l'air d'être de la très bonne came
Audran
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2015 20:11:29    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Merci de vos réponses des avis sur le lien de Simmons L ?
baroudeur34
Calcéophile

MessagePosté le: 23/12/2015 12:09:35    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Bonjour à tous je souhaite me trouver un beau B-3 aussi et j'hésite entre un eastman leather ou un aeroleather ... les photos sont plus parlante sur le site d'eastman mais les prix sont un peu plus élevé ^^
Est ce que vous pensez qu'entre les deux marques les rendu seront les mêmes ( coloris, taille etc ...) ?
en fait je me demande si je me satisfait d'un aeroleather ou si je rajoute 200-300€ et je me paye un eastman ...

merci d'avance pour votre aide :)
jeancharles11111
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 21:39:23    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Salut,

longtemps que je n'étais pas venu en ces lieux :)

Je déterre ce fil, plutôt qu'en créer un nouveau

Je viens d'acheter un bombardier schott ( certes pas aussi "beau" qu'un eastman ou aero, mais au moins le sizing en taille S correspond parfaitement à ma morpho de crevette : ).

Reste qu'ayant commandé sur le net, je m'aperçois que la veste a certainement dû être entreposée sous une housse plastique, dans la mesure où je sens que le cuir est un brin sec ( je dis bien un brin, sans quoi je l'aurais renvoyée ).

Ayant un autre cuir ( de chez LMUK au passage ), j'ai des produits d'entretien dédiés à cette matière, mais m'interroge sur l'application sur du "mouton retourné".

Le blouson bombardier : https://www.schott-store.com/fr/pilote/95-1571-lc1259.html

Mes produits :

- graisse panda ( je sais déjà qu'elle est à exclure sur ce type de cuir ) : http://www.entretien-du-cuir.com/courroie-en-cuir-graisse-graisse-panda,49-…

- crème pour cuir ( celle sur laquelle je m'interroge ) : : http://www.entretien-du-cuir.com/cuir-vetement-creme-creme-pour-cuir,65-75.…

Schott pour sa part préconise la mink oil ... dépourvue d'eau .

Si vous avez un retour d'expérience, ou une expertise, je suis preneur :)

Bon week end
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 21:48:41    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation