Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouba
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 71
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08/11/2011 21:56:45    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Salut à tous,
après pratiquement plus d'un an d'absence sur le forum, je reviens de plus en plus souvent. L'occasion pour moi d'obtenir des conseils avisés de la part des amoureux du cuir comme moi.
J'ai en effet pour projet de m'offrir pour noel prochain ou juste après un 2° blouson bombardier B3, ces blousons doublés de laine de mouton qui tiennent si chaud en hiver que l'on se croirait encore enmitouflé dans une couette Laughing Laughing Mr. Green
J'ai l'intention de le prendre en marron.
J'ai déjà un de ces blousons que je viens à l'instant même d'amener chez un spécialiste des traitements sur cuir à grenoble. Mon blouson a 10 ans, s'est magnifiquement patiné avec le temps, alors qu'il était en cuir lisse au départ, il a pris l'aspect d'une peau retournée couleur tabac, avec quelques marques de guerre Laughing . Je l'ai donc porté pour racommoder 2, 3 coutures, nettoyer la doublure tout en laine de mouton blanc, très épaisse et très chaude.
Non pas que je n'aime plus mon bombardier ou que je veuille le remplacer, mais je le kiffe tellement que j'en voudrais un second, en cuir celui-ci (plus ou moins granuleux ou lisse selon le cas). Alors à vos claviers et dites moi ce que vous pensez de celui que j'ai déniché. J'ai beaucoup regarder sur le net et j'ai notamment trouvé pas mal de choix surtout sur les sites internets U.S, la plupart étant fabriqué sous license aux USA, pour des raisons historiques puisque les bombardiers originaux (d'où le nom) étaient fabirqués pour les pilotes et l'équipage des avions de combats durant la seconde guerre mondiale.
Les prix vont environ de 700$ à plus de 1300$ pour les modèles rigourisement fidèles aux originaux (dixit les détaillant).
Et malheureusement, sur les sites français aucun équivalent à mon bon vieux bombardier OAKWOOD sur les sites français, il s'agit au mieux pour la plupart de pseudo bombardier en croute de porc, à peine plus lourds qu'un simple sweat, donc de la merde pour être clair. J'ai regardé sur le site de la canadienne à Lyon, où j'avais acheté le mien et le produit n'est semble t-il plus disponible ni fabriqué.
J'ai repéré sur les nombreux sites U.S 2 modèles: un Schott qui semble pile poil correspondre à la couleur que je recherche, ce qui me pose des questions, c'est sa coupe d'abord, qui semble assez cintré à la taille, et du coup je me demande s'il faudrait que je choisisse un 46, 48 voire un 50 équivalent d'après ce que j'ai pu comprendre sur les différents sites à un XL voire plus sleon les marques. Je sais que ce genre de blouson se porte à la bonne taille, et pas forcément large. Mais du coup j'ai un dilèmne car j'aimerais en prendre un qui ne soit pas trop long aux manches (pour éviter d'avoir les mains cachés dedans Mr. Green )
mais qui soit suffisamment ample pour cacher mon petit bide naissant (je fais 1.85m pour 90 kg mais pas non plus "gros" pour autant, j'ai les épaules assez larges en revanche)
Alors j'ai besoin de conseils concernant la taille à prendre (j'ai déjà regardé les correspondantes tailles US et européennes sur le forum et ailleurs mais ça ne répond pas vraiment à ma question, à savoir est ce que les tailles US pour ce genre de blousons taillent vraiment grands, si oui alors exit le 50)

J'ai aussi flashé sur un Cockpit en marron à peine plus clair que le Schott mais plus cher à plus de 1100$. Donc même interrogation, à propos de la taille à prendre. Il me semble que le Cockpit aura une coupe plus évasé au bas que le Schott, si quelqu'un peut me confirmer. D'après les avis sur les sites des revendeurs le Schott serait lui en revanche vraiment très lourd, et chaud. Ce que je recherche.
Je vous ai mis les photos des 2 produits (les 2 sont mieux visible sur les sites officiels de la marque liens ci-dessous) pour avoir vos avis concernant l'un et l'autre. Merci d'avance.
lien schott pour mieux voir le blouson
http://www.schottnyc.com/products/length/hip/classic-b-3-sheepskin-leather-bomber.html








Le cockpit : http://www.cockpitusa.com/store/The-Original-Cockpit-Bomber-B-3-Jacket.html





Alors j'attends vos avis, perso j'ai un faible pour le schott love
_________________
P'tit nouveau un peu paumé ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/11/2011 21:56:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
omer
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 10/11/2011 00:10:22    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Si tu aimes le style militaire:
eastman leather. (anglais)
Un peu moins repro, mais tres belle cam: aeroleather. (écossais)
Tres beaux produit aussi chez real mac coy ou the Few, mais pas facile à rapatrier en France. (asie, new zealand)
Bon rapport qualité prix aussi chez Gibson and barnes (us)
Pas de poches chauffe mains pour ces modèles, comme ceux d'époque (perso, je préfère, ça fait moins kéké foire du trone issu des 80's, mais c'est une histoire de gout ...)
cockpit (ex avirex), schott: tout aussi cheres, beaucoup moins bien.
Dans les encore moins cheres: us authentic (bof...).
Revenir en haut
Bouba
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 71
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 12/11/2011 00:55:00    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Salut Omer, et merci pr ta réponse, on dirait que mon sujet n'interesse que toi, je croyais pourtant que tous les gouts étaient dans la nature et que sur DPEC il y avaient pas mal d'amoureux du cuir.

Citation:
Pas de poches chauffe mains pour ces modèles, comme ceux d'époque

Bah c'est pourtant tout l'attrait de ce genre de produit Question quand il fait froid c'est bien pratique même si on peut porter des gants.
Et de plus, je ne recherche pas une réplique exacte à tout prix. J'ai effectivement été voir les produits des marques que tu cites, et effectivement même si les cuirs ont effectivement l'air d'excellente qualité, ils ne me plaisent pas du tout Sad
En tout cas merci pour les suggestions. Et je pense que je vais finalement prendre le Schott si d'ici noel je ne trouve rien de neuf, sur les forums U.S j'ai trouvé d'excellentes critiques sur ce produit, qui semble chaud à souhait avec un joli cuir.
_________________
P'tit nouveau un peu paumé ...
Revenir en haut
Pupone
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 232
Localisation: Parigi

MessagePosté le: 14/11/2011 00:09:20    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Salut,

Je m'en suis acheté un il y a 1 an et j'étais parti pour acheter un Schott. Impossible de me rappeler pourquoi mais il ne m'avait finalement pas tant plu que ça, et j'en ai acheté un ailleurs.

Petite précision, ils ont le modèle original et le modèle cintré (comme c'est à la mode...). Plutôt que de l'acheter "à l'aveugle" sur internet, pourquoi n'irais-tu pas à la boutique Schott des Halles, située Place Carrée ? (si tu es à Paris). Au passage tu auras peut-être même la chance de le trouver un peu moins cher rue Saint-Denis, où il y a encore 1 ou 2 boutiques qui proposent le bombardier Schott (parmi d'autres marques).

Tant que tu y es, jette un œil au carreau du Temple, à République. Je ne connais pas les horaires ni les jours, mais il y a régulièrement des fabricants de manteau en cuir là-bas.
Autre alternative, va du côté des Puces de Clignancourt. En cherchant un peu tu pourras trouver une belle pièce. C'est d'ailleurs là où j'ai acheté le miens, qui me protège maintenant du froid Tchèque (et je peux te dire que le grand froid est déjà arrivé chez nous).

Bonne chance,
Revenir en haut
Mendoza
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 240
Localisation: Barbouristan

MessagePosté le: 14/11/2011 09:21:46    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Bonjour,
Pour essayer et se faire une idée, la boutique Schott est située Place de la Fontaine des Innocents effectivement près des Halles, mais il faut prévoir un rein de rechange car les prix y sont vraiment extrêmes (comme sur le site web Schott géré par le Groupe JAJ.), il y a des boutiques qui vendent du Schott NYC notamment rue de la Cossonnerie (sortie rue Porte Lescot) à des prix bien moins violents (et super négociables) tout en proposant du "Crafted with pride in the USA".
Pour les Puces, j'ose dire que ce n'est plus ce que c'était ...

Mendoza
_________________
Sweeping Leaves on a Windy Day
Revenir en haut
Pupone
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 232
Localisation: Parigi

MessagePosté le: 14/11/2011 21:38:05    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Fontaine des Innnocents pas Place Carrée en effet.

Pour les Puces, ça a changé mais tu peux toujours trouver quelque chose, et là aussi les prix sont très négociables.
Revenir en haut
Stefde
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10/03/2014 19:55:36    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Bonjour,

Si vous voulez de superbes blousons, vous avez la marque Cockpit USA anciennement Avirex, en France il y a le site www.capachat.com j'achète souvent chez eux, ils vous conseillent sur la taille, très pro...
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 108
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 14:08:45    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Stefde a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez de superbes blousons, vous avez la marque Cockpit USA anciennement Avirex, en France il y a le site www.capachat.con j'achète souvent chez eux, ils vous conseillent sur la taille, très pro...



Blabla blabla blabla...
_________________
C'est con un canard, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
Stefde
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 14:45:05    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Tu ne connais pas cette marque ni les blousons, de quoi parles-tu??
Il est vrai qu'il faut avoir les moyens pour s'offrir ce genre de blouson.
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 108
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 15:21:10    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Stefde a écrit:
Tu ne connais pas cette marque ni les blousons, de quoi parles-tu??
Il est vrai qu'il faut avoir les moyens pour s'offrir ce genre de blouson.


S'il y a bien une chose que m'a appris ce forum depuis le temps, c'est que la qualité d'un produit n'a souvent pas grande chose avoir avec le prix de vente affiché!
Maintenant, toi et ta came (parce que je présume que c'est la tienne vu le spam en règle dont tu nous fais grâce...), je vous conseille d'aller voir ailleurs!

Ciao!
_________________
C'est con un canard, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
Stefde
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 16:05:23    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Ce n'est pas ma came, Bouba en parle dans son premier post.
Je vois que tu n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 108
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 16:27:14    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Stefde a écrit:
Ce n'est pas ma came, Bouba en parle dans son premier post.
Je vois que tu n'y connais pas grand chose.


Je vais alors préciser ma pensée, je pense que tu es le propriétaire du site de vente, c'est mieux?
_________________
C'est con un canard, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
Stefde
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 16:38:11    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Je ne le suis pas.

Ce qui me dépasse c'est ton ignorance, tu parles de came concernant Cockpit USA!!
Tu n'as donc aucune connaissance des marques et tu permets de faire des commentaires.
Pour ton information, Cockpit USA est anciennement AVIREX, j'espère pour toi que tu connais cette marque! MDR
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 108
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 17:20:36    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Et donc si tu as posté 4 fois le même message avec le même lien dans 4 sujets différents, c'est uniquement pour lutter contre notre ignorance, c'est ça? Mr. Green
_________________
C'est con un canard, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
Stefde
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11/03/2014 17:44:27    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Oui car je trouve ces blousons superbes, et si ça peut profiter à d'autres...
Revenir en haut
gros chat
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4 652
Localisation: n'est plus sur le radiateur

MessagePosté le: 11/03/2014 18:29:32    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
4 fois le même message avec le même lien dans 4 sujets différents

C'est peut-être aussi pour lutter contre "l'ignorance" de Google... Mr. Green
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 33 641
Localisation: GE

MessagePosté le: 11/03/2014 22:14:35    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

@Bouba: je ne peux juger de la qualité de Cockpit mais les ex. Avirex étaient vraiment bien.

Schott c'est pas mal non plus... ange
Revenir en haut
Kjeldor
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 3 108
Localisation: A deux pas de Paris

MessagePosté le: 12/03/2014 09:03:18    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

gros chat a écrit:
Kjeldor a écrit:
4 fois le même message avec le même lien dans 4 sujets différents

C'est peut-être aussi pour lutter contre "l'ignorance" de Google... Mr. Green


Ah, la terrible loi du référencement...
_________________
C'est con un canard, mais ça fait cossu!
Revenir en haut
gros chat
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4 652
Localisation: n'est plus sur le radiateur

MessagePosté le: 12/03/2014 11:01:24    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Ah, la terrible loi du référencement...

... des mateurs de recherche. Laughing
Revenir en haut
baroudeur34
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 12/06/2015 14:45:21    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permet de réouvrir ce post car je suis aussi à la recherche d'un bombardier B-3 pour cet hiver, je souhaiterais une reproduction la plus fidèle qui soit des modèles de l'époque ! je n'ai pas de budget précis, mais je me suis mis en tête de dépenser dans les milles euros.
J'ai fait de multiples recherches et vu que eastman leather était LA référence ! De plus, pas de frais de douane vu qu'ils sont dans l'UE :)

voici les modèles qui me font de l'oeil :
http://www.eastmanleather.com/product_info.php?products_id=158
http://www.eastmanleather.com/product_info.php?products_id=185

j'ai une petite préférence pour le premier car les couleurs ont l'air moins communes, après j'aimerais le voir en vrai ou sur des photos porté car on dirait que le cuir tend vers le rouge et la laine vers une couleur "rouilles"

Vous en pensez quoi, est ce qu'il y en a qui l'on vu en vrai ?

Ensuite je suis allé dans une boutique spécialisée dans le cuir, essayer un schott pour me faire une idée des tailles, le vendeur me disait que je remplissait le taille L au niveau de épaules mais j'avais l'impression de flotter au niveau du ventre... il m'a préciser que ça ne se porte pas cintré, les manches étaient un peu longues mais il m'a dis qu'il pouvait les réajuster...
Si bon vendeur qu'il soit, il m'a conseillé de revenir essayer la taille en dessous quand ils auraient du stock !

Je mesure 1m75 pour 73kg, avec un tour de poitrine de 100cm environ, mais ces mesures risque de changer avec les séances de muscu, et puis j'ai essayer du schott
est ce que eastman taille pareil ?

Pensez vous que si on commande chez eastman et que la taille ne conviens pas on puisse le rendre pour en changer ?

merci d'avance pour vos réponses,
JP.
Revenir en haut
gros chat
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4 652
Localisation: n'est plus sur le radiateur

MessagePosté le: 12/06/2015 15:54:10    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

baroudeur34 a écrit:
Pensez vous que si on commande chez eastman et que la taille ne conviens pas on puisse le rendre pour en changer ?

Conditions de retour du blouson en alinéa 3 : http://www.eastmanleather.com/customer_info.php . Cela m'a l'air très correct.
Revenir en haut
Zerkis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 703
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12/06/2015 16:13:21    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Chez aeroleather tu peux leur demander d'ajuster à tes mensurations :)
Revenir en haut
baroudeur34
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 12/06/2015 17:14:25    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Aeroleather n'ont apparemment pas les modèle que je traque ... j'ai vu sur le site de eastman leather les différends revendeurs, je voulais aller directement à Londres le chercher ! Mais leur locaux sont plus a l'ouest donc trop galère !
sinon j'ai vu une boutique sur Paris (T bird) qui est mentionner dans leurs contacts, je les ai contacté sur Facebook j'attend leur réponse ;) au prix des billets d'avion ça vaut le coup d'aller le voir en vrai et de l'essayer, en plus j'hésite entre les deux modèle que je cite plus haut et je n'arrive pas à me faire une idée concrète du rendu des couleurs Sad
Ou alors je peux voir si mon magasin de cuir ne peut pas en commander.
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Zerkis
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 703
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12/06/2015 17:47:06    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

http://www.aeroleatherclothing.com/product-detail.php?id=105
http://www.aeroleatherclothing.com/product-detail.php?id=2327

ce sont les même que chez Eastman.

Si tu peux y aller, c'est mieux, et au moins tu es certain de ce que tu vas recevoir.
Revenir en haut
baroudeur34
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 5
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 12/06/2015 18:04:07    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket) Répondre en citant

Exact, et ils sont bien moins cher ... pourquoi un tel écart de prix ? on est sûr que c'est la même came que chez eastman ou c'est différend ?
la couleur du RAF 42 présenté sur le site de eastman c'est bien du russet ?
en fait si j'ai bien compris le russet tir vers le rouge et le seal brown vers le marron "foncé"?
pour aeroleather, c'est du fiable au niveau des transactions ?

pour le RAF, celui qu est sur eastman leather c'est celui là : http://www.aeroleatherclothing.com/product-detail.php?id=106
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/10/2018 21:11:05    Sujet du message: Que choisir comme bombardier cuir (ou sheepskin jacket)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com