Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 18:42:45    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

j'en déduis qu'il y a trois ans c'était 260 le lapin et 400 le castor? Ca fait une grosse inflation.
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2017 18:42:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 18:44:19    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

LeNab a écrit:
gros chat a écrit:
La matière a dû augmenter... depuis mon achat +15 % l'an sur le castor et +20 % l'an sur le lapin Sad

Peut être se met elle un peu de beurre dans les épinards Smile

On peut lui souhaiter. Cela peut être aussi une manière de limiter la demande. Les chapeaux se multiplient aussi plus vite que les lapins Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 18:47:57    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:
j'en déduis qu'il y a trois ans c'était 260 le lapin et 400 le castor? Ca fait une grosse inflation.

Pour revenir au prix de la matière première, sur la même période, on a vu des prix de peaux (maroquinerie, chaussures) fortement augmenter sans même parler des peaux exotiques, les bebêtes à chapeaux suivraient elles le mouvement ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 18:54:51    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:
Ca fait une grosse inflation.

Le terme "inflation" est impropre. Avec les augmentations composées le chiffre annualisé fait moins mal, c'est tout !

Au démarrage de l'activité les prix étaient vraisemblablement serrés. Les prix de la matière première sont vraisemblablement très variables (monter des élevages ne se fait pas comme planter et arroser de nouveaux champs de coton).
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 18:59:45    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

LeNab a écrit:
Amiral Koltchak a écrit:

Pour revenir au prix de la matière première, sur la même période, on a vu des prix de peaux (maroquinerie, chaussures) fortement augmenter sans même parler des peaux exotiques, les bebêtes à chapeaux suivraient elles le mouvement ?

Et si cela se trouve même la viande du lapin a augmenté Laughing
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 19:00:01    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

toutes les marques de luxe augmentent fortement chaque année ces temps-ci, et Pauline a sans doute raison de se positionner luxe, d'autant qu'elle est maintenant reconnue, passe à la télé etc... Et puis quelqu'un qui peut payer 400 balles pour un chapeau peut sans doute payer 600, d'ailleurs les Borsalino en castor démarrent à 550. Donc en effet ça ne me paraît pas choquant.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 19:51:58    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Voilà une messe qui clôt clairement le débat mon Amiral
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2017 10:24:27    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

gros chat a écrit:
La matière a dû augmenter... depuis mon achat +15 % l'an sur le castor et +20 % l'an sur le lapin Sad

Allez faire un tour chez Motsch ca vous remettra les idées en place ... Rolling Eyes

Â
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2017 10:46:57    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

J'ai oublié de souligner qu'un prix plus élevé permet de commander des lots de capelines en feutre de telle ou telle couleur avec moins de demande dans la couleur, donc d'élargir le choix de couleurs (autrement dit de financer du stock).

Achille a écrit:
gros chat a écrit:

Allez faire un tour chez Motsch ca vous remettra les idées en place ... Rolling Eyes

Â

Racheté par Hermès... C'est vrai, c'est moche Laughing
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2017 10:53:36    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

il faut aussi comparer ce qui est comparable.

Chez Pauline vous avez un chapeau fait sur mesure, ajusté exactement comme vous le voulez, avec le design exact que vous voulez.
Et elle ne vous facture pas un tarif horaire pour les discussions autour du design, pour les retouches eventuelles...
Et elle ne vous facture pas vos excentricités, c'est un prix forfaitaire.
Tant qu'on y est: les gros grain chez Pauline ont des provenances juste hallucinantes, bonne chance pour trouver l'équivalent.

Borsalino c'est du prêt à porter.

De plus elle est à Paris, qui n'est pas un lieu particulièrement connu pour ses loyers abordables, mais qui est fort pratique pour ses clients. Elle doit également financer un stock de matière première sous peine de ne pas se faire livrer (les feutres).

Bref je veux bien que l'on parle du prix des produits, mais par pitié, comparons ce qui est comparable, et dans son contexte.
Un chapeau sur mesure c'est un luxe, pas un bien de première nécessité (sauf les casquettes pour Achille).
Et si vous vous demandez si le chapeau est pour vous, commencez par un chapeau basique pour tester l'envie d'en porter.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2017 11:20:42    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Zerkis a écrit:
Tant qu'on y est: les gros grain chez Pauline ont des provenances juste hallucinantes, bonne chance pour trouver l'équivalent.

La provenance du gros grain est un sujet que je n'ai pas eu le temps d'évoquer avec Pauline. Le gros grain de mon Fedora est impeccable. Celui (couleur bleu nuit) de mon panama, accidentellement mouillé d'eau tiède propre, a ponctuellement déchargé un peu de couleur.

Zerkis a écrit:
Elle doit également financer un stock de matière première sous peine de ne pas se faire livrer (les feutres).

Je viens de parler de lots de feutres plus haut. Précisons qu'elle doit les commander par dix.

Zerkis a écrit:
Bref je veux bien que l'on parle du prix des produits, mais par pitié, comparons ce qui est comparable, et dans son contexte.

C'est bien l'esprit général de l'échange.

Zerkis a écrit:
Et si vous vous demandez si le chapeau est pour vous, commencez par un chapeau basique pour tester l'envie d'en porter.

D'après Pauline, l'on commence souvent par une casquette. Cela a été mon cas. Je ne conseille pas un chapeau bas de gamme "pour tester" s'il n'est pas suffisamment bien ajusté à la tête.
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2017 11:37:43    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

je pense que personne parmi nous ne trouve les prix pratiqués par Pauline injustifiés. Ce n'est pas le débat.

par contre, ce genre de prix limite nécessairement l'accès au produit à des clients passionnés ou fortunés.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2017 12:14:48    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:
ce genre de prix limite nécessairement l'accès au produit à des clients passionnés ou fortunés.

C'est tout à fait juste mais seulement dans une certaine mesure ( si j'ose dire..)
Depuis 10 ans le nombre de gens que j'ai croisé qui n'ont pas les moyens de s'offrir une paire de souliers sur mesure
mais qui s'achète plus de 5 paires de C&J pas an est assez important Rolling Eyes

Disons que parfois il y a le tarif qu'on ne peut pas se permettre et parfois c'est le tarif qu'on ne veut pas se permettre.
Le Pàp a beaucoup conditionner le consommateur à changer de vêtements et d’accessoires (très) régulièrement.
Il fut une époque ou un vêtement beaucoup porté était bien plus élégant qu'un vêtement neuf.
Avoir trois paires de souliers et 3 chapeaux n'était pas signe de pauvreté .

Les temps changent ...

( moi d'ailleurs que n'ai presque que 3 casquettes, si je compte celle que je viens de commander Mr. Green ))
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2017 12:45:53    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Achille a écrit:
Le Pàp a beaucoup conditionner le consommateur à changer de vêtements et d’accessoires (très) régulièrement.

Le modèle économique de la "société de consommation".
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 17/11/2017 14:42:33    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:
je pense que personne parmi nous ne trouve les prix pratiqués par Pauline injustifiés. Ce n'est pas le débat.

Le débat étant public, la présence du lecteur n'est pas à négliger non plus.

Amiral Koltchak a écrit:
par contre, ce genre de prix limite nécessairement l'accès au produit à des clients passionnés ou fortunés.

A voir en terme d'investissement ! Du temps où les téléviseurs couleurs étaient un luxe, l'on pouvait être surpris des fois en voyant qui s'achetait un des plus gros téléviseurs couleur.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2017 15:16:32    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Je pense la dénoncer à la DASS pour incitation à la ruine et maltraitance de mes petits nerfs Sad

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2017 16:21:39    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris Répondre en citant

Achille a écrit:
Je pense la dénoncer à la DASS pour incitation à la ruine et maltraitance de mes petits nerfs Sad

Â

morderire casfete morderire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 21:20:16    Sujet du message: Pauline Brosset, chapeaux et casquettes sur mesure à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation