Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Lancement de la E-boutique Carmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EhcszteiN
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2011 18:45:14    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Carmina vient de lancer son e-boutique. Il n'y a pas tous les modèles et toutes les couleurs mais bon, c'est déjà pas mal pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris! Ca permet aussi de se donner une idée des prix pratiqués pour les quelques modèles disponibles.

http://www.carmina.telemaco.es/familia.asp?idfamilia=11986476

MessagePosté le: 14/10/2011 18:45:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmatteo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2011 20:45:11    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Par contre justement point de vue prix c'est plus cher que ce que je pensais; je croyais que leur prix se situaient dans les 300 euros mais la apparement c'est plutot 5OO pas vu

El Matteo
EhcszteiN
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2011 21:28:01    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

elmatteo a écrit:
Bonne nouvelle ! Par contre justement point de vue prix c'est plus cher que ce que je pensais; je croyais que leur prix se situaient dans les 300 euros mais la apparement c'est plutot 5OO pas vu

El Matteo

C'est les modèles en cordovan qui sont à 500. Les modèles en cuir de veau sont dans les 300. C'est vrai qu'il y en a beaucoup moins sur internet mais bon...
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 16:12:04    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Après une première paire achetée à Opéra, je me suis laissé tenter par un achat sur la E-boutique. Livraison en 72h ouvrables de ce point de vue rien à redire. Par contre j'ai la désagréable impression d'avoir reçu un sub, ou alors le transport a été particulièrement douloureux pour la chaussure, à moins que le cuir cordovan (c'est ma première paire dans ce matériau) ait quelques défaut intrinsèques que je n'avais pas remarqué en regardant les modèles "de loin" en boutique. Je vous poste quelques photos pour recueillir votre avis mais à ce niveau de prix je compte les renvoyer, reste à savoir si je recommande le même modèle en me disant que je n'ai pas eu de chance ou si ces imperfections sont "normales".

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/12/2015 17:15:36    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Disons que pour un soulier qui sort de sa boîte ce n'est pas normal rules

Ceci étant ce ne sont que des petites marques qui je dirais, ne seront de loin pas les dernières sur ce matériau. Sans compter toutes les petites taches et autres je ne sais quoi qui agrémentent la vie de possesseur de Cordovan morder Un paradoxe pour un truc aussi solide.

Tout s'estompe mais il ne faut pas compter ses heures de bichonnage à la crème spéciale...
Gentlegazier
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 14:09:42    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Qu'entendez vous par "pas les dernières sur ce type de matériau" ? J'avais cru comprendre que faute de se patiner comme un cuir classique, le cordovan était plutôt d'entretien aisé et extrêmement résistant, dois-je craindre que le moindre choc puisse laisser des traces similaires ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/12/2015 18:17:49    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Gentlegazier a écrit:
Qu'entendez vous par "pas les dernières sur ce type de matériau" ? J'avais cru comprendre que faute de se patiner comme un cuir classique, le cordovan était plutôt d'entretien aisé et extrêmement résistant, dois-je craindre que le moindre choc puisse laisser des traces similaires ?

Tu peux avoir un cuir de 30 mètres d'épaisseur et qui marque en surface wink

Résistant mais n'aime pas l'eau, facile d'entretien car tu peux y mettre ce que tu veux mais tâche, marque etc. assez vite Exclamation
Gentlegazier
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 13:53:48    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Histoire de rapporter la conclusion de la première expérience sur la E-boutique : réponse rapide à mon courriel qui m'a invité à me rendre à la boutique avenue de l'Opéra qui avait été prévenue en amont. A mon arrivée on m'annonce pouvoir régler le problème en moins de 5 minutes, au final et pour ne pas être tenté à nouveau en boutique je me suis enfui pour enfiler un bol de ramen et suis revenu 1h plus tard avec des chaussures effectivement en parfait état.

Donc finalement expérience positive même si j'avoue qu'il y a eu un petit peu de mauvaise foi de la part de la personne qui a répondu à mon mail ou était supposé que c'était possiblement lors du retrait de la boite que les chaussures avaient pu être endommagées.

En ce qui concerne la chaussure elle même, j'y reviendrai dans quelques ports si j'en ai le courage mais une fois le problème sus-cité réglé la construction comme toujours dans cette maison respire la qualité.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 14:00:20    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

LeNab a écrit:

Il y a un coun en Ukraine où tu trouves des bovidés permettant de decouper ce type de peausseries Mr. Green !
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 16:50:52    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:

Il y a un coun en Ukraine où tu trouves des bovidés permettant de decouper ce type de peausseries Mr. Green !

Avec 2 tetes et 7 pattes, je te laisse le soin de les attraper... Mr. Green

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 17:10:31    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

C'est vrai que ca doit courir vite du coup et avec 4 cornes...

Enfin bon, juste pour info aux madrilènes de résidence ou de passage, Carmina fait des soldes seulement dans son magasin de Gran Via, et pour des lignes qui s'arrêtent.

Comme je le disais au-dessus, les deux boutiques de Serrano et Claudio Coello ne soldent rien.
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2016 22:11:25    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Aucune solde chez Carmina. Mince moi qui conservais un espoir pour leur one cut en cordovan...

Dernière édition par OpOw le 29/05/2016 14:09:49; édité 1 fois
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2016 14:06:59    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina Répondre en citant

Carmina est très bien placés au niveau de la qualité des peaux, du montages et des patronages pour le prix demandé. Par contre leur cordovan est "way too expensive" Il y a un an le prix a explosé de 100-200 €, pour les boots il me semble même avoir vu une hausse de 300€. Donc pour moi c'est du no go, mais pour ceux qui aiment: "quand on aime, on ne compte pas" ;)

Leur GMTO est aussi bien sympa et il est même possible de proposer des modèles par mail à l'équipe carmina, avec un peu de chance ils suivent le client et proposent son modèle en gmto. Et là on peut faire une belle affaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 02:25:04    Sujet du message: Lancement de la E-boutique Carmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation