Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
TRADITIONAL RAINWEAR
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2011 19:20:08    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce dimanche peu ensoleillé et après réception de mon nouveau trench Traditional Rainwear, je me suis dis "tiens pourquoi de pas faire un sujet sur cette marque encore peu connue mais qui vaut le détour".

Traditional Rainwear (TR) est un fabricant de trench qui fût créé en 1978 a Manchester. Elle avait pour but à ses débuts de confectionner les trenchs de marques de luxe comme Burberry, Mulberry, Daks et Aquascutum. Cependant, à cause notamment des délocalisations de certaines marques, l'entreprise décide de produire sa propre marque. Cette dernière est des lors très peu répandue et seul quelques privilégiés peuvent en profiter, mais grace aux nouvelles technologies comme le net, l'entreprise s'est fait connaître du grand publique.
Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le coeur du sujet, leurs trenchs. Deux modèles, hommes ou femmes. Leurs trenchs sont de qualité, fabriqués à la main en Angleterre. Vous pourrez choisir entre deux toiles différentes, soit un modèle 100% coton ou un modèle polycotton. Pour ma part, j'ai opter pour un 100% coton, la toile est épaisse et de très bonne qualité. Le trench est assez lourd. Les coutures sont propres et bien faites. Vous aurez également le choix entre plusieurs couleurs classiques du noir, au beige et passant par le bleu marine. Pour finir sur les options, vous pourrez choisir entre différentes longueurs (short, regular, long) et enfin choisir si vous désirez une doublure amovible en laine sans surcoût (amovible grâce à une simple fermeture éclaire.
Les trenchs sont de véritables trenchs, pas les modèles cintrés que l'on peut trouver chez certaines grandes marques. Les TR taillent grands. En ce qui me concerne, j'ai opté pour un 40 en short sachant que je fais 1m85 pour 77 kg et une taille de veste entre le 50 52. Pour ma part, il me va à ravir, mais c'est ample et concernant la longueur, le short m'arrive au niveau des genoux ( plus dessous ). Donc attention à ceux qui penseront acheter un trench près du corps, ce n'est pas du tout le cas.
Si vous vous décidez je vous conseille de contacter Susan qui s'occupera de vous avec plaisir et vous conseillera sur la taille à prendre.
En ce qui concerne la livraison, comptez 3 semaines 1 mois. Le site vous indiquera entre 5 à 7 jours, mais les retours concernant les délais de livraisons tournent plus entre 3 semaines et 1 mois. Les trenchs sont fabriqués pour chaque nouvelles commandes. En effet, le trench que vous achèterez sera VOTRE trench, non pas uniquement parce que vous l'aurez payé mais parce qu'il sera à votre nom. En effet, une petite étiquette située dans l'une des poches extérieures mentionne votre nom et prénom ainsi que la composition, lieu de fabrication etc. Pour les poches, vous avez deux poches extérieures mais aucune à l'intérieur.

Enfin le prix, les trenchs sont affichés a 275£ mais le site fait toute l'année une réduction de 10% soit 27,5£ auxquels vous ajoutez 5£ de frais de port, soit un total de 252,50£......Non vous de rêvez pas, pour 285 euros vous aurez un trench surclassant sans problème un Burberry et se rapprochant d'un Grenfell a 1000 euros.

Vous l'aurez donc compris, une retour plus que positif, un rapport Q/P imbattable. Le seul bémol concerne le site, qui est des plus....... Mad . Le suivi en ligne se verra accorder un joli zéro pointer. Le statut ne changera jamais, donc pas d'inquiétude, vous recevrez bien votre trench. J'aurai apprécier un suivi de colis ou un email me confirmant l'envoi, mais bon ces petits défaut font le charme de l'artisanat Very Happy .

Vous trouverez d'autres retour ici : http://depiedencap.leforum.eu/t8340-trench-coat.htm?start=75.

Pour les contacter, oubliez l'adresse fournie par le site, les réponses seront longues si réponses il y a. Je vous conseil fortement de contacter Susan : sweeneysltd@btconnect.com.

Si vous souhaitez d'autres info n'hésitez pas.

J'espère que ce petit sujet permettra à certains de les éclairer dans leur futur choix.

(J'essayerai de poster des photos dans la semaine).

Amicalement,

Paxti

MessagePosté le: 28/08/2011 19:20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miaoO
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2011 19:58:58    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Merci pour ce retour !

Ca donne très envie d'en acheter ! :)
nini
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2011 20:52:33    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

J'en ai racheté un d'occasion via DPEC. Effectivement ce n'est pas du ceintré fashion mais c'est du solide, du robuste et vous confère un véritable statut d'inspecteur de la police criminelle.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 09:33:16    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Merci Paxti pour ce retour! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 09:55:20    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

nini a écrit:
J'en ai racheté un d'occasion via DPEC. Effectivement ce n'est pas du ceintré fashion mais c'est du solide, du robuste et vous confère un véritable statut d'inspecteur de la police criminelle.

Pour te dire, lors de ma première apparition avec, on m'a appelé plusieurs fois dans la rue Sherlock.....

miaoO a écrit:
Merci pour ce retour !

Ca donne très envie d'en acheter ! :)

Kjeldor a écrit:
Merci Paxti pour ce retour! Okay

Mais de rien, c'est avec plaisir.

Je suis maintenant à la recherche de bouton en coroso pour remplacer ceux du trench qui sont en plastique .
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 12:39:51    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

oui merci pour ce retour. Ce serait super d'avoir une photo porté si tu avais le temps ce serait cool !

merci d'avance,

El Matteo
Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 12:49:06    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

ça devrait être faisable .... j'essaye de faire ça dans la journée .
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2011 13:22:21    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Paxti a écrit:
(..) Je suis maintenant à la recherche de bouton en coroso pour remplacer ceux du trench qui sont en plastique .

essaye la mercerie qui est au dernier étage du Bon Marché. Sans garantie, mais ils sont généralement bien fournis
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 13:25:50    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

vraiment cool merci Okay
Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 13:50:52    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Merci Corto pour l'info, il est vrai qu'en général, leur boutique est plutôt bien remplie. J'ai trouvé également un site qui propose un grand nombre de boutons donc à voir :
http://www.entreedesfournisseurs.fr/boutons-corozo-c-439_443.html

Mais de rien Elmatteo, d'ici 2H elles devraient être sur le forum.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 16:38:40    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Voici les photos de mon trench :

Avec doublure:

Sans doublure:

Excusez moi d'avance pour le port de ces pantoufles signés Achille Talon, c'était pour rendre hommage à l'un de nos illustres membres Smile.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 19:28:29    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Merci pour tes photos.
Faisant la même taille de veste que toi, je vais te copier sur toute la ligne (taille, couleur, doublure & 100% coton)! Mr. Green morder
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 19:40:03    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

HAnnnnnn le copieur!!!!! Je réfléchirai de ta punition plus tard!

Y a de quoi succomber à la tentation. pour ma part c'était un 40 Short en 100 % coton, doublure amovible et couleur beige. Commandé le 3 août, arrivé le 26 août, sachant que l'usine était fermée pour vacances.
Ne t'inquiètes pas, si le suivi en ligne ne marche pas, j'ai toujours le même message "paiement en attente d'approbation"...

Nouvelle découverte, la doublure 100 % est aussi à mon nom!!! J'aime j'aime, j'aime!! Comme à l'école primaire, ou mes vêtements portaient mon nom ( ok ok de la main de ma mère Mr. Green ).

Au fait, je ne porte pas de vestes sur les photos et il y a largement de quoi en porter une dessous !!!!

Tiens nous au courant !!!
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 19:53:23    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Paxti a écrit:
HAnnnnnn le copieur!!!!! Je réfléchirai de ta punition plus tard!

Y a de quoi succomber à la tentation. pour ma part c'était un 40 Short en 100 % coton, doublure amovible et couleur beige. Commandé le 3 août, arrivé le 26 août, sachant que l'usine était fermée pour vacances.
Ne t'inquiètes pas, si le suivi en ligne ne marche pas, j'ai toujours le même message "paiement en attente d'approbation"...

Nouvelle découverte, la doublure 100 % est aussi à mon nom!!! J'aime j'aime, j'aime!! Comme à l'école primaire, ou mes vêtements portaient mon nom ( ok ok de la main de ma mère Mr. Green ).

Au fait, je ne porte pas de vestes sur les photos et il y a largement de quoi en porter une dessous !!!!

Tiens nous au courant !!!

Ah les vêtements à son nom (merci les colos!).
Je passerais commande dans la semaine et à mon avis, on pourra organiser un apéro Trench sur le modèle de l'apéro Tweed! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 20:23:17    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Excellente idée, surtout que l'on est pas les seules en les DPECien et les EGPiens, les clients de TR vont grimper en flèche (non non je ne suis pas publicitaire et n'ai aucune action chez eu). On acceptera avec plaisir les Grenfell, Burberry et autres!!!

Pour ma part je pense changer les boutons pour des boutons en corozo, de l'ivoire végétal.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 20:38:21    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Merci à Paxti pour les photos, t'assures Okay ça ma l'air de la bonne came. Plutot long il me semble sachant que tu fais 1,85m et que c'est un modele 'short' . Pour les boutons pourquoi pas de 'simples'boutons en corne, est ce trop cher/dur à trouver ?
Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 20:54:52    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

elmatteo a écrit:
Merci à Paxti pour les photos, t'assures Okay ça ma l'air de la bonne came. Plutot long il me semble sachant que tu fais 1,85m et que c'est un modele 'short' . Pour les boutons pourquoi pas de 'simples'boutons en corne, est ce trop cher/dur à trouver ?

Mais de rien c'est un plaisir!! Effectivement c'est vraiment de la bonne qualité, les finitions sont d'excellentes factures. Oui ils sont assez long, un vrai trench quoi! Le modèle long arrive, selon susan, au niveau des souliers alors que le régular, mi mollet!

En ce qui concerne les boutons, la corozo est de bonne facture mais j'ai du mal à trouver la couleur souhaitée. Je risque donc de m'orienter vers des cornes. Concernant les tarifs, les cornent sont en général, un poil plus cher!
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 21:53:10    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Cheers!

En revanche il te fait une drole de tête sur la dernière photo morderire

Plus sérieusement : peut-être chiner un vieille imper d'époque juste pour les boutons....

Bonne pluie!

"Les soucoupes volantes dérèglent le temps, c'est pourquoi l'on dit qu'il n'y a plus de saisons"
Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 21:59:23    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

AH Cher Benyamin comment vas tu?

Il me l'a fait perdre!!! Nan, je voulais simplement flouter la photo, plutôt réussi non?!!!

Pour les boutons, j'ai trouvé un site ou les boutons sont vendus à l'unité, il y a de tout, de l'os à la corne en passant le carozo. J'ai peur que pour trouver un trench avec de bons boutons, je doive payer plus cher!
En tout cas, ce trench est un vrai bonheur ! Merci de me l'avoir conseillé.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 22:31:11    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Quel est ce site Paxti ?
Binyamin
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 22:35:01    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Paxti, le floutage est digne des studios pixar et je dois dire que je ne maîtrise pas ce genre d'outil.

Le trench est magnifique, vais m'en commander un court grâce à toi.

Pour les boutons, je ne connais pas spécialement le sujet, cependant au salon de l'agriculture on m'a assuré qu'il n'existe plus aucun fabricant dans l'hexagone.

Mais un trench en loques à 5O€ doit pouvoir se trouver.

Bonne recherche

"Les soucoupes volantes dérèglent le temps, c'est pourquoi l'on dit qu'il n'y a plus de saisons"
Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 22:42:54    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

McIntosh a écrit:
Quel est ce site Paxti ?

https://www.traditionalrainwear.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?langId=-1&storeId=10051&catalogId=10051

Site rustique mais tu devrais en venir à bout !!!!

AHHh Benyamin, tu es tombé amoureux. Tu n'en avais pas déjà commandé un? Je t'avouerai que je suis plutôt (très très) content de mon achat Mr. Green.

Pour les boutons, j'ai trouvé un site : http://www.entreedesfournisseurs.fr/boutons-corne-c-439_442.html?ca=bcz001. Donc à voir, je me laisserai bien tenté!
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 22:49:30    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Mon trench est superbe, mais un un peu plus court serait pratique pour la mi saison

Mais je veux un flat front.....

Ça y est une rechute..;

Paxti
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2011 22:56:38    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

Susan aurait elle le don d'ensorceler les DPECien?! J'en ai bien peur !!!
Quelle est la longueur de celui que tu as actuellement?

AHAHAH c'est bon la folie DPECienne est revenue toquer à ta porte?

Pour un flat front, tu parles bien d'un pantalon?

Et dieux sait que ces rechutes peuvent faire mal !!!!
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2011 11:22:54    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR Répondre en citant

J'EN VEUX UN Shocked
Petite question pratique: avec un pull ou une veste, à votre avis, autour de quelles températures le porter avec/sans la doublure? Tiens-t-il vraiment chaud avec la doublure?
En tout cas il est superbe (rien à voir avec mon h&m Embarassed ); dans ta manière de le porter sur la dernière photo, on entendrait presque le moteur de l'avion sur l'aérodrome de Casablanca Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 01:45:05    Sujet du message: TRADITIONAL RAINWEAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation