Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Glaçages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lofinmar
Calcéophile

PostPosted: 25/05/2011 13:24:49    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Messieurs,

Je me posais une question, j'ai des loding milan avec bout fleuri, j'ai vu sur ce forum des chaussure quasi identique mais sans le bout fleuri.
Je trouve que cela change vraiment le design de la chaussure (en mieux)

Et du coup me vient une idée mais qui je doute sois réalisable; peut ont "remplir" un bout fleuri pour en faire un bout lisse ? et si oui comment ?

Cdlt,
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/05/2011 13:24:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 25/05/2011 14:24:02    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Ça me semble jouable en bourrant les trous de cirage (pâte) et en glaçant par dessus
(remplir en plusieurs passes en laissant bien sécher entre)
Mais je n'ai jamais essayé
Calcéophile

PostPosted: 28/05/2011 12:56:25    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Corto_M wrote:

Mais je n'ai jamais essayé

Tu veux pas essayer sur ta nouvelle paire à boucle latérale et nous dire Mr. Green ?

En ce qui me concerne je ne suis pas sûr que le résultat soit satisfaisant, mais ça ne coute rien d'essayer.
Back to top
lofinmar
Calcéophile

PostPosted: 31/05/2011 00:29:45    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

si je suis motivé ce week end je vais tenter cela, vous pensez qu'il faut que je compte combien de temps de séchage entre les "couches" de crème ?
Back to top
nsc
Calcéophile

PostPosted: 13/01/2012 14:46:32    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

alors verdict ?
Back to top
Fox
Calcéophile

PostPosted: 07/11/2019 20:58:32    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Je remonte ce topic du purgatoire car j'avais une question plus ou moins en lien direct avec le sujet et je ne voulais pas polluer le sujet sur les glaçages du dimanche. Quel est le consensus sur le forum en ce qui concerne le glaçage sur des souliers avec un médaillon?
Personnellement je m'abstiens pour deux raisons, la première est que les paires avec un médaillon n'ont pas besoin d'attirer plus l'attention avec un glaçage, les perforations se suffisent à elles mêmes. La seconde raison est que je n'ai pas envie de boucher les perforations avec du cirage de peur d'altérer leur aspect. Cela étant dit, j'ai une ou deux paire noire assez sobres avec un médaillon où il me démange de faire un glaçage.
Back to top
Sahara
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 17:27:33    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Quote:
Quel est le consensus sur le forum en ce qui concerne le glaçage sur des souliers avec un médaillon?

Je crois qu'il s'agit typiquement du genre de sujet où il n'y a pas de consensus. A titre personnel, je dirais que, comme tu le notes, tout dépend du reste du soulier. Un richelieu bordeaux fin et élancé pourrait bénéficier d'une patine / glaçage à l'avant pour accentuer l'effet dandy élégant, tandis qu'une paire de bottines marrons à garants "derby" pourrait être trop rustique pour se marier avec un glaçage, ou présenter déjà assez d'éléments attirant la vue pour que le glaçage surcharge leur apparence.

Bref, comme tu le sens Very Happy
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 17:39:45    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Sahara wrote:
tandis qu'une paire de bottines marrons à garants "derby" pourrait être trop rustique pour se marier avec un glaçage, ou présenter déjà assez d'éléments attirant la vue pour que le glaçage surcharge leur apparence.

Je trouve que ça se glace bien des derbies

Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 18:31:31    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

chaisedejardin wrote:
Sahara wrote:
tandis qu'une paire de bottines marrons à garants "derby" pourrait être trop rustique pour se marier avec un glaçage, ou présenter déjà assez d'éléments attirant la vue pour que le glaçage surcharge leur apparence.

Je trouve que ça se glace bien des derbies

En effet, ils sont très beaux. Mon usage du conditionnel voulait véhiculer l'absence de caractère universel de mon propos. Et ce même joli glaçage détonerait peut-être plus dans un contexte plus rural avec des vêtements plus utilitaires ;)
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 21:18:19    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ? Reply with quote

Fox wrote:
Je remonte ce topic du purgatoire car j'avais une question plus ou moins en lien direct avec le sujet et je ne voulais pas polluer le sujet sur les glaçages du dimanche. Quel est le consensus sur le forum en ce qui concerne le glaçage sur des souliers avec un médaillon?
Personnellement je m'abstiens pour deux raisons, la première est que les paires avec un médaillon n'ont pas besoin d'attirer plus l'attention avec un glaçage, les perforations se suffisent à elles mêmes. La seconde raison est que je n'ai pas envie de boucher les perforations avec du cirage de peur d'altérer leur aspect. Cela étant dit, j'ai une ou deux paire noire assez sobres avec un médaillon où il me démange de faire un glaçage.

Glaçage ou non, c'est "comme tu le sens" comme disait Sahara.

Pas de risque de boucher les perfos si tu prends le temps de monter ton glaçage petit à petit sans empâter de suite Smile

Fox wrote:
les paires avec un médaillon n'ont pas besoin d'attirer plus l'attention avec un glaçage, les perforations se suffisent à elles mêmes

On est en droit de se demander si un bon cirage ne suffit pas wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 11/12/2019 05:22:56    Post subject: Supprimer/Rempir un bout fleuri avec creme + cirage ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Glaçages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation