Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JDelage
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2011 17:26:24    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Tout juste achetees ce matin. J'avais envie d'une grosse paire bien solide, et je me suis decide sur celle-ci plutot que des Vass. Premiere et sans doute derniere paire en cordovan.

J'aime particulierement les grosses coutures...

Dernière édition par JDelage le 19/03/2011 18:32:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2011 17:26:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PaulKenny
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2011 17:39:37    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

hello

Pourquoi dernière paire en cordovan?

tu les as acheté ou? et combien stp

cela semble une bonne marque, il faut que j'aille voir

merci
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2011 17:54:31    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Beau modèle. Okay

@PaulKenny : Les carmina en cordovan sont à 500€

Je suis passé récemment chez eux, mais je suis déçu, il n'y a plus les modèles cordovan avec des couleurs un peu flashy come le vert ou bleu. Sad
PaulKenny
Calcéophile

MessagePosté le: 19/03/2011 21:12:41    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

hello

je viens d'y passer
malheureusement je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied

Je ne m'y sens pas bien encore cette gene évoquée de la chaussette qui tire en bout de pied

alors que je suis passé juste avant chez caulaincourt et autant j'étais maintenut voire serré, je me suis senti bien
Calcéophile

MessagePosté le: 20/03/2011 00:19:18    Sujet du message: Re: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

J'aime également bien la manière dont sont faites les coutures, bon c'est dommage que tout soit gaché par LE défaut...

JDelage a écrit:
J'avais envie d'une grosse paire bien solide

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
EIDOLON
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2011 11:24:13    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Caulaincourt et Carmina,n ont rien en commun AMHA.
Je bosse juste a coté de la boutique Caulaincourt, j y suis passé, mais juste histoire de, c est pas ma came du tout.

Cela dit, pour ceux qui aime les patines sur du Blake.......foncez !!!

Ils ont bien 2-3 modeles en Goodyear, mais juste sur des bottines.

la comparaison me semble inappropriée.......

a+
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2011 12:02:37    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

EIDOLON a écrit:
Caulaincourt et Carmina,n ont rien en commun AMHA.
Je bosse juste a coté de la boutique Caulaincourt, j y suis passé, mais juste histoire de, c est pas ma came du tout.

Cela dit, pour ceux qui aime les patines sur du Blake.......foncez !!!

Ils ont bien 2-3 modeles en Goodyear, mais juste sur des bottines.

la comparaison me semble inappropriée.......

a+

Bonjour

Peux tu développer STP, cela m'interesse

Oui les bottines sont en GY. Je me sentais serré mais bien. Et étonnement la forme effilé me plaisait
Les autres bottines avec bouton pression sont en Blake et comma Altan m'a déconseillé le black en raison de
mon poids (100kg) il va falloir que je m'abstienne, bien que j'aime leur originalité (les pressions)

Mais il faut que j'essaye les bottines de Markosky (quadn même moins chers)

merci
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2011 18:05:21    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

que dire de plus
ce sont 2 produits bien distincts.

si tu aimes les formes effilees ( ce que j appelle les "pointards"),tourne toi vers le blake (ceci dit tu en as chez Loding en Goodyear).

mais si tu peses env 100 kgs, je te conseillerais plutot de te tourner vers un goodyear bien costaud, ne serait-ce que pour
pouvoir le ressemeler, ce qui ne sera pas possible (y paraitrait que oui) avec un blake.

a toi de voir a partir de la en fonction de ton budget, de Loding -Markowski à Vass pour un bon vieux Budapester des familles qui supporterait les solicitations dues a ton poids.

note qd meme,que tu n es pas condamné a porter du pataud
Altan arrive a faire du "fuselé" sur du Goodyear.je pense AMHA, que c est vers eux qu il te faut te diriger si j ai bien saisi ta demande.

a+
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2011 22:09:33    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Ouais, les "grosses" coutures sont vraiment sympa, surtout sur un cordovan.

Le cordovan, ça mérite un soulier un peu plus lourd dans son patronage, ça rend bien...

Pour ce qui est des couleurs, bleu, vert etc. ce n'est qu'affaire de goûts et de couleurs wink

Pour le reste, je m'abstiendrais de tout commentaire dodo
grillepain
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2011 20:11:54    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Bonjour,
en parcourant le forum je suis tombé sur cette file. J'ai acheté la même paire au Carmina de Opéra le 11mars ! C'est aussi pour moi ma première paire en cordovan mais par contre il est probable que j'y retournerai pour une autre paire en cordovan (ou chez une autre maison). Je leur ai laissé la paire pour préparer les semelles (patins et fers encastrés). Je suis passé les prendre une semaine après donc on aurait pu se croiser casfete

Par contre j'ai un sérieux petit problème: samedi soir je me suis fait surprendre par une petite averse Evil or Very Mad . Malgré toutes les précautions, des petites cloques couleur claire sont apparues de la taille de 2mm en moyenne. J'ai passé le sèche-cheveux mais bof. A part résorber les plis d'aisance, pas d'effet significatif sur les cloques (leur épaisseur est imperceptible à l'oeil mais c'est le contraste de la teinte qui les fait remarquer en deça d'une distance de 30cm à 40cm). J'ai passé la crème Cordovan incolore de Saphir : rien ( j'en avais déjà mis avant de les porter). J'ai commandé la même en couleur cordovan, si nécessaire.

Je contacterai demain la boutique pour leur demander s'ils peuvent faire quelque chose.

Note: j'ai été conseillé par le vendeur Frédérique, un grand black mince, très sympa. Et pour ceux qui se posent la question - vue sur la file Carmina - il y avait deux pochons dans la boîte.
JDelage
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2011 22:15:43    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

J'ai aussi ces petites taches.
grillepain
Calcéophile

MessagePosté le: 29/03/2011 22:19:33    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

En tout cas félicitation, elles sont très belles. J'aime beaucoup le travail sur les coutures.
wink
MacDo
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2011 23:24:24    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Mes trois paires en cordovan, Carmina et autre, sont régulièrement marquées par les gouttes de pluie.
Le patron de la boutique Carmina Opéra m'avait passé un morceau de mousse pour les frotter. Bof bof bof !

Le seul remède que j'ai trouvé : les laver au savon glycériné et laisser tomber tous les onguents spéciaux pour peau de fesse de bébé, made by Saph... et autres. Bien malaxer le cuir après à sec.
Sèche-cheveux : effet garanti sur les plis d'aisance, mais l'info comme quoi cela fait remonter l'huile de tannage en excès dans la peau, je n'ai jamais constaté.
Par contre, souvent je vois apparaître des marques blanches au niveau des plis d'aisance, sur les Carmina. Du sel, m'ont affirmé les charmantes nippones de la boutique Opéra ! Du sel ? On n'en est plus au tannage au sel ?!? Me trompé-je ?

McDo
grillepain
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2011 23:37:10    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

merci MacDo pour ta contribution. Tu fais comment exactement avec le savon ? Je les ai apportées aujourd'hui à Opéra. Frédéric a fait disparaître la couleur blanchâtre des taches mais finalement maintenant c'est un très léger relief que l'on remarque ( vraiment léger ). Avant d'appliquer le savon, je dois faire quelque chose de particulier pour enlever lce qui a été déposé avant ? (crème incolore pour cordovan et cirage incolore).
merci.
MacDo
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2011 00:11:50    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Je prends un peu de savon avec une éponge légèrement humide en frottant sur le pain de savon (la technique pour nettoyer une selle par exemple), mais il peut être moins solide, et je frotte gentiment le cuir dépoussiéré de façon circulaire.
Il faut essayer au talon par exemple.
Sur cordovan cognac ou clair, il va de suite foncer à cause de l'eau mais reprendra ensuite sa couleur.
Léger polissage avec un chiffon.
Il ne faut s'attendre aux réactions d'un cuir côté fleur (box calf, vachette,...) car le cordovan est, en quelque sorte, un cuir retourné qui présente donc le côté croûte (dixit Marko.). En effet, tu ne verras jamais de traces d'insertions pileuses dans cette surface alors que le cheval est bien un animal à poil ! Cette surface a donc un comportement très particulier : léger marquage à l'eau que tu as constaté, et argument suprême des vendeurs et vendeuses : il ne se griffe pas. Ou plutôt, en le malaxant, on atténue la griffure. Pour cela aussi, certains trouvent ce cuir triste à mourir car il semble bien inerte, sans possibilité de se patiner à l'usage. Enfin, sa surface peut devenir légèrement granuleuse.
Tels sont mes constats...
grillepain
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2011 00:27:08    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Ah très utile tout ça. j'essaierai demain.
Si j'ai bien compris tu as une paire de cordovan de chez Carmina et d'autres de chez Marko. Hormis le style, quel est ton avis dans une comparaison à faire sur la qualité ou la fragilité entre ces maisons pour le cordo ?
As-tu pu comparer avec du cordovan version Paraboot. Je pense au modèle Guitry (bottines de chez Paraboot). Elles me tentent beaucoup.
MacDo
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2011 00:55:17    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Carmina se fournit chez Horween (http://www.horween.com/) ou mieux vaudrait dire qu'Horween veut bien vendre à Carmina tandis que Marko achète son cordovan au Japon, quand il en trouve.

Ces cuirs n'ont pas la même épaisseur (plus fin chez Marko) pour les souliers que je possède (2 paires CARMINA, 1 paire Marko). Le cordovan de Marko est hétérogène en couleur (lie de vin classique cordovan) sur les différentes parties de ma paire de "chasse". D'habitude, on ne fait qu'une paire de souliers avec une paire de "shell" de cordovan... alors ????

Mon recul d'utilisation n'est pas suffisant pour t'apporter meilleur éclairage.
De plus, je ne connais pas les Guitry.

Par contre, les cordo de JDelage Okay,

Et je me laisserai bien tenter par une paires d'Alden...pour faire dans le rayon grand classique

ou Vass (http://www.vass-cipo.hu/Eng/Modellek_09_Cordovan/Modell_09_083_Nagy.html), pas très léger, mais avec cet air bien costaud synpathique.

McDo
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2011 12:07:28    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

MacDo a écrit:
Mes trois paires en cordovan, Carmina et autre, sont régulièrement marquées par les gouttes de pluie.
Le patron de la boutique Carmina Opéra m'avait passé un morceau de mousse pour les frotter. Bof bof bof !

Le seul remède que j'ai trouvé : les laver au savon glycériné et laisser tomber tous les onguents spéciaux pour peau de fesse de bébé, made by Saph... et autres. Bien malaxer le cuir après à sec.
Sèche-cheveux : effet garanti sur les plis d'aisance, mais l'info comme quoi cela fait remonter l'huile de tannage en excès dans la peau, je n'ai jamais constaté.
Par contre, souvent je vois apparaître des marques blanches au niveau des plis d'aisance, sur les Carmina. Du sel, m'ont affirmé les charmantes nippones de la boutique Opéra ! Du sel ? On n'en est plus au tannage au sel ?!? Me trompé-je ?

McDo

Pour ce qui est du sel, c'est comme chez McDo, je te prie d'avance d'excuser ce délicat parallèle, on essaye de diminuer. Embarassed

Les marques blanches au niveau des plis d'aisance sont dus, comme sur d'autres cuirs, aux micro-coupures se formant dans le creux des plis et qui laissent apparaître le cuir brut. En général, plus le cuir est "dur" plus cet effet peut être marqué, 2 remèdes incertains, crèmer dans le creux très régulièrement avec une teinte égale à celle du soulier, ce qui peut atténuer l'effet ou, passer de la teinture mais ça tient rarement.

A bon entendeur...
Erelion Lafsan
Calcéophile

MessagePosté le: 01/04/2011 13:40:33    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

J’ai eu le même problème avec des bottines MARKOWSKI en cordovan.
M.Fernandez m’avait donné la même explication, le tannage est particulier sur cette peausserie et au début elle rejette du sel.
Il m’avait conseillé d’attendre avant de les crémer, juste brossage.
Tom44
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2014 18:56:55    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Bonjour,
Pardonnez-moi de déterrer ce vieux topic mais avant d'en créer un nouveau, j'ai trouvé que celui-ci traitait d'un sujet d'actualité ou comment se chausser par temps de pluie.
J'habite Nantes et depuis quelques semaines maintenant vous entendez sans doute que la Loire-Atlantique est sous vigilance orange, c'est que c'est très humide en ce moment (mais plutôt doux...)

Bref, après avoir fureté sur internet, j'ai identifié ce modèle de derby qui me plaît bien et que je pourrai porter en fin de semaine ou au bureau (la tenue formelle n'est pas exigée):

Problème: il s'agit d'une paire d'Alden en cordovan à 725€ visible icihttp://www.thenextdoor.fr/fr/alden-plain-toe-derby-cordovan-burgundy.html, bref je crois que, et je commençais à m'en douter, j'ai des goûts de luxe... mais pas le porte-monnaie qui va avec, en tout cas psychologiquement c'est non.

Aussi, auriez-vous idée de quelquechose d'approchant (j'ai vu un modèle Remy à double semelle soldé chez Markowski, en box: icihttp://www.markowski-chausseur.fr/remy-p41550-fr.html

Le défaut des 2 paires étant que la semelle n'est pas en gomme, ce qui me paraît bien pratique par ce temps très pluvieux et bientôt froid, car comme on dit chez nous, Noël au Balcon, Pâques au tison!

Au plaisir de vous lire,
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2014 21:42:50    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Pour un budget serré il y a (par exemple) le modèle" Peter gomme city" chez Bexley:

ange
Tom44
Calcéophile

MessagePosté le: 06/01/2014 20:26:27    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac Répondre en citant

Bonsoir,
Oui je n'avais pas pensé à aller voir chez eux, après-tout pourquoi pas, même si ça n'offre pas le même cachet, on dirait un richelieu celui-ci!

Merci, j'arrête de polluer ce topic Carmina (qui fait du cordovan mais pas de derby dans le style recherché)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:04:18    Sujet du message: Nouvelles Carmina - gros derby en cordocan cognac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation