Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
les gestes du cordonnier-bottier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers -> Techniques de bottier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab 13
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2011 00:06:38    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Salut à tous,
Sylvain Couturier, de la "cordonnerie marseillaise", a réalisé, en partenariat avec le Conservatoire Dynamique des Gestes Techniques, un CD-ROM montrant les différentes étapes de la conception artisanale d'un soulier.
Mr Couturier, et je l'en remercie, m'a donné l'autorisation de diffuser ce film sur DPEC, alors allons-y:

http://www.youtube.com/watch?v=AmO2tmh8Lg0

http://www.youtube.com/watch?v=gj6uQlCtZ5Y

La suite bientôt.

PS:Merci à ElRio pour l'assistance technique! help

MessagePosté le: 04/02/2011 00:06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Triumph
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2011 11:31:25    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Intéressant de voir ses techniques de prise de mesures et de la forme qu'il utilise.

Tu as d'autres vidéos? Notamment sa façon de monter la chaussure?

En tout cas, merci déjà pour tes vidéos.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2011 20:19:49    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Salut Triumph, j'ai les vidéos du montage de a à z, il faut que je les mette sur youtube chapitre après chapitre et je manque de temps. J'essaierai de mettre d'autres passages ce week end.
tchuss
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2011 21:10:03    Sujet du message: Merci Fab13 Répondre en citant

Tu m'a laissé sur ma faim ...
Vivement la suite. Okay
lome_o_python
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2011 02:49:38    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

à propos des formes, quelqu'un saurait précisément quel bois utiliser et ou le trouver en blocs de bonnes dimensions pour pouvoir être travaillé ?
Fab 13
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2011 01:36:41    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Séquence suivante: le patronage

http://www.dailymotion.com/video/xgwo4r_vts-04-1-2
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2011 18:31:36    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Excellent. les vidéos rentrent vraiment dans les détails tout en restant facile à comprendre.
Nous attendons la suite!
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2011 08:59:47    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Chapitre 4: La réalisation de la paire d'essayage

http://www.megavideo.com/?v=J4FBRM3P

Désolé pour le délai entre mes messages, c'est pas du teasing, simplement j'ai galéré pour mettre en ligne ce chapitre qui est assez long. Je me rends compte qu'il aurait été préférable de tout mettre en ligne avant de la poster ici.
Pour ceux qui ont eu le courage de tout visionner, les séquences à venir sont encore plus longues. morder
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2011 22:41:21    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

cha 5- Les pièces de peausseries.

http://www.megavideo.com/?v=KBKNO12Q
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2011 20:37:24    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Très instructif, merci beaucoup !
joe75
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2011 20:50:35    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Le chapitre 5 n'est pas accessible. Crying or Very sad

Normal ?

Un autre lien ?

help
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2011 22:32:43    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Merci pour le partage, c'est passionnant !

mais je confirme aussi que la partie 5 n'est pas accessible, dommage!
Fab 13
Calcéophile

MessagePosté le: 08/02/2011 22:37:43    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Salut à tous,
je ne sais pas pourquoi les chapitres 5 et 6 sont momentanément indisponibles.
Si la situation ne s'est pas rétablie d'ici 24h je les téléchargerai de nouveau.
a+
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2011 17:47:57    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Ça ne fonctionne toujours pas :S
Fab 13
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2011 20:48:36    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

J'ai reçu tout à l'heure un mp de Mr Pier Angelo Coggiola, responsable du Conservatoire Dynamique des Gestes Techniques. Ce Monsieur m'a prié de préciser que le reportage et le CD ROM ont été réalisés grâce aux deniers publics et m'a informé que le CDGT s'était déjà chargé de mettre la vidéo en ligne.
Voici le lien:

http://www.youtube.com/results?search_query=conservatoire dynamique des ges…
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2011 23:50:44    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Un autre lien, plus direct, que m'a envoyé un membre du forum en mp.
Merci Bastienl Okay

http://upventoux.org/index.php?option=com_content&task=view&id=88&a…
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2011 13:11:31    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier Répondre en citant

Au lieu de regarder le foot hier soir, j’ai visionné tout le reportage.
J’ai passé une super soirée.
Merci de nous l’avoir fait découvrir
TONYDEPARIS
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2011 10:02:20    Sujet du message: Sylvain Couturier. Répondre en citant

Vraiment superbe reportage. ICI
J'en ai pleuré...
ElRiO
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2011 11:47:50    Sujet du message: Re: Sylvain Couturier. Répondre en citant

TONYDEPARIS a écrit:
ICI

Euh... C'est pas un peu la même chose que posté 2 posts au dessus ?

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
TONYDEPARIS
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2011 12:36:45    Sujet du message: Redondance involontaire. Répondre en citant

Je n'avais pas lu ce lien.
Je suis resté sur le post précédent où les liens étaient invalides et le vidéo-reportage présenté dans le désordre.

Donc c'est parti d'un bon sentiment ... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 10:58:02    Sujet du message: les gestes du cordonnier-bottier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Bottiers -> Techniques de bottier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation