Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quelques questions de débutant sur Edward Green...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14/12/2010 12:54:12    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Bonjour,

Pour la grande joie de mon banquier, j'envisage éventuellement de pousser la porte de chez Edward Green.
En effet, aimant les bottines, j'ai très envie d'un modèle Jodhpur (pas si facile que ça à trouver) - de préférence noire, et le modèle Gresham de EG est superbe.



Bon cela dit, le modème Galway me fait de l'oeil aussi - mais pas forcément en noir, pas sûr que ce soit ce qui lui aille le mieux.

Il y a un modèle chez C&J - cottesmore, qui en est très proche :


Mais je crains qu'il ne soit pas disponible dans les boutiques parisiennes (dont j'ai lu le plus grand mal en terme d'accueil par aiileurs), et uniquement en marron. Evidemment, le prix est quand même moins élevé. La qualité aussi ? Dis autrement, la qualité chez EG justifie t-elle la grosse différence de prix ?

Sinon j'ai quelques questions de Newbie concernant Edward Green :

- quelle boutique me recommandez-vous à Paris ? Old England ou Bd St Germain ? Les critères (les prix étant les mêmes, j'imagine): accueil, conseils, stocks.

- Sur internet, chez upper-shoes par exemple, le modèle Galway est vendu à 935 euros. Le prix est-il sensiblement plus cher en boutique ?

- sur le catalogue d'EG, ce modèle est présenté en couleur bergeronnette. Mais j'ai l'impression EG propose différentes couleurs, et même formes (888, 202, 606, 501 ... ). Peut-on choisir sur tous les modèles ? Et retrouve t-on ce choix en boutique - ou bien faut-il commander ? Si c'est le cas, quels délais et y a t-il un surcoût ?

- Les embauchoirs à 100 euros ? A ce prix là, j'espère qu'ils sont vraiment du sur mesure par rapport à la chaussure ! Shocked
Et font-ils des embauchoirs montants adaptés aux bottines ?

- Qu'appelez-vous MTO ?


Merci pour vos réponses et conseils !
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 14/12/2010 15:22:40    Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
de préférence noire

pas vu

salabreuil a écrit:
Il y a un modèle chez C&J - cottesmore, qui en est très proche.....Mais je crains qu'il ne soit pas disponible dans les boutiques parisiennes (dont j'ai lu le plus grand mal en terme d'accueil par aiileurs)

Jamais eu le moindre Pb, au contraire.

salabreuil a écrit:
Evidemment, le prix est quand même moins élevé. La qualité aussi ? Dis autrement, la qualité chez EG justifie t-elle la grosse différence de prix ?

Pour ce que J'EN ai vu la qualité du cuir Green semble vraiment un cran au dessus. Les Cottesmore sont de la gamme Mainline, or pour comparer il faudrait qu'elles soient de la gamme HG. En passant si tu veux voir d'autres photos : http://depiedencap.leforum.eu/t11237-VDS-Crockett-Jones-Cottesmore-7-E-quas…

salabreuil a écrit:
quelle boutique me recommandez-vous à Paris ? Old England ou Bd St Germain ? Les critères (les prix étant les mêmes, j'imagine): accueil, conseils, stocks.

Londres...

salabreuil a écrit:

- Les embauchoirs à 100 euros ? A ce prix là, j'espère qu'ils sont vraiment du sur mesure par rapport à la chaussure ! Shocked
Et font-ils des embauchoirs montants adaptés aux bottines ?

A 100 euros ils ne se foutent pas de ta gueule mais de toute ta famille...

salabreuil a écrit:
- Qu'appelez-vous MTO ?

Made To Order ce qui répondra à une de tes questions à savoir que pour un modèle il te le feront dans la peausserie que tu voudras (avec suivant les cas un supplément).

Pour info un collègue vient de se commander une paire chez Green il y a qq tempset ils lui ont proposer d'y mettre des fers :


Ca ne se voit pas bien sur les photos mais les fers sont très mal encastrés et dépassent en épaisseur...
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Soper
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 491
Localisation: Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 14/12/2010 15:49:34    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

pas vu
La pose du fer "encastré" pique un peu les yeux...
Juste pour rire, ton collègue a-t-il payé cette opération ou bien c'était "offert"?

salabreuil a écrit:

j'ai très envie d'un modèle Jodhpur (pas si facile que ça à trouver) - de préférence noire,


Je rejoins Elrio, je n'aime pas trop le noir pour ce type de modèle, qui a une connotation "sport", et donc plutôt marron pour moi...
_________________
Soper
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 14/12/2010 15:57:38    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Soper a écrit:
pas vu
La pose du fer "encastré" pique un peu les yeux...
Juste pour rire, ton collègue a-t-il payé cette opération ou bien c'était "offert"?

Je ne sais plus, offert me semble t'il mais même si c'est le cas c'est totalement inadmissible.
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
Soper
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 491
Localisation: Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 14/12/2010 16:13:40    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

C'est clairement inadmissible.
Je me demandais juste si ils avaient poussé le vice jusqu'à lui faire payer en supplément cette opération!
rules
_________________
Soper
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/12/2010 16:13:40    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14/12/2010 16:50:44    Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:
de préférence noire

pas vu ..
[/quote]

C'est pour une tenue casual quotidienne, avec jean et mon éternel caban noir - je ne suis pas astreint au costume pour mon travail.
Cela dit, j'hésite avec un dark oak - qui devrait aussi aller très bien.

ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:
Evidemment, le prix est quand même moins élevé. La qualité aussi ? Dis autrement, la qualité chez EG justifie t-elle la grosse différence de prix ?

Pour ce que J'EN ai vu la qualité du cuir Green semble vraiment un cran au dessus. Les Cottesmore sont de la gamme Mainline, or pour comparer il faudrait qu'elles soient de la gamme HG. En passant si tu veux voir d'autres photos : http://depiedencap.leforum.eu/t11237-VDS-Crockett-Jones-Cottesmore-7-E-quas….


Merci - cela dit, la teinte n'est pas ce que cherche - et ma pointure étant entre 10,5 et 11 UK.

ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:
quelle boutique me recommandez-vous à Paris ? Old England ou Bd St Germain ? Les critères (les prix étant les mêmes, j'imagine): accueil, conseils, stocks.

Londres....


Je n'en doute pas... mais cela ne m'aide pas. wink

ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:

- Les embauchoirs à 100 euros ? A ce prix là, j'espère qu'ils sont vraiment du sur mesure par rapport à la chaussure ! Shocked
Et font-ils des embauchoirs montants adaptés aux bottines ?

A 100 euros ils ne se foutent pas de ta gueule mais de toute ta famille....


En tout cas sur le site, les avis sont très partagés. Il y a ceux qui pensent qu'aller faire son stock chez Bexley est largement suffisant, et ceux qui pensent qu'un bon embauchoir correspond à la forme de la chaussure - et que quitte à dépenser dans une paire de chaussures, autant ne pas faire les choses à moitié.

ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:
- Qu'appelez-vous MTO ?

Made To Order ce qui répondra à une de tes questions à savoir que pour un modèle il te le feront dans la peausserie que tu voudras (avec suivant les cas un supplément)..
.[/quote]

Merci ! Et quels sont les délais ?

ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:
Pour info un collègue vient de se commander une paire chez Green il y a qq tempset ils lui ont proposer d'y mettre des fers :
Ca ne se voit pas bien sur les photos mais les fers sont très mal encastrés et dépassent en épaisseur...
.


Si cela se voit très bien ! Ben c'est pas rassurant : chez Bowen, le travail est bien mieux fait (fers encastrés, vissés) ! Et habitant dans le 14ème, je sais que pour moi ce sera direct chez Pascal Carno, qui n'est pas loin.
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 14/12/2010 17:01:38    Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
Cela dit, j'hésite avec un dark oak - qui devrait aussi aller très bien.

love

salabreuil a écrit:
Merci - cela dit, la teinte n'est pas ce que cherche - et ma pointure étant entre 10,5 et 11 UK.

C'était plus pour que tu puisses les voir sous toutes les coutures.

salabreuil a écrit:
ElRiO a écrit:
salabreuil a écrit:
quelle boutique me recommandez-vous à Paris ? Old England ou Bd St Germain ? Les critères (les prix étant les mêmes, j'imagine): accueil, conseils, stocks.

Londres....


Je n'en doute pas... mais cela ne m'aide pas. wink

Désolé mais vu les prix Parisiens...

salabreuil a écrit:
En tout cas sur le site, les avis sont très partagés. Il y a ceux qui pensent qu'aller faire son stock chez Bexley est largement suffisant, et ceux qui pensent qu'un bon embauchoir correspond à la forme de la chaussure - et que quitte à dépenser dans une paire de chaussures, autant ne pas faire les choses à moitié.

D'accord avec toi mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ceux que j'ai vu, de plus je ne sais pas s'il sont réellement "à la forme".


Pour les délais MTO passe un coup de fil à la boutique parisienne, 3 à 4 semaines il me semble.
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14/12/2010 17:15:34    Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

ElRiO a écrit:

Pour les délais MTO passe un coup de fil à la boutique parisienne, 3 à 4 semaines il me semble.


C'est fait. Ils n'ont que le modèle noir en boutique.

Pour avoir le dark oak, c'est en MTO... 150 euros de supplément, et 2 mois et demi de délai !

Vu comment cela se profile, cela risque d'être Gresham en noir dans un premier temps, et Galway dark oak (je les trouve vraiment superble également) dans un deuxième...
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 14/12/2010 17:19:59    Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
Pour avoir le dark oak, c'est en MTO... 150 euros de supplément, et 2 mois et demi de délai !

Ouchhh pour le supplément de prix ! Et pour le délai désolé je pensais que c'était plus court.

salabreuil a écrit:
Vu comment cela se profile, cela risque d'être Gresham en noir dans un premier temps, et Galway dark oak (je les trouve vraiment superble également) dans un deuxième...

Pis y'aura le troisième, le quatrième, le cinquième et enfin un recommandé de ta banque... wink Mr. Green
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14/12/2010 17:31:17    Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

[quote="ElRiO"]
salabreuil a écrit:

Pis y'aura le troisième, le quatrième, le cinquième et enfin un recommandé de ta banque... wink Mr. Green


Si je me retrouve à la rue, au moins j'aurai de bonnes chaussures pour battre le pavé. Mr. Green
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/12/2010 17:31:17    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Charlie
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 105
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15/12/2010 09:39:44    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Tu devrais aller essayer le modèle à St Germain pour déterminer ta pointure.
Ensuite tu appelles l'atelier du chausseur à Bordeaux, Tristan sera ravi de te conseiller sur ce modèle qu'il semble particulièrement apprécier.
Tu discuteras forme, teinte, etc.

Je l'imagine par avance refuser de te la proposer en noir, tant ce modèle est beau sur des patines travaillées, nuancées (comme son travail sur la photo que tu présentes).

Si tu t'interroges sur le prix, les cuirs Green sont vraiment exceptionnels. Rapporté à la durée de vie de la chaussure et au plaisir de les porter, le prix s'en trouve bien raisonnable.
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15/12/2010 22:30:14    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Charlie a écrit:
Tu devrais aller essayer le modèle à St Germain pour déterminer ta pointure.


C'est un peu le genre de choses que j'ai du mal à faire. Faire déballer des paires, monopoliser toute l'attention et l'amabilité d'un vendeur tout en sachant que je n'achèterai rien Embarassed

Cela dit, la patine du modèle présenté sur le site de l'atelier du chausseur est superbe. Mais je ne comprends pas : il a des stocks, ou bien c'est lui qui "customise" les modèles ? Y at-il un surcoût ?
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
ElRiO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 14 903
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 15/12/2010 22:52:41    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
C'est un peu le genre de choses que j'ai du mal à faire. Faire déballer des paires, monopoliser toute l'attention et l'amabilité d'un vendeur tout en sachant que je n'achèterai rien Embarassed

J'ai longtemps eu le même point de vue que toi ce qui nous a valu qq empoignades ici même mais quand je vois à quel point certaines marques se foutent de nous je pense que si je devais faire un prochain achat je n'aurais plus de scrupules...
_________________
ElRiO ange incorrigible ET unique
Agent double - Agent triple : Agent trouble...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Revenir en haut
EIDOLON
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 502
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16/12/2010 11:14:02    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salut,

plus de scrupules non plus, surtout depuis que j ai vu les prix l annee derniere des paires SUB vendues lors des periodes de soldes chez CJ.

eux non plus n'ont pas de scrupules visiblement.....(340 eur les mainlines SUB) tout de meme baston

a ce prix la ,le neuf existe sur les sites en lignes , et moins chers encore
_________________
I'm flying over you
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16/12/2010 23:03:28    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Salut à tous,

Ah y est ! J'ai craqué.

Pas de jodhpur, pas de noir.

Mais une paire de Galway dark oak love

Cela s'est passé cet après-midi après un va-et-vient entre le Bd St germain et la Rue de Rennes. Car j'ai été à deux doigts d'acheter le modèle Jodhpur noir de chez Weston avant de revenir chez Green.

J'ai passé une demi-heure chez Weston à essayer 4 paires différentes, 10,5 et 11 en deux largeurs différentes : rien à faire, la forme de la chaussure ne convenait pas à mon pied. Je dois reconnaître le parfait professionalisme de la vendeuse, tout sauf une "pousse-carton", et qui m'a déconseillé elle-même l'achat. A l'oeil même, elle voyait que cela n'allait pas. Elle m'a conseillé aimablement d'aller voir ses confrères. Je lui ai dit qu'EG en avait un modèle. "Ah, Edward Green" m'a t-elle répondu...

Donc direction EG. Vendeur très sympathique. Après avoir pris ma mesur, il m'annonce qu'il n'a pas le modèle Gresham (le jodhpur de EG) dans ma taille - et en noir.
Et là je vois ces Galway - et les Silverstone qui me font de l'oeil. Patine, couleur, forme... J'essaie les Galway, et quand je les ai vues à mes pied cela a été une vraie révélation.

Une sensation totalement différente que les Weston essayés une demi-heure plus tôt. L'impression que mes gros pieds qui chaussent en 45 sont devenus plus fin, plus petits... Je ressens bien la cambrure de la voute plantaire sur le côté interieur. Mon pied est comme enrobé. Mais je reconnais des points de pression, qui risquent d'être douloureux à la marche. Le vendeur m'assure que c'est normal - et réussit d'ailleurs très bien à décrire ce que je ressens, y compris un léger décollement du talon quand je marche. Tout doit se faire, et ce sera comme des chaussons, à condition d'être patient. Les porter deux trois heures dans un premier temps, pour qu'elles se fassent lentement. Soit. Là cela fait deux heures que je suis chez moi - ayant un pied plus fort et légèrement plus grand à gauche, je suis un peu inquiet quand même. J'ai une sensation de compression assez forte sur mon petit orteil - le 5ème. Et je ne marche pas... Il m'a conseillé également de mettre des chaussettes plus épaisses dans un premier temps.

Vous qui êtes déjà passé par là, qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

Enfin, s'il me recommandes les fers encastrés et vissés, il me déconseille de mettre des patins - tout en me précisant que c'est comme je veux. Sur le catalogue et le guide d'entretien, EG déconseille formellement, parce que sinon l'humidité ne va pas s'évaporer, l'intérieur va moisir, toute la chaussure va pourrir, cela va coûter une fortune en réparation, le pied va gangréner etc... Bon perso, le coup de l'humidité qui s'en va par la semelle, j'ai un peu du mal à avaler. A partir du moment où on ne porte pas deux jours de suite la même paire, et qu'on utilise des embauchoirs... Je suis à égale distance de Dominique Barilero et de Pascal Carno : pour ce travail, lequel me recommanderiez-vous ?

J'ai essayé aussi le modèle Silverstone, qui avait une patine magnifique. J'ai hésite... et je sais que j'y reviendrai. massacre

En attendant première étape : faire ces chaussures à mon pied...


Et merci pour vos conseils. Depuis que je lis ce forum, mon niveau d'exigence - et ce que je suis prêt à dépenser pour une parie de chaussures - a considérablement évolué. Et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Edward Green, dont j'ai découvert l'existence en venant ici.
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/12/2010 23:03:28    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Corto_M
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 7 497
Localisation: Issy Les Moulineaux

MessagePosté le: 16/12/2010 23:14:24    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
(...) Je suis à égale distance de Dominique Barilero et de Pascal Carno : pour ce travail, lequel me recommanderiez-vous ?
(...)


c'est très simple : y en a un qui fait un excellent travail, alors que l'autre fait un travail remarquable morderire
blague à part, j'ai testé plusieurs cordonniers à Paris, ce sont les deux qui ont mon "personnal warrant" - je n'arrive pas à choisir entre les deux.
L'un est près de mon bureau, l'autre pas trop loin de mon domicile ...
C'est la facilité du moment qui pour moi fait le choix
_________________
Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer. André Gide.
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17/12/2010 00:09:36    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Charlie a écrit:
Hey bien te voilà heureux, semble t-il. Pas de patins, c'est n'importe quoi.


Tu veux dire que les patins c'est n'importe quoi, ou que dire de pas en mettre ne rime à rien? En ce qui me concerne, je suis pro-patin - je ne vois pas l'intérêt de finir aux urgences suite à une glissade. L'argument de l'évaporation ne tient pas : car si l'humidité est évacuée par la semelle, cela veut dire qu'à l'inverse l'humidité remonte par la semelle, non ? Question Et donc que même s'il ne pleut pas, une chaussée mouillée, un sol humide risque faire moisir l'interieur de vos chaussures.... Et si c'est le cas, empêcher cela par la pose d'un patin se justifie également.
Et dernier point, je soupçonne les chausseurs de déconseiller les patins, car ils ont tout intérêt à ce que leurs clients viennent refaire un ressemelage chez eux. une semelle en cuir s'use quand même assez vite. A 150 euros le ressemelage (probalbement plus chez Green), voilà un conseil qui rapporte et probablement pas totalement desinteressé...

Sinon, oui, je suis un homme comblé. Mais au pied gauche un peu inquiet car un peu comprimé...


Corto, merci pour le conseil - étant dans le XIVème, je vais avoir l'esprit de clocher et aller chez Carno - en plus, d'après les commentaires, l'homme a l'air plus accueillant et sympathique que son collègue d'Invalides.
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
Corto_M
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 7 497
Localisation: Issy Les Moulineaux

MessagePosté le: 17/12/2010 00:12:27    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
(...) en plus, d'après les commentaires, l'homme a l'air plus accueillant et sympathique que son collègue d'Invalides.


ne nous méprenons pas : l'accueil est fait par Mme Barilero, qui est très sympathique. Disons que son frère n'est pas un grand bavard
_________________
Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer. André Gide.
Revenir en haut
miaoO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 145

MessagePosté le: 17/12/2010 01:53:54    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Peut-on avoir des photos de ces merveilles portées ? Embarassed
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17/12/2010 14:07:29    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

miaoO a écrit:
Peut-on avoir des photos de ces merveilles portées ? Embarassed


Et hop !





Pour le patin, j'en parlerai avec M.Carno. Je ferai une utilisation régulière (mais alternée) de ces chaussures - pas question qu'elles restent dans un placard, et de sortir avec des sacs poubelles au pied quand il pleut. Je n'ai pas envie d'avoir à investir 250 euros chaque année dans un ressemelage.

Deux questions :

je suis quand même à l'étroit dedans. Je risque d'avoir à utiliser du shoe-eze. Mais lequel la mousse interieure ou le spray externe ? Vous en parlez dans pas mal de posts, et les shoe-eze n'abiment pas les chaussures et ce n'est pas une hérésie que d'utiliser le produit. Néanmoins, j suis peu enclin à l'idée de pulvériser un produit chimique sur l'exterieur de la chaussure. Shocked

En plus des deux pochettes de transports, il y a une pièce de tissus doux dans la boite (qu'on voit sur les deux premières photos). Cette pièce peut-elle être utilisée en chiffon doux pour faire briller ?
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/12/2010 14:07:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
bonobo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17/12/2010 14:39:12    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Bonjour,

Le shoe-eze est un excellent produit que j'utilise régulièrement sur toutes les qualités de cuir à l'interieur et à l'exterieur sans aucun problème. C'est un véritable produit miracle!

En revanche, à moins que le port de tes chaussures soit vraiment douloureux, je te conseille vivement d'être patient et de les porter un peu pour voir si le cuir ne s'assouplit pas de lui même et si le rempli en liège ne s'affaisse pas un peu...
Revenir en haut
miaoO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 145

MessagePosté le: 17/12/2010 14:44:10    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Bon ... bah elles sont magnifiques Crying or Very sad


Très bel achat Okay


Merci pour les photos !
Revenir en haut
EIDOLON
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 502
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17/12/2010 15:06:25    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

bravo, tres belles.
teuf
_________________
I'm flying over you
Revenir en haut
salabreuil
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17/12/2010 15:17:42    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

Merci, les amis.

Je dois avouer que j'ai une véritable émotion en les mettant dans le magasin pour la première fois - j'ai failli verser une larme.


miaoO a écrit:
Bon ... bah elles sont magnifiques Crying or Very sad
!


Mais miaoO pourquoi ce Crying or Very sad ?


Merci Bonobo pour le shoe-eze, qui reste une option, car oui, j'avais l'intention d'attendre un peu - je vais suivre scrupuleusement ce que m'a dit le vendeur. Les porter deux-trois heures par jour, progressivement...
_________________
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut
miaoO
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 145

MessagePosté le: 17/12/2010 16:10:42    Sujet du message: Quelques questions de débutant sur Edward Green... Répondre en citant

salabreuil a écrit:
Merci, les amis.

Je dois avouer que j'ai une véritable émotion en les mettant dans le magasin pour la première fois - j'ai failli verser une larme.


miaoO a écrit:
Bon ... bah elles sont magnifiques Crying or Very sad
!


Mais miaoO pourquoi ce Crying or Very sad ?


Merci Bonobo pour le shoe-eze, qui reste une option, car oui, j'avais l'intention d'attendre un peu - je vais suivre scrupuleusement ce que m'a dit le vendeur. Les porter deux-trois heures par jour, progressivement...


Parce qu'elles sont jolies et que je les veux mais que je peux paaaaas ! Mr. Green
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Edward Green Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com