Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cotton Society?
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2017 22:54:54    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Message en MP

Trop tard Cool
Speedy Organa est dans la place ! wink

J'ai hâte de voir le résultat, Yrris wink
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2017 22:54:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2017 15:55:20    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Salut les sapés,

Désolé de ne plus trop trainer dans les parages mais je suis débordé depuis quelques mois. Je prépare actuellement un mariage et je vais me faire le plaisir de me prendre un costume chemise pour l'occasion. Je vais donc me relancer sur un projet CS morder !

Du coup, j'ai une question suite à un désagrément sur mon dernier projet. Il s'agit des petits plis de col que vous pouvez voir sur la photo... Est-ce que quelqu'un a une idée pour corriger ce problème ?

help Mr. Green
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 10:47:05    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

soit c'est dû à la longueur des baleines, soit c'est que ton col est pas assez serré.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 10:59:05    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Oui j'allais dire comme Walpurgia, la photo donne l'impression que c'est ta cravate qui vient "mettre le col de la chemise en contact avec ta peau" désolé je n'ai pas meilleure expression Embarassed
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:28:35    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Ok merci Okay

Je parlais bien de ces plis :

Mais je pense que vous avez raison... Toujours difficile d'anticiper la réaction du tissu Question
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:36:19    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

J'avais pas compris ni vu, perso je pense que le col est un peu trop grand.
Charles Bunk
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:38:48    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Merci je vais affiner mes cotes jonglerie
Koucs
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 11:48:07    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Citation:

Je parlais bien de ces plis :

J'ai déjà eu un problème similaire en mettant des pointes de col mal adaptée sur une chemise...est-ce que le problème existe toujours en retirant les pointes de col ?

Une cravate épaisse pourrait également expliquer cela si les pointes de col sont juste à la bonne taille sans cravate..
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2017 12:12:46    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Je penche pour une taille de col mal adaptée.

Dans les écoles privées aux UK (garçons et filles séparés), il est de nombreux codes que les étudiants doivent suivre. L'un d'eux (dont j'ai ouï dire par une ancienne connaissance) est qu'on ne doit pouvoir glisser que DEUX doigts entre le col et le cou, pas plus Exclamation rules Exclamation
C'est un peu extrême mais si quatre doigts passent et qu'il reste de la place, même peu, c'est clairement trop, à mon humble avis.

Le col est ici ajusté par la cravate et non par son maintien propre. Je ne me prononcerai pas sur la cause des plis tel qu'indiqués, mais c'est possible également.

Un beau col, bien ajusté, fait toute la différence. Mais cela connait des revers: plus difficile à boutonner pour ceux qui ne sont pas à l'aise, moins confortable pour ceux qui ne sont pas habitués, dimensions de la chemise dans son ensemble parfois moins adaptées (carrure, longueur et manches pour moi), budget, attention aux variations pondérales,...

La qualité des pointes de col, du col tout simplement, voire de la coupe au niveau des épaules j'imagine peuvent aussi avoir pour incidence un effet un peu moins net.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2017 21:16:38    Sujet du message: Cotton Society? Répondre en citant

Merci pour ces compléments d'info... je penche aussi vers un col trop large. Il me semble que je m'approche petit à petit du modèle idéal... Bon à 80€ le projet ça pique un peu !

Je pense que les cols de chez CS sont de bonne facture, je mets ça sur le compte des mesures.

La prochaine sera parfaite morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 18:38:56    Sujet du message: Cotton Society?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49
Page 49 sur 49

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation