Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mes chaussettes rouges
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 16:50:52    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Merci pour ce rapport!

Je dirais également qu’il faut prendre en compte le fait que certaines paires finissent par se détendre et ne sont plus portables alors que mes super solides n’ont pas bougé de ce côté là.

MessagePosté le: 13/01/2018 16:50:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 22:39:02    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Ca c'est du détail...bon, et bien, reprisons alors ! Mais quand même, je reste dubitatif d'une chose : a ce prix, ca ne devrait PAS arriver, comparé à du low cost, qui lui, n'a pas fait de guerre au gruyère Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 16:23:37    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Pour ma part, j'ai adopté des solutions radicales aux problèmes inhérents aux mi-bas :

1. Trou = poubelle. Pas le temps de repriser, et en plus j'ai deux mains gauches... Je garde l'autre chaussette en réserve (au cas où je finirai unijambiste, par exemple).

2. Bas du pantalon qui "colle" au mollet = ajustement manuel d'un geste désinvolte.
2.1. Un peu de physique des pas très fluides : le tissu du pantalon adhère plus facilement au tissu d'un mi-bas qu'à la peau du mollet.
2.2 Maintenant, un peu de philosophie Shadock : puisqu'il n'y a rien à faire pour résoudre la cause profonde du problème, et puisqu'il n'y a pas de problème sans solution, cela veut dire que s'il n'y pas de solution, il n'y a pas de problème.

Faut pas se tourmenter pour des vétilles pareilles, il y a nettement plus grave dans la vie (le changement d'horaire des Feux de l'amour sur TF1, par exemple).
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 16:29:06    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Citation:
Faut pas se tourmenter pour des vétilles pareilles, il y a nettement plus grave dans la vie (le changement d'horaire des Feux de l'amour sur TF1, par exemple).

JE suis d'accord, je n'en dors plus, ce changement d'horaire, c'est une souffrance perpétuelle. Mon médecin doit me prescrire du Prozac chaque semaine... pas vu
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour revenir sérieux, je m'attendais juste à ce que un mi-bas de cette qualité ne troue pas aussi vite ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 17:28:57    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Un seul par semaine ? Comme vous êtes résistant et résilient, mon bon Monsieur !
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 17:31:16    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Le secret, voyez vous, cher Administré de ce noble forum, c'est que ma pharmacienne, au lieu de me donner du Prozac ,m'a chanté "Les Chevaliers du Zodiaque" et j'ai rigolé. Comme quoi, les génériques ça marche vraiment !!! Vous en conviendrez...

Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 17:39:30    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Andrei Caudray a écrit:
Pour ma part, j'ai adopté des solutions radicales aux problèmes inhérents aux mi-bas :

1. Trou = poubelle. Pas le temps de repriser, et en plus j'ai deux mains gauches... Je garde l'autre chaussette en réserve (au cas où je finirai unijambiste, par exemple).

2. Bas du pantalon qui "colle" au mollet = ajustement manuel d'un geste désinvolte.
2.1. Un peu de physique des pas très fluides : le tissu du pantalon adhère plus facilement au tissu d'un mi-bas qu'à la peau du mollet.
2.2 Maintenant, un peu de philosophie Shadock : puisqu'il n'y a rien à faire pour résoudre la cause profonde du problème, et puisqu'il n'y a pas de problème sans solution, cela veut dire que s'il n'y pas de solution, il n'y a pas de problème.

morderire morderire morderire Okay
Andrei Caudray
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 18:02:02    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
ma pharmacienne, au lieu de me donner du Prozac ,m'a chanté "Les Chevaliers du Zodiaque" et j'ai rigolé.

Et depuis, vous ne vous plaignez plus d'idées noires, mais d'acouphènes ?

the_organist28 a écrit:
Pour revenir sérieux, je m'attendais juste à ce que un mi-bas de cette qualité ne troue pas aussi vite ! wink

Il n'est pas à exclure que la forme de nos extrémités inférieurs et de l'intérieur de nos souliers, et peut-être bien notre manière de marcher, participent de manière significative à l'usure de nos mi-bas.

Dernière édition par Andrei Caudray le 15/01/2018 18:10:01; édité 1 fois
Andrei Caudray
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 18:09:24    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

[doublon à supprimer]
Frédéric Raphaël
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 20:09:06    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Nettoyez-vous à la main les chaussettes en laine après chaque port + séchage à plat ?
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 20:46:39    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Citation:
Nettoyez-vous à la main les chaussettes en laine après chaque port + séchage à plat ?

Oui.

Citation:
Il n'est pas à exclure que la forme de nos extrémités inférieurs et de l'intérieur de nos souliers, et peut-être bien notre manière de marcher, participent de manière significative à l'usure de nos mi-bas.

Je pense hélas !
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 21:25:49    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Je propose de constituer deux groupes : les uns marchant d'un pas assuré, les autres d'un pas délicat. Avec une paire de supersolide en rotation permanente nous pourrions voir lequel des deux groupes use le plus vite sa paire de chaussettes...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2018 21:52:52    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Antic a écrit:
Je propose de constituer deux groupes : les uns marchant d'un pas assuré, les autres d'un pas délicat. Avec une paire de supersolide en rotation permanente nous pourrions voir lequel des deux groupes use le plus vite sa paire de chaussettes...

morderire Okay morderire
Andrei Caudray
Calcéophile

MessagePosté le: 16/01/2018 00:06:55    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Antic a écrit:
Je propose de constituer deux groupes : les uns marchant d'un pas assuré, les autres d'un pas délicat.

Je ne pense pas qu'une démarche de bûcheron gonflé aux hormones et respectivement de danseuse classique en tutu puissent à elles seules expliquer les perforations de nos mi-bas. Ce serait avisé de tenir compte de tous les paramètres influençant nos démarches respective : taille de la personne, éventuelles rotations internes de genoux, chevilles relapses ou pas, tendance à marcher avec les pointes vers l'intérieur ou vers l'extérieur, la taille des chaussures (un poil trop grande = frottements internes assurés à chaque pas), et j'en oublie.

Bientôt, nous pourrions suivre un cursus d'ingénierie en usure des chaussettes et mi-bas, à l'Ecole Marginale par exemple.
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2018 19:13:15    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Petite visite ce lundi à la boutique dont je suis reparti avec quelques paires en lin qui n'attendent que les chaleurs de l'été pour être portées, et une belle pochette Carlos Riva !
Comme toujours un excellent accueil Okay
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2018 21:18:38    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Julien94 a écrit:
Petite visite ce lundi à la boutique dont je suis reparti avec quelques paires en lin qui n'attendent que les chaleurs de l'été pour être portées, et une belle pochette Carlos Riva !
Comme toujours un excellent accueil :ok:

Les chaussettes roses en lin ont l'air super belles. Mais est-ce qu'elles vont tenir ?
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2018 21:19:57    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Sellidor a écrit:
Julien94 a écrit:
Comme toujours un excellent accueil Okay

Les chaussettes roses en lin ont l'air super belles. Mais est-ce qu'elles vont tenir ?
J'en ai pris des vertes, des roses, des bleues Embarassed
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2018 21:27:49    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Julien94 a écrit:
Sellidor a écrit:
Julien94 a écrit:
Comme toujours un excellent accueil :ok:

J'en ai pris des vertes, des roses, des bleues :oops:

C'est exactement les couleurs que j'aurais pris (et aussi beige) !
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 20/02/2018 21:30:07    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Sellidor a écrit:

C'est exactement les couleurs que j'aurais pris (et aussi beige) !
Je réserve la couleur beige à une prochaine visite Embarassed
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 19:12:00    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

J'ai commandé quelques super-solides, qui sont fort jolies et confortables (il est encore un peu tôt pour parler de la solidité mais elles semblent robustes), par contre elles "empêchent" mes pantalons de tomber correctement (quand je suis assis et que je me lève par exemple) alors que ceux-ci "glissent" sans problème sur mes Viccel Question J'ai une ouverture à 20-20.5 cm en bas, ce qui n'est pas spécialement fin... Il y a une solution miracle à part élargir mes bas de pantalons (ou rétrécir mes mollets Mr. Green ) ?
Calcéophile

MessagePosté le: 15/03/2018 23:00:25    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Couds un élastique sur le pantalon de façon à ce qu'il passe sous le pied Mr. Green

Plus sérieusement j'ai cru lire ici que le secouage de pantalon en se relevant, tout en gardant un air distingué, est la technique la plus pratique et la plus répandue.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 12:58:52    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

toutoune a écrit:

Plus sérieusement j'ai cru lire ici que le secouage de pantalon en se relevant, tout en gardant un air distingué, est la technique la plus pratique et la plus répandue.

Ahah oui, mais le problème c'est que je suis obligé de tirer sur le bas de jambe pour le "débloquer" parce qu'il est comme collé (statiquement) au mi-bas. C'est pénible pas vu
Je pense que je vais devoir élargir un peu mes bas de pantalons pour éviter ce problème.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 15:16:49    Sujet du message: MCR Répondre en citant

Citation:
Ahah oui, mais le problème c'est que je suis obligé de tirer sur le bas de jambe pour le "débloquer" parce qu'il est comme collé (statiquement) au mi-bas. C'est pénible pas vu
Je pense que je vais devoir élargir un peu mes bas de pantalons pour éviter ce problème.

J'ai le même problème que toi avec un pantalon fuselé (après achat) et mes mi-bas. Par contre de mon côté c'est le fuselage et le volume de mes mollets le problème.

Si tu décides d'élargir le bas de tes pantalons regarde que ce ne soit pas les mollets le problème Cool
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 15:23:32    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Shoryn a écrit:

Si toi à 20.5 cm tu dois élargir, je ne sais pas comment moi à 17.5 cm je vais faire !

Je pense que la matière joue un rôle aussi. Par exemple, je n'ai pas de problème quand je porte mes chaussettes avec mes pantalons en laine, mais toujours avec mon pantalon en flanelle.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 16/03/2018 18:57:12    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Oui, il y a la matière : les chaussettes super solides sont "texturées" alors que les viccel sont "lisses". Idem pour le tissu des costumes, texturé + texturé ça n'aide pas. Le poids du tissu joue aussi.

Et en effet quand je dis élargir le bas de pantalon je pense surtout au mollet, car c'est là que ça bloque : En s'asseyant le pantalon remonte (ce qui est logique) et du coup la partie plus fuselée du bas arrive au mollet et se coince dessus.

Donc je pense que je vais partir vers cette solution là, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire.

MessagePosté le: 17/08/2018 21:06:47    Sujet du message: mes chaussettes rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation