Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mes chaussettes rouges
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 16:45:00    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Trognon a écrit:
elles résistent bien .

Au froid ? histoire de jeter de l'huile sur le feu fil froid au pieds Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2017 16:45:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 17:10:03    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

LeNab a écrit:
Trognon a écrit:
elles résistent bien .

Elles sont un peu plus épaisses et plus resistantes au froid que les paires de mi-bas classiques en coton.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2017 17:12:06    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Esthète a écrit:
LeNab a écrit:
Trognon a écrit:
elles résistent bien .

Elles sont un peu plus épaisses et plus resistantes au froid que les paires de mi-bas classiques en coton.

Cool enfin bien, quoi ? wink
Trognon
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2017 20:28:20    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Taquin LeNab.... morder
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 22:27:42    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Question peut-être un peu bête qui a sûrement déjà été posée : j'ai pris un paire de Bresciani récemment pour tester, mais je note deux inconvénients :

1. Mon pantalon s'accroche aux chaussettes, ce qui n'est vraiment pas beau. Je ne vois pas comment éviter ça.
2. La sensation des mi-bas est assez étrange--vous n'avez pas le mollet qui vous démange ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 22:44:00    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Sellidor a écrit:
1. Mon pantalon s'accroche aux chaussettes, ce qui n'est vraiment pas beau. Je ne vois pas comment éviter ça.

C'est l'électricité statique, il suffit de toucher un pied de table ou autre chose de métallique pour s'en débarrasser.

Sellidor a écrit:
2. La sensation des mi-bas est assez étrange--vous n'avez pas le mollet qui vous démange ?

C'est la p'tite bête qui monte, qui monte... morder
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2017 23:38:19    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

LeNab a écrit:
Sellidor a écrit:

C'est l'électricité statique, il suffit de toucher un pied de table ou autre chose de métallique pour s'en débarrasser.

Non ça va clairement plus loin que ça. Moi aussi ça me dérange toute la journée, surtout avec les pantalons les plus affinés...je les porte un peu moins mes mi-bas du coup.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 00:24:29    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Pour ma part pas de souçis d'électricité statique. Mais j'avais profité de l'événement Bresciani pour essayer les mi bas de cette marque.

Bon, après un port et un lavage, une des paires tombe déjà...alors que une marque bien plus cheap comme Caledonia tiens mieux...bizarre non ?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 00:32:50    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
Sellidor a écrit:

Non ça va clairement plus loin que ça. Moi aussi ça me dérange toute la journée, surtout avec les pantalons les plus affinés...je les porte un peu moins mes mi-bas du coup.

Ah tiens Question
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 00:35:58    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Pour ma part pas de souçis d'électricité statique. Mais j'avais profité de l'événement Bresciani pour essayer les mi bas de cette marque.

Bon, après un port et un lavage, une des paires tombe déjà...alors que une marque bien plus cheap comme Caledonia tiens mieux...bizarre non ?

J’avais aussi ce problème mais j’utilise maintenant d’autres paires de mi-bas qui tiennent parfaitement.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 01:10:46    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
Sellidor a écrit:

Ah tiens Question

Oui ça saoûle...

Je passe mon temps, quand je me relève d'uen chaise, à redescendre à la main le bas du pantalon lorsque je me relève. J'essaie de le faire de la façon la plus naturelle possible, mais c'est fondamentalement pénible.

Seule solution, faire élargir les pantalons...ça prendra son temps !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 10:42:01    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Mistral a écrit:

Moralité: en dessous de 21cm mettez des socquettes morder
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2017 13:09:30    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:

J'ai eu exactement la même impression, elles me semblent très fragiles. Du coup je reste avec Archiduchesse pour l'instant.

J'avais lu que les chaussettes "supersolides" de Mazarin sont pas mal.

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:

Moralité: en dessous de 21cm mettez des socquettes :]]

J'aime les pantalons cintrés, donc je pense que c'est effectivement la source du gêne...
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 17:07:43    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Esthète a écrit:

Mes paires qui ne sont pas des super-solides se trouent parfois après trois ports, donc cette gamme m'intéresse, si si.

Esthète j'ai le même problème, trois nouvelles paires, 3 ports, toutes trouées ! Pourtant usage normal, pas intensifs, lavage à la main, pas trop chaud, pas trop froid.

Alors avons nous plus de retour sur les super-solides de Mazarin ?

Encore une fois, les chaussettes les moins chères, tiennent mieux .... Crying or Very sad
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 17:15:42    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Esthète j'ai le même problème, trois nouvelles paires, 3 ports, toutes trouées ! Pourtant usage normal, pas intensifs, lavage à la main, pas trop chaud, pas trop froid.

Bouh Evil or Very Mad
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 17:56:44    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Apparement le seigneur Lenab ne recommande pas...
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 18:10:49    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Apparement le seigneur Lenab ne recommande pas...

J'ai juste dit que je trouvais triste ta mauvaise expérience.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 18:22:32    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Excuse mon humour décalé Lenab, Je croyais avoir fait une bêtise sur le forum, un non respect de règle, paragrphase 5 alinéa 3 bis., quelque chose du genre.

Oui pour mon expérience, je suis déçu, a chaque jour, une a lâché. Mardi, mercredi, et jeudi...
Je veux bien laisser la chance aux coureurs avec les super-solides, essayer avec une paire, mais sinon, ce sera le bas de gamme, qui lui tient très bien étonnement !

Sad

Dernière édition par the_organist28 le 11/01/2018 18:24:28; édité 1 fois
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 18:23:24    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Excuse mon humour décalé Lenab, Je croyais avoir fait une bêtise sur le forum, un non respect de règle, paragrphase 5 alinéa 3 bis., quelque chose du genre.

Oui pour mon expérience, je suis déçu, a chaque jour, une a lâché. Mardi, mercredi, et jeudi...
Je veux bien laisser la chance aux coureurs avec les super-solides, essayer avec une paire, mais sinon, ce sera le bas de gamme, qui lui tient très bien étonnement !

Sad

Dernière édition par the_organist28 le 11/01/2018 18:24:16; édité 1 fois
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 18:23:55    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

erratum
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 20:16:21    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Esthète a écrit:

Mes paires qui ne sont pas des super-solides se trouent parfois après trois ports, donc cette gamme m'intéresse, si si.

Alors avons nous plus de retour sur les super-solides de Mazarin ?

Encore une fois, les chaussettes les moins chères, tiennent mieux .... Crying or Very sad

J'ai une paire de super-solides qui me durent depuis un an alors que j'ai troué les mazarin normales achetées en même temps.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 21:10:28    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Merci chaumette,

De plus, les super solides sont moins chères...
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2018 21:46:50    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
Excuse mon humour décalé Lenab

C'est moi qui suis une bur... de n'avoir pas capté, l'âge...
Savignac
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 12:40:05    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Je n'ai presque que des super-solides de chez eux et depuis un an rien à signaler.

Les normales me semblent en effet plus fragiles et tiennent moins sur la jambe mais elles n'ont pas encore troué. Je les lave en machine à froid à l'envers et je m'efforce de ne pas me promener en chaussettes à la maison.

Sinon j'ai le même problème de pantalon, ça passe sur du pantalon casual de type velours côtelé ou autre mais en costume avec de la laine fine le phénomène est assez marqué Surprised . Comme Mistral, il faut péniblement "remettre" le pantalon pour assurer son tombé au moment de se relever.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2018 16:09:32    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Pour gonfler un peu notre échantillon statistique, je vais apporter une précision quantitative à mes propos précédents :

je possède un peu plus de trente paires achetées chez Mes Chaussettes Rouge, dont 4 sont des supersolides (les dernières que je me suis procurées, je dirais il y a entre un an et huit mois), cinq ou six sont des mélanges de laines, et la vingtaine restante des fils d'écosse standard (celles qui semblent fragiles, dont l'âge varie entre trois et un an). J'oubliais aussi quatre paires en pure lin.

Les super-solides n'ont pas bougé, à un rétrécissement à peine perceptible près.

Idem pour les laineuses, mais je les porte peu.

Dans la vingtaine de paires en fil d'écosse, j'ai du en repriser neuf, soit un peu plus de la moitié. De manière plutôt inattendue, l'âge de la chaussette et le nombre de ports à une incidence plutôt minime sur l'apparition de trous (en tout cas moindre que ce à quoi l'on pourrait s'attendre) car la plupart des paires qui se sont trouées l'ont fait dans les premiers ports et ne m'ont plus causé de problème une fois réparées. Certaines chaussettes de trois ans d'âge que j'ai beaucoup utilisées se porte très bien sans intervention. Remarquez qu'il y a aussi certains tissages plus robustes que d'autres. Je pense en particulier aux chaussettes en grenadine de fil d'écosse qui sont plus solides. Il y aussi des tissus double face plus épais, je ne sais plus si c'est Mazarin ou Bresciani qui les fait (mais d'ailleurs je crois que je ne les avais pas acheté chez MCR celles-ci).

Enfin, les paires en lin sont de véritables gruyères après deux ans et une utilisation pourtant exclusivement estivale.

MessagePosté le: 16/07/2018 16:49:26    Sujet du message: mes chaussettes rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation