Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mes chaussettes rouges
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 14:17:15    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Merci pour ton retour, j'ai à peu près la même expérience que toi.
Chez moi ce sont plutôt les Mazarin qui tiennent mais c'est inégal selon les modèles.
Idem pour Bresciani, trop courts en général.

MessagePosté le: 15/02/2017 14:17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 16:24:28    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Oui c'est pénible. Vraiment, si on veut avoir de jolis mi-bas en matières naturelles sans se ruiner, je crois bien que le reprisage soit la seule solution.

On verra ce que donne ces super-solide sur le long terme, je ne suis pas contre un peu de pétrole dans mes chaussettes. L'ennui est que l'offre est assez limitée en terme de couleurs et motifs.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 19:24:08    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Shocked Shocked
Vos messages me font très peurs !!! J'ai acheté une paire de mi-bas Bresciani à 21€ et le vendeur m'a garanti que c'était de la qualité et que ça ne tombait jamais même si selon lui Gallo était de meilleur qualité mais plus cher pour moi. Alors, après avoir donné le prix à tous mes amis impossible pour eux à concevoir même en leur disant oui mais c'est de la qualité elles vont me durer des années...
Donc si là en plus vous m'apprenez qu'après trois/quatre ports ça peut lâcher, ça me fait très peur... Surtout que je n'ai toujours pas osé les porter Rolling Eyes
J'ai aussi acheté deux autres mi-bas en solde à 5.90€ de la marque perofil en coton fil d'écosse et l'autre en coton "makò" (en italien) "jumel" en français, si ça vous dit quelque chose ? (c'est une marque italienne)
Je n'ai pour l'instant porté qu'une seule ça me semble être résistant on verra par la suite...
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 21:02:38    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Des années? Toutes mes paires de Bresciani achetées l'année dernière sont depuis parties à la poubelle.
Je ne suis pas certain que Gallo aurait fait mieux, le prix n'est pas proportionnel à la résistance.

Le vendeur à joué son rôle de vendeur. Un vendeur de la boutique m'avait lui-même dit que pas mal de clients se plaignaient du fait que les mi-bas Bresciani ont tendance à tomber lorsque je lui avait fait part de mon expérience. Peut-être montent-ils moins haut pour expliquer ce phénomène? Cela s'appelle brosser dans le sens du poil...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2017 21:18:36    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Ou alors tu fais comme moi et tu investies dans des aiguilles et du fil. Certain mi-bas que j'ai acheté il y a trois ans sont encore fonctionnels, mais leur bout a deux fois plus de fil que quand ils étaient neufs.

Bref, c'est de la qualité, tu ne t'es pas complètement fourvoyé, mais de la qualité pas très robuste. Le pied dans une chaussure est un milieu agressif : de fortes contraintes et de la sueur acide... Tu peux réduire les contraintes en te polissant les griffes. Essayer de diminuer ton acidité avec une alimentation adaptée Laughing . A mon sens, il faudrait qu'ils doublent la densité de leur tissage pour que ce soit correctement résistant. Mais ça augmenterait les prix, déjà élevés. Des marques comme Bleu Forêt proposent des maillages de fil d'écosse beaucoup plus denses, et vraiment plus solide. Mais les fils utilisés sont moins luxueux et donc moins onéreux. Les couleurs et motifs sont également moins variés que celles des mi-bas de luxe des marques précédentes.

D'où l'espoir que porte les super-solides...

Dernière édition par wababedouwap le 17/02/2017 06:58:10; édité 1 fois
zanadoo
Calcéophile

MessagePosté le: 17/02/2017 02:00:36    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

En lisant vos commentaires, je me dis que pour des chaussettes de tous les jours j'ai interet à mettre des bexleys (vraiment pas cher) et pour les grandes occasions à mettre des chaussettes mes chaussettes rouges.
Par contre chez moi je ne porte pas de chaussettes.
wababedouwap
Calcéophile

MessagePosté le: 17/02/2017 07:09:45    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Un autre élément joue sur l'usure plus ou moins rapide des chaussettes : l'adaptation de la taille et du chaussant des souliers. J'ai quelques paires qui ne sont pas tout à fait adaptées à mes pieds, un peu trop justes, mais que je porte tout de même car je les aime bien (et qu'elles m'ont coûté cher). Je pense que mes mi-bas se détériorent surtout quand je chausse ces souliers là.

Je ne sais pas se qu'en pense Esthète, mais peut-être bien qu'en ne portant que des chaussures bien à sa taille (ou en les choisissant systématiquement légèrement plus grande quand il y a un doute) et en soignant bien ses ongles, on pourra peut-être éviter les trous...
Calcéophile

MessagePosté le: 17/02/2017 09:18:19    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

wababedouwap a écrit:
Bref, c'est de la qualité, tu ne t'es pas complètement fourvoyé, mais de la qualité pas très robuste.

Personnellement je trouve cela plutôt contradictoire. Un produit de qualité devrait posséder les caractéristiques du produit auquel on s'attend et être au dessus du lot de ce qu'on trouve habituellement. J'ai du mal à croire que certains peuvent s'attendre à des trous après avoir porté une paire de chaussettes 4 ou 5 fois... Même si d'aspect elles peuvent être plus agréables, la construction est clairement en dessous de la moyenne. Si comme tu le dis ces chaussettes devraient avoir une densité revue à la hausse (ce que j'ai pu constater aussi), qu'ils arrêtent de vendre ces produits médiocres.

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas. J'ai bien fait de retourner ma paire 100% coton.
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 17/02/2017 14:48:11    Sujet du message: mes chaussettes rouges Répondre en citant

Antic a écrit:
wababedouwap a écrit:
Bref, c'est de la qualité, tu ne t'es pas complètement fourvoyé, mais de la qualité pas très robuste.

Personnellement je trouve cela plutôt contradictoire. Un produit de qualité devrait posséder les caractéristiques du produit auquel on s'attend et être au dessus du lot de ce qu'on trouve habituellement. J'ai du mal à croire que certains peuvent s'attendre à des trous après avoir porté une paire de chaussettes 4 ou 5 fois... Même si d'aspect elles peuvent être plus agréables, la construction est clairement en dessous de la moyenne. Si comme tu le dis ces chaussettes devraient avoir une densité revue à la hausse (ce que j'ai pu constater aussi), qu'ils arrêtent de vendre ces produits médiocres.

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas. J'ai bien fait de retourner ma paire 100% coton.

J'ai exclusivement du Bresciani/Gallo/Gamarelli depuis presque 5 ans, et peu de Mazarin. La qualité ne me semble pas à remettre en cause (99% de coton fil d'écosse), j'ai dû jeter 2 ou 3 paires en tout sur cette période (bon, j'ai aussi une collection assez conséquente je le reconnais). Cela dit, je n'ai pas vu quelque chose durer plus longtemps. Et pourtant je ne suis pas doux (grosses journées de marche, en moto de mars à novembre, chaussures de sécurité...).

Je suis en train de tester les super-solides dont je suis ravi (excellente tenue sur la journée, pour la durée, qui vivra verra).

Il me semble que Gallo donnait ses chaussettes pour une durée d'une saison (= 15 ports). C'est pessimiste, mais au moins pas de surprise ^^
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/03/2017 02:16:26    Sujet du message: mes chaussettes rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chaussettes, bas et mi-bas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation