Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Nouveauté dans le placard de Philippe

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bistrophile
Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 15:57:13    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

La semaine dernière, j'étais à Paris pour motif professionnel, ce qui laissa toutefois quelques moments de détente à visiter les misérables boutiques du quartier Tronchet-Madeleine-Opéra.

Je cherchais désespérément mon magasin Bata préféré pour m'offrir une belle paire en promo à 39,95 € en peau de polypropylène scarifié quand je suis passé par le plus grand des hasards ( Laughing ) devant la boutique de Jean-Maurice Weston, et bien que chaussé de Berluches violacées, je suis entré pour étudier de près le richelieu 582 ligne Savile vu de l'extérieur. Mais je suis ressorti sans achat, avec le catalogue W.

N'écoutant que mon courage, j'y suis retourné l'après-midi, pour une deuxième lecture. Après essai, ce 582 (one cut bout fleuri avec des perforations) qui me plaisait au regard ne convient pas du tout à ma morphologie, tant subjectivement qu'objectivement : trop large au bout, trop rondes à mon goût, pas assez larges au cou de pied, les garants ne se touchent donc pas et c'est sans espoir, etc ...

Mais j'ai néanmoins trouvé un richelieu qui me convient, de la nouvelle ligne L6 Claridge (photos + tard), ligne présentée en juin à quelques éclairés d'un autre forum : richelieu à empeigne unie, sobre ligne de perforations atypique (trous, triangles, losanges), lisse carrée, laçage 6 oeillets (j'entends déjà des commentaires hostiles au style !). J'avais besoin (quel menteur ...) d'un modèle "un peu formel" en noir, histoire de ne pas ressembler à un malfaiteur vivant du pain de fesse dès que je mets un costard à rayures. Le modèle choisi n'est pas ostentatoire, presque classique quoi, mais sans austérité ... Avec des trucs et des détails qui ne seront remarqués que par des amateurs.

Premier port aujourd'hui, pas de déplacements importants, pour l'instant elles sont confortables et me flattent l'oeil. Bientôt elles auront droit à un petit glaçage de derrière le comptoir ...

JM Weston : Boutique Madeleine, j'ai été servi par Virgile, très bon accueil, service agréable, prix 590 €

"Ce qu'il ya d'énivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
Charles Baudelaire
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 06/09/2010 15:57:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred
Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 16:07:57    Post subject: Re: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

bistrophile wrote:

Mais j'ai néanmoins trouvé un richelieu qui me convient, de la nouvelle ligne L6 Claridge (photos + tard)

Sounds good !

un 582 trop rond et trop large ? intéressant. il faut que je retourne faire un tour chez Weston alors...Je trouvais leurs formes un peu trop effilé à mon gout (mon pied) sur pas mal de modèles...

moi aussi, j'aime trainer dans ces bas quartiers...même si c'est dangereux.
Back to top
bistrophile
Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 18:06:14    Post subject: Re: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Fred wrote:
un 582 trop rond et trop large ?

Ce n'est que mon ressenti, à mon pied le bout m'a paru assez rond, et comme j'aime que les garants se touchent sur un richelieu (chacun son truc), ce n'est pas favorisé par le long laçage 7 oeillets. Pourtant, je n'ai pas un cou de pied difficile à chausser. Pour me satisfaire sur ma garants-qui-ne-se-touchent-pas-phobie, il eut fallu dans ce modèle 582 une largeur D sur une taille 9, ce qui induisait "du vide" au chaussant en bout de pied et en largeur. Pas possible donc.

C'est celui là le 582, révision : http://www.jmweston.com/home.html#fr/1-1/-1/18/149 et on est assez éloigné aussi bien des formes fusées que des formes patates.

Voici le modèle adopté, noir, en 8 C. Plus effilé certes que le 582, mais pas pointu non plus. Excusez, je n'ai même pas passé un coup de chiffon dessus, c'est du "live".

Fred wrote:

moi aussi, j'aime trainer dans ces bas quartiers...même si c'est dangereux.

Ce n'est dangereux que pour les milliardaires, au vu du nombre de millionnaires qui rôdent ...

"Ce qu'il ya d'énivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire."
Charles Baudelaire
Back to top
Visit poster’s website
joe75
Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 20:02:03    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Certes pas patate, mais un tantinet rondelet quand même.

Mais élégant malgré tout.

Après, faut voir les plis, à l'endroit où tu ne remplis pas.

wink

Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 20:07:44    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Y'aurait pas LE défaut je les trouverais supers !

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
Space Cowboy
Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 20:39:05    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

ElRiO wrote:

6 œillets?

Calcéophile

PostPosted: 06/09/2010 20:39:24    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

ElRiO wrote:

S'pèce de mono-maniaque va.........

à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé ( M. Audiard)
Back to top
Nick
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2010 00:14:45    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

adrian wrote:
ElRiO wrote:

S'pèce de mono-maniaque va.........

On va lui trouver des kickers à 5 oeillets, comme ça il sera content Mr. Green
Back to top
Kane
Modérateur

PostPosted: 07/09/2010 11:04:54    Post subject: Re: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Bel achat, surtout en pap et que l'on est membre - comme toi et moi - du club "garants qui se touchent"...
Je te souhaite beaucoup de plaisir à les porter.

bistrophile wrote:
Bientôt elles auront droit à un petit glaçage de derrière le comptoir ...

Tu réserves toujours le vison à la banquette arrière ? Very Happy
Back to top
EIDOLON
Calcéophile

PostPosted: 07/09/2010 12:05:04    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

salut

trop d oeillets à mon gout mais j aime bcp la forme ,et l equilibre
par contre y font ch.... avec leurs lisses carrées sur une shoes a 600 E

Bel achat

Calcéophile

PostPosted: 07/09/2010 15:32:46    Post subject: Re: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Kane wrote:
Tu réserves toujours le vison à la banquette arrière ? Very Happy

Oui, mais actuellement j'ai un coupé avec deux sièges formés à l'arrière, alors d'une part ça marche beaucoup moins bien, et d'autre part demander à une dame visonnée d'y entre te de s'y asseoir ... Va falloir que je me rachète une berline avec une belle banquette (j'ai un accord de principe du Ministère du budget familial, mais le financement butte sur la recherche d'une niche fiscale, voire d'un don).

ElRiO wrote:

Tu rigoles, j'y ai pensé en les essayant, mais je ne me senti pas senti coupable. Je suis guéri, je suis guéri, ...

De plus, je suis entièrement rassuré depuis que j'ai trouvé la clé : le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il définit surtout une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu'il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Remarquez que le chiffre 6 décrit le parcourt de la clef dans la serrure et qu'il est composé exclusivement de courbes, symbole d'esprit.

Elrio, suite du delirium ici http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/symbolchif.htm

Charles Baudelaire
Back to top
Visit poster’s website
GIAN
Calcéophile

PostPosted: 09/09/2010 18:53:47    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Bonsoir, il s'agit du modèle L8 de la collection L6 le 470 ou 476. Trés jolie modéle que j' ai réalisé en commandes spéciales et que j'attends.
CRDT

Calcéophile

PostPosted: 09/09/2010 19:12:20    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

C'est le 470, en noir (101).

En standard il n'y a que du box, noir ou marron. Tu as passé une commande spéciale pour une autre matière, couleur, ou peausserie ? Ou un mix ? Si ce n'est pas un secret ... Dans ce dernier cas, on aura la patiente d'attendre.

J'ai commencé une première amorce de glaçage ce matin : excellente réaction !

Charles Baudelaire
Back to top
Visit poster’s website
GIAN
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2010 10:36:33    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Ou lie de vin il y a trois coloris pour ce modéle. Moi j'ai réalisé un bi-matiére anilou vert et veau-velours vert. Tu peux le réaliser en combinaisons multiples vu les choix et couleurs qui'ls disposent mais le hic c'est que si tu prends de l'exotique, autruche, requin, lézard, ou croco tu n'as plus les perforations et pour les dentelés je craint que cela soit trop contraignant à réaliser.
CRDT

Calcéophile

PostPosted: 11/09/2010 10:52:18    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

veau velours pour l'empeigne ? en tout cas, bravo, tu nous le montreras j'espère !

Charles Baudelaire
Back to top
Visit poster’s website
GIAN
Calcéophile

PostPosted: 11/09/2010 22:04:22    Post subject: Nouveauté dans le placard de Philippe Reply with quote

Non empeigne en anilou vert et garant en veau-velours vert, avec couture verte foncé pour que cela ressorte un peu. Ensuite trépointe, lisse et semelle d'usure en noir. Lacet noir et une paire en verte. Et de plus une paire de pampille en anilou vert. J'adore les pampilles, je trouve que ça fait classe. Bref voilà .
Je vous les montrerais une fois réceptionné.

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation