Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Hackett, la quintessence de l'élégance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 10/04/2011 11:33:50    Sujet du message: Hackett, la quintessence de l'élégance Répondre en citant

Monceau a écrit:
Fred a écrit:

Entre le gros "made in england" gravé dans les escaliers du magasin d'opéra, les drapeaux et les parapluies/chapeaux melons partout.... On lit "wowen in england" en gros sur l'étiquette et "made in Madagascar" en très petit sur l'étiquette intérieure, ou la variante "italian cashmire", mais en fait "made in china..."

je trouve cela gênant...et je n'irai plus chez eux.

"Woven in England" veut dire tissé en Angleterre. C'est à dire que la laine vient d'Angleterre mais ça ne veut pas dire que le pull est fabriqué la bas. Il faut faire la distinction entre la matière première et le produit fini. Je suis d'accord, ce n'est pas évident pour le néophyte. Pour le "italian cashmere", même topo. C'est un des cashemere 2 fils de chez Loro Piana.
De manière générale, il est impossible de dire chez Hackett que toutes les chemises ou tous les costumes sont fabriqués en Tunisie, Italie ou Roumanie. Chaque référence a son usine et donc son pays d'origine.
D'autre part, il faut arrêter avec ce raisonnement "C'est fabriqué en Chine donc c'est nul". Oui, la main d'oeuvre est moins chère la bas, oui les marges augmentent pour les entreprises mais cela n'a plus de rapport avec la qualité. Aujourd'hui, il y a Chine et Chine. Il y a celle des reportages de TF1 et des usines Nike où l'on voit des gamins de 12 ans travailler 12 heures par jours et il y a celle avec une main d'oeuvre qualifiée et bon marché. Dans le même sens, s'il arrive a certain d'aller visite des usines en Italie, vous constaterez l'augmentation dans les usines d'une main d'oeuvre asiatique qui travaillent dans des conditions franchement déplorables.

En ce qui concerne la propriété de la marque, elle n'est plus celle de Jeremy depuis plusieurs années. Il n'était déjà plus proprio dans les années Wilki. Cependant, il est toujours au siège à Londres et continue a participer à chaque collections. Rien ne se décide sans son accord (je parle en terme de style).

1) Merci pour la traduction... Rolling Eyes
2) Le raisonnement "c'est fabriqué en chine donc c'est nul" n'est pas mon raisonnement.

Mon raisonnement n'est pas lié à la qualité, mais au cout du produit fini par rapport au cout du produit pour le consommateur. Je cherche simplement à ne pas trop me faire plumer, même si c'est dur.

Il est intéressant de voir qu'une partie des bénéfices réalisés sur la fabrication servent à Hackett à vendre une image de produit qui est traditionnel, anglais, authentique, etc...bref, tout sauf chinois...

L'exemple sur les étiquettes montre d'ailleurs un peu qu'ils n'assument pas vraiment cette délocalisation, qui est un peu en opposition à l'image qu'ils cherchent à construire.

Pour être un peu extreme, finalement on peu se demander ce qui différencie Hackett de Zara ? Pour moi, c'est juste l'image (le style) et le positionnement.

je préfère acheter un "produit" plutôt qu'un "produit et une belle image". C'est un choix personnel qui me pousse à essayer de faire attention à mes fournisseurs. C'est loin d'être simple, mais bon...

ps : complètement d'accord sur les ateliers italiens....

MessagePosté le: 10/04/2011 11:33:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monceau
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2011 01:06:12    Sujet du message: Hackett, la quintessence de l'élégance Répondre en citant

Fred a écrit:

Mon raisonnement n'est pas lié à la qualité, mais au cout du produit fini par rapport au cout du produit pour le consommateur. Je cherche simplement à ne pas trop me faire plumer, même si c'est dur.

Et quel est-il le cout du produit fini ?

Fred a écrit:

Il est intéressant de voir qu'une partie des bénéfices réalisés sur la fabrication servent à Hackett à vendre une image de produit qui est traditionnel, anglais, authentique, etc...bref, tout sauf chinois...

Accessoirement, ça sert aussi a payer des emplacements boulevard des Capucines ou rue de Sèvres, une force de vente, un service mais aussi une image.

Fred a écrit:

Pour être un peu extreme, finalement on peu se demander ce qui différencie Hackett de Zara ? Pour moi, c'est juste l'image (le style) et le positionnement.

Effectivement, tu es un peu extrême. Je trouve qu'Hackett se différencie largement par son sourcing : Loro Piana, Fox Brothers, Thomas Mason etc... Par ses finitions : boutonnières fonctionnelles, demi lunes aux extrémités des poches, doublures des pantalons de costumes jusqu'au genoux, ceintures intérieures des pantalons pour coudre les boutons de bretelles, vestes avec empiècements de tissus supplémentaires sous les aisselles pour la transpiration, les hirondelles des chemises etc...

Fred a écrit:

je préfère acheter un "produit" plutôt qu'un "produit et une belle image". C'est un choix personnel qui me pousse à essayer de faire attention à mes fournisseurs. C'est loin d'être simple, mais bon...

Alors tu es, comme moi, un vrai puriste. As-tu déjà essayer la maison Berteil ?
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 12/04/2011 13:57:40    Sujet du message: Hackett, la quintessence de l'élégance Répondre en citant

Monceau a écrit:
Fred a écrit:

Et quel est-il le cout du produit fini ?

Pas facile de savoir cela...C'est surtout le cout de produit consommateur que je regarde, puisque c'est celui que je paye. En gros, j'essaye juste d'éviter de payer un PC trop multiplié par rapport à un PF. Je ne juge pas le cout du PF car je n'ai pas les connaissances sur les processus de fabrication. Par contre, je suis capable d'estimer que payer le produit 4 , 6 ou 10 fois son prix fini n'est pas toujours justifié.a fortiori lorsque je vois la dite marque utiliser une partie de ces marges pour du marketing ou de l'emplacement.

Fred a écrit:

Accessoirement, ça sert aussi a payer des emplacements boulevard des Capucines ou rue de Sèvres, une force de vente, un service mais aussi une image.

oui, exactement

Fred a écrit:

Effectivement, tu es un peu extrême. Je trouve qu'Hackett se différencie largement par son sourcing : Loro Piana, Fox Brothers, Thomas Mason etc... Par ses finitions : boutonnières fonctionnelles, demi lunes aux extrémités des poches, doublures des pantalons de costumes jusqu'au genoux, ceintures intérieures des pantalons pour coudre les boutons de bretelles, vestes avec empiècements de tissus supplémentaires sous les aisselles pour la transpiration, les hirondelles des chemises etc...

oui tu as raison, les fournisseurs d'Hackett sont généralement de bonne qualité, sur les tissus de costumes et de manteaux en particulier. Sur certaines chemises ou certains pulls par contre, pas de grosses différences...mais ce n'est pas une généralité.

Fred a écrit:

Alors tu es, comme moi, un vrai puriste. As-tu déjà essayer la maison Berteil ?

non, mais j'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Pour nuancer mon propos, Hackett a qd meme l'avantage d'avoir un univers assez cohérent et des choix de couleurs sympa...Un peu Ralph Lauren...
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2013 09:56:11    Sujet du message: Hackett, la quintessence de l'élégance Répondre en citant

J'ai passé en boutique l'une de leurs fameuses doudounes d'hiver. Le modèle en question est un modèle en flanelle, avec bordure de fourrure sur la capuche et un motif en carreaux minuscule (env. 1-2mm) limite "Prince de Galles", dans les tons clairs (beige/gris).

Vraiment très très sympa mais alors… Que c'est slim ! Je ne suis pas obèse ni bodybuilder, (1m80 / 80kg) mince, athlétique et je suis le premier à aimer porter des vêtements "très ajustés" si vous voyez ce que je veux dire, mais là je ne comprend pas.

Avec une chemise ça passe encore, mais si l'on passe encore un pull de surcroit un peu épais, on est très serré voir mal à l'aise aux articulations (coudes, épaules…).

Des expériences similaires ?

Dommage car c'est une magnifique pièce qui n'a pas vraiment son équivalent chez d'autres marques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 21:47:58    Sujet du message: Hackett, la quintessence de l'élégance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation