Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Manteau habillé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konovalov
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2012 15:54:10    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Juvio a écrit:
Les avis restent généralement très positifs sur le site.
Après je me demande bien quel grammage est nécessaire pour un hiver à Paris, mais ça dépend forcément des gens.
Quand je regarde ce qui se fait sur Pernac, il faut mettre 800€ pour atteindre un tel poids, ça fait beaucoup. Et le poids ne monte pas beaucoup plus haut pour leur top gamme (570g max).

Alors bien sur j'imagine qu'il n'y a pas que ça qui compte, mais ça semble être dans la moyenne.
Sinon TML propose des chesterfields qu'ils annoncent comme "lourd".
Tout le monde n'habite pas à Paris : je travaille à la campagne, et sans atteindre les -18°C de l'an dernier j'ai tout de même très régulièrement des journées sans dégel. wink

J'avais repéré le Chersterfield de Lewin, il correspond à ce que je recherche mais... j'aurais tant aimé tant un col velours... Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2012 15:54:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2012 16:10:32    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Konovalov a écrit:
Juvio a écrit:
Les avis restent généralement très positifs sur le site.
Après je me demande bien quel grammage est nécessaire pour un hiver à Paris, mais ça dépend forcément des gens.
Quand je regarde ce qui se fait sur Pernac, il faut mettre 800€ pour atteindre un tel poids, ça fait beaucoup. Et le poids ne monte pas beaucoup plus haut pour leur top gamme (570g max).

Alors bien sur j'imagine qu'il n'y a pas que ça qui compte, mais ça semble être dans la moyenne.
Sinon TML propose des chesterfields qu'ils annoncent comme "lourd".
Tout le monde n'habite pas à Paris : je travaille à la campagne, et sans atteindre les -18°C de l'an dernier j'ai tout de même très régulièrement des journées sans dégel. wink

J'avais repéré le Chersterfield de Lewin, il correspond à ce que je recherche mais... j'aurais tant aimé tant un col velours... Embarassed

Effectivement là c'est plus violent, à priori ce sont des manteaux de ville (et pas pour Moscou^^).

Je vois différentes solutions pour toi :
_Bien le faire cintrer pour qu'il te "colle au corps" et donc te tienne plus chaud
_Mettre plusieurs couches en dessous, comme les t-shirts de chez Uniqlo en dessous de la chemise.
_Trouver un manteau plus chaud en espérant que quelques DPECiens aient des adresses abordables.

Au pire tu as 6 mois pour le tester pendant l'hiver et tu peux le rendre ensuite...
asaa
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2012 16:18:20    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Il est difficile de trouver un manteau lourd de nos jours Sad
Sur la bay peut être? Du vintage.
Sinon, je crois que CT en fait un en Harris Tweed
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2012 16:27:09    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

1 en tweed et 1 en harris tweed, mais pas de col en velours.
Et faut aimer le style.
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2012 18:15:25    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
(...) Je vais vérifier, mais il me semble qu'on trouve soucis des covert cloths de plus de 700g. (...)

alors ?
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2012 19:43:50    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Alors... je me suis planté. Laughing
Ou du moins, je n'en ai pas. Ce n'est déjà pas évident de passer les 500g en covert cloth, et l'appellation de "covert cloth" pour ceux que j'ai dans les 600g est discutable.
Chez Cordings, il fait 450g, et c'est quand même une référence.
Par contre, je maintiens que le keeper's tweed fait 1000g, et qu'il se prête très bien à la réalisation d'un covert coat "lourd".

Je vais essayer de me renseigner s'il y a une raison à rester sur des poids aussi "légers", mais je ne promets rien.
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2012 23:47:25    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Nishijin75 a écrit:
(...) Je vais essayer de me renseigner s'il y a une raison à rester sur des poids aussi "légers", mais je ne promets rien.

je crains que ce ne soit que la loi du marché, le covert coat étant devenu une parure urbaine Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2012 22:35:43    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Finalement, j'ai bien fait un manteau homme pour mon mari !
Very Happy
Cela fait un moment à présent !
J'ai acheté un beau lainage dans une boutique qui vend des coupons haute couture sur Paris, et j'ai confectionné un chesterfield.
voici le tissu en question sur un manteau de luxe féminin (mais coupe pardessus !):
http://www.net-a-porter.com/product/96627

Très réussi !
Je confirme qu'il a chaud l'hiver !!!!

Je suis tombée récemment sur cette lecture :
http://www.askandyaboutclothes.com/forum/showthread.php?65084-All-Kinds-of-…
le ulster overcoat m'attire....... Embarassed
C&dric
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2012 00:50:04    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

C&dric a écrit:
Malheureusement, pas de point de vente en France.
Découvert cette marque à Milan le printemps dernier : globalement, le rapport qualité-prix est très bon, les coupes sont modernes, les matières et lainage de qualité.
Je pense que je vais commander l'overcoat navy en laine, s'il en me convient pas je peux le retourner, donc pas de prise de risque. Feedback à venir sur cette commande pour ceux que cela intrigue.

Commandé le 03/11, livré le 08/11 :excellent.
Très bien emballé, non plié et sur cintre !

J'ai commandé le manteau en taille 44 (je mesure 1m70, silhouette normal, athlétique)
Je n'aurais fait reprendre le manteau que pour la longueur et la longueur des manches.
J'utilise le conditionnel car je ne conserverai pas le manteau.
La laine est de qualité, les finitions au top, par exemple, de vraies boutonnières.

Je ne le conserve pas car je cherchai un manteau navy et il est noir.
Même à l'extérieur avec une lumière naturelle, il est vraiment... noir.
Avis aux intéressés : la couleur réelle est celle de la 2ème photo, pas celle de la 1ère avec le mannequin :
http://www.suitsupply.com/navy-overcoat-j206/J206,en,pd.html?start=5&cg…

Vraiment dommage car le rapport qualité prix est excellent.
Retour à l'expéditeur pour le manteau et retour aux recherches pour moi...

PS. overcoat made in China
Nishijin75
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2012 17:54:27    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Corto_M a écrit:
Nishijin75 a écrit:
(...) Je vais essayer de me renseigner s'il y a une raison à rester sur des poids aussi "légers", mais je ne promets rien.

je crains que ce ne soit que la loi du marché, le covert coat étant devenu une parure urbaine Mr. Green

Et bien non, c'est pour une raison technique.

J'ai donc posé la question au designer textile de chez Fox, qui font un des plus beaux covert cloth (si ce n'est le plus beau). Pour mémoire, Cordings fait appel à eux, et ils disent que Fox est à l'origine de ce tissu.

Donc, la réponse :
Citation:
The covert cloth originated as a thorn proof cloth, good for country pursuits, hunting, fishing, shooting. To make it thorn proof the twisted warp is mainly on the face of the cloth, tightly packed in order not to snag. The wool on the back for warmth. It would be hard to pack in more warp and adding more wool would change the character of the cloth.

Traduction :
Le covert cloth est un tissu conçu initialement pour résister aux broussailles, pour les activités campagnardes telles que la vénerie, la pêche, la chasse... Pour rendre le tissu résistant, l'étoffe est tissée de manière à faire ressortir la chaîne, fortement retors, sur le dessus du tissu, en "serrant" les fils étroitement pour éviter les accrocs. La trame de laine est sur l'arrière, et donne la chaleur. Il serait difficile de serrer davantage la chaîne, et augmenter le poids de la trame changerait le caractère de l'étoffe.

Pour ceux qui ne visualisent pas trop chaîne, trame et ce qui est fait avec, je ferai une explication plus détaillée, avec des schémas. Dès que j'ai un peu de temps. Et d'ailleurs, ça sera dans un fil dédié, parce que là j'ai eu du mal à retrouver la discussion :)
Konovalov
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2013 13:45:39    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Tiens, j'ai retrouvé ce fil (que j'avais oublié) en recherchant des informations pour un chesterfield pour cet hiver : quand on a une idée en tête... Mr. Green . J'ai donc acheté cet hiver le covert-coat beige de chez Thyrwitt dont je parlais quelques pages en amont, voici un petit retour : s'il est parfait pour la demi-saison, il est, comme je le craignais, insuffisant pour mon usage hivernal. Je suppose qu'en grande ville, à l'abri du vent du vent entre le bureau et le métro il demeure suffisant malgré tout. A la mesure de mes maigres connaissances et de mon oeil de novice je le trouve bien coupé et bien assemblé, le tissu a bel aspect, le col velours a juste ce qu'il faut de "too much", en tous cas j'en suis vraiment ravi. La page chez Thyrwitt : http://www.ctshirts.co.uk/men's-outerwear/Fawn-covert-coat?q=gbpdefault||OC…
Par contre je vais quand même le compléter par un manteau plus chaud, je vise le Chesterfield de chez Lewin mais ma taille semble indéfiniment en rupture de stock (38 regular). A suivre...
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2013 16:09:18    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Pour info les nouveaux modèles de covert coat chez CT n'ont plus le col velours.

Pour ma part j'ai commandé un overcoat anthracite car ils sont plus chaud que les covert coat.
http://www.ctshirts.co.uk/men's-outerwear/men's-coats/Charcoal-wool-cashmer…

Il n'arrivera que mi-septembre, mais je ne suis pas particulièrement pressé, l'hiver n'est pas encore là.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2013 17:49:10    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Juvio a écrit:
l'hiver n'est pas encore là.

Vu que le printemps fut inexistant et l'été raccourci, si ton manteau pouvait avoir un peu de retard dans la livraison ce ne serait pas un mal morder
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2013 10:43:05    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

tes voeux n'ont pas été exaucés, le colis est parti ce matin, 2 semaines plus tôt que la disponibilité annoncée sur leur site.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2013 11:30:42    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Juvio a écrit:
tes voeux n'ont pas été exaucés, le colis est parti ce matin, 2 semaines plus tôt que la disponibilité annoncée sur leur site.

Etant "fair play" j'en suis fort aise casfete
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2013 17:07:41    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Il est arrivé le weekend dernier, il est joli et me va plutot bien. Il est plus cintrer que ce que j'imaginais mais peut-être pas encore assez pour moi. Je l'essaierai avec un costume pour voir si un passage chez le retoucheur s'impose.

Pour ceux qui cherchent un manteau, il y a des nouveaux modèles chez CT et certains ont l'air superbes. Malheureusement pas de taille "Long" uniquement des regular.
http://www.ctshirts.co.uk/men's-outerwear/men's-coats?q=gbpdefault|||||||||…
Scraaat
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2013 13:19:53    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche actuellement un manteau laine-cachemire dans les 400-500 €. J'ai essayé un beau modèle chez Sandro

Un manteau joliment cintré, avec une belle coupe. Malheureusement, à cause de mes grands bras je n'ai pu l'acquérir. la retouche étant impossible, ceci du à la finition des coutures de manches.

Je souhaitais donc avoir également votre avis sur ce type de manteau "long". J'ai 24 ans et travail en costume. (Costume Samson un gris foncé et "marron gris,châtaigne") (ps : Un peu déçu du second, les épaules taillant mal. Curieux après un premier costume réussi.) Je suis grand (1m85), fin, épaules larges.

Qu'en est il de ce type de manteau en terme "d'élégance"?
Connaissez vous des marques proposant des manteaux dans ce type ?
Quelle couleur pour ce manteau de "tous les jours". (Préférence actuelle gris, bleu marine)
Un manteau gris plus clair que le gris d'un costume est-ce une erreurs?

Pour le moment j'ai repéré ceci chez Acnè 100% laine à 550 euros :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2013 19:27:36    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Scraaat a écrit:

Qu'en est il de ce type de manteau en terme "d'élégance"? Un grand classique en plus en vogue en ce moment
Connaissez vous des marques proposant des manteaux dans ce type ? Un peu partout
Quelle couleur pour ce manteau de "tous les jours". (Préférence actuelle gris, bleu marine) se porte en général gris ou bleu marine
Un manteau gris plus clair que le gris d'un costume est-ce une erreurs? non

Pour le moment j'ai repéré ceci chez Acnè 100% laine à 550 euros. par exemple Okay

ange
vavin
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2013 20:39:17    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

J'approuve. casfete
« J'ai refusé de céder au terrorisme de l'anticravate, qui n'était pas moins virulent que celui de la cravate. Je ne voulais pas courir le ridicule, pour "faire jeune", de me rallier à la nouvelle mode. » (Bernard Pivot)
LDisick
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2013 18:46:40    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Pour ma part, je me suis laissé tenté par ce modèle, mais en noir:
http://fr.burberry.com/manteau-a-double-boutonnage-avec-col-en-fourrure-p38888401

A l'origine, je ne suis pas fan des cols en fourrure, mais finalement j'adore la petite touche que ça apporte.

Il se trouve qu'il va très bien avec mes costumes, bien que ce soit une coupe militaire :)
TheFlyingDutchman
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2013 19:29:15    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bonsoir,

Joli manteau, en effet, mis à part le col... Ce n'est pas la matière, mais la taille, qui semble gigantesque! Du coup, cela fait une tête ridiculement petite, quant au corps... A moins que ce ne soit le mannequin qui ne soit taillé comme une crevette! Au départ, j'ai cru que c'était un modèle "femme", ce qui aurait pu expliquer l'ampleur démesurée du col...
LDisick
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2013 11:39:46    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Hmm, je vois ce que tu veux dire, mais c'est vrai que le col parait moins gigantesque sur moi, étant donné que je fais 1m95 et que j'ai une carrure d'épaule assez large, de plus en noir sur noir ca choque moins ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2013 12:31:56    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

TheFlyingDutchman a écrit:
A moins que ce ne soit le mannequin qui ne soit taillé comme une crevette! Au départ, j'ai cru que c'était un modèle "femme"

Même les crevettes ont un teint moins pâle que le cachet d'aspirine qui sert de support vestimentaire morderire

Le manteau est très beau et en noir il doit être magnifique Okay
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2013 14:59:37    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LDisick a écrit:
Pour ma part, je me suis laissé tenté par ce modèle, mais en noir:
http://fr.burberry.com/manteau-a-double-boutonnage-avec-col-en-fourrure-p38888401

A l'origine, je ne suis pas fan des cols en fourrure, mais finalement j'adore la petite touche que ça apporte.

Il se trouve qu'il va très bien avec mes costumes, bien que ce soit une coupe militaire :)

Le modèle est magnifique et pour un frileux comme moi il résoudrait beaucoup de problèmes.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
royer
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2014 09:35:01    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez-vous le nom de ces manteaux croisés aux boutons recouverts, un peu comme une veste de smoking ?

ici porté par Aristide Briand, ancien Président du Conseil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 17:23:14    Sujet du message: Manteau habillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation