Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Manteau habillé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lordcamel
Calcéophile

MessagePosté le: 02/01/2017 19:07:38    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Joli manteau tu l'as fait faire sur mesure ? On peut avoir une idée de la gamme de prix chez Coriolan ?

Merci :)
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2017 19:07:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 02/01/2017 20:48:26    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Lordcamel a écrit:
Joli manteau tu l'as fait faire sur mesure ? On peut avoir une idée de la gamme de prix chez Coriolan ?

Même pas, j'avais parler au patron de mon projet d'un manteau camel en cachemire et il m'a dégotté celui-ci dans sa réserve.
Deux générations de propriétaire, cela permet de trouver quelques pépites dans le stock.

Pour le prix, il était à 730 € et il a encore 3 ou 4 petits (46) et grands frères (50, 52 et 54) si ma mémoire est bonne. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 17:09:39    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Lordcamel a écrit:

Même pas, j'avais parler au patron de mon projet d'un manteau camel en cachemire et il m'a dégotté celui-ci dans sa réserve.
Deux générations de propriétaire, cela permet de trouver quelques pépites dans le stock.

Pour le prix, il était à 730 € et il a encore 3 ou 4 petits (46) et grands frères (50, 52 et 54) si ma mémoire est bonne. wink

Vraiment beau manteau. C'est une teinte que j'aimerais avoir dans ma garde-robe. Mais d'abord il em faut un manteau en bleu (marine).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 17:24:24    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Diego a écrit:
Vraiment beau manteau. C'est une teinte que j'aimerais avoir dans ma garde-robe. Mais d'abord il em faut un manteau en bleu (marine).

Puis je me permettre une question (déplacée) ?

Pourquoi le bleu avant le camel ?
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 19:18:11    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Diego a écrit:

Chez Coriolan, ils proposent un manteau en cachemire bleu marine de belle facture.

Sinon, pour répondre à la question déplacée du Nab, on peut faire les deux en portant Bleu de Chanel... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2017 01:38:15    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Testé ce manteau camel tout à l'heure chez El Ganso

https://postimg.org/image/8622v0vkv/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2017 11:23:24    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Lordcamel a écrit:

Why not ?
Lordcamel
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2017 13:30:24    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Lordcamel a écrit:

Why not ?

Tout à fait :) j'essaie juste de trouver le manteau parfait et en soldes mais celui ci ne serait pas un mauvais choix.
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 17:56:31    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bonsoir,

Une idée pour un chesterfield en herringbone gris ou marine, col noir (velours ?).

J'avais pensé à Booster, mais je ne sais pas si la qualité est toujours au RDV depuis que ça a changé de proprio...et surtout les tarifs sont devenus dissuasifs.

J'ai une morphologie "difficile" (taille 44 en vest, grand maigre, long bras : inahbillables).

Je me tâte à prendre un modèle avec col en pointes...

Merci de vos conseils.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 18:10:28    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Je suis paresseux, on tourne dans quel ordre de prix maintenant chez Boost' ?

Maintenant le hic sera toujours le prix de la matière qui peut grandement varier.
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 18:16:28    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Je suis paresseux, on tourne dans quel ordre de prix maintenant chez Boost' ?

Maintenant le hic sera toujours le prix de la matière qui peut grandement varier.

Ils ne font les manteaux qu'en 'made to order' et 'made to measure'.
(Le 'made to order' étant sans doute intéressant pour moi qui ai une morphologie 'non standard'.)

Un covercoat en tweed débute à 630£ en 'made to order'.
En ajoutant le col velours et un ou deux détails j'arrive à 674£ (hors frais de port).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 18:29:12    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Il me semble que c'est (assez) raisonnable pour ce genre d'offre, non ? je ne crois pas que l'on trouve beaucoup mieux même chez Coriolan (cher à Kjeldor).

Chez Scabal on est +/- dans les 1'500 €

Peut être en pàp pendant les soldes Question
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 13/01/2017 18:31:12    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Il me semble que c'est (assez) raisonnable pour ce genre d'offre, non ? je ne crois pas que l'on trouve beaucoup mieux même chez Coriolan (cher à Kjeldor).

C'est nettement plus cher qu'avant, mais oui, c'est raisonnable au regard de l'offre...sous condition que la qualité n'ait pas baissé.

En effet, je visais un budget beaucoup plus modeste, de l'ordre de 400€.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 22:56:48    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Diego a écrit:

C'est plus passe-partout que le camel qui sort du lot. Il s'il se salit ça se verra moins rapidement aussi.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 22:58:13    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:

A noter que Scabal fai(sai)t des réduction sur leur MTO/MTM pendant la période des soldes.

Dernière édition par Diego le 15/02/2017 17:12:02; édité 1 fois
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 21/01/2017 18:42:06    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bookster m'a indiqué sur Facebook qu'ils allaient faire des soldes sur les manteaux, aussi si l'offre est intéressante je vais sans doute "élargir" mon budget commander chez eux. :)

Se pose maintenant la question de la coupe et du tissu.

Pour quelqu'un de jeune (31 ans), plutôt grand et très mince (1,79 m pour 63 kg), évoluant dans un environnement professionnel peu formel et en sachant que j'ai déjà un manteau Suit Supply Vincenza marron (court, très cintré...) auquel je souhaite un complément plus élégant et chaud.

Pour le tissu, je pensais opter pour un tweed heringbone anthracite ou bleu foncé :
http://img.photobucket.com/albums/v230/cardcaptorcharlie/Sartorial/x_20GLEN…
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/9a/5b/42/9a5b426f1ad02e405914c8ab…
Leurs autres tissus :
http://www.bookster.co.uk/cloth-trim/cloth/?cat=131
Qu'en pensez-vous ?

Pour la coupe, je suis perdu !
J'hésite à tenter un col piques, voir un croisé avec un col piques.
Néanmoins je me demande ce que ça va donner avec ma morphologie (très mince, très "filiforme", avec peu d'écart entre mon tour de poitrine (89 cm) et mon tour de taille (78 cm)).
Bookster propose toute sorte de combinaison (simple boutonnage ou croisé, différent nombres et placements de boutons...)
Pour vous faire uen idée :
http://www.bookster.co.uk/men/custom-made-to-order/overcoats/?cat=159

Preneur de vos conseils !

Merci de vos retours.

lélé
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 10:38:28    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Manteau commandé:

Croisé 6 boutons dont 2 fonctionnels
Etant un grand mince, j'ai demandé qu'ils marquent bien la taille (bout éviter la silouhette en I) et affinent les manches.

Doublure en cupro noir.
Boutons en corne marron foncé polie.
Col velour.
Sous-col noir.
Deux poches + poche poitrine.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 12:09:34    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Okay
j'ai hâte de voir la pièce terminée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 02:00:28    Sujet du message: Manteau habillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation