Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Manteau habillé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okp
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2014 13:34:46    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

hyun a écrit:
Dans le genre habillé, ce manteau (Ozwald Boateng) trouvé sur le site Parisian Gentlemen ne m'a pas laissé indifférent Embarassed

Ce manteau est tout simplement sublime. Savez vous s'il se trouve encore ? I'm in love !
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2014 13:34:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2014 03:43:06    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Tu pourras toujours lui demander une copie en grande mesure Mr. Green
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 19:14:12    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

http://eu.suitsupply.com/fr_BE/coats/manteau-bleu/J293.html?start=3&cgi…

Vous qualifieriez d'habillé ou pas? Et du cachemire à ce prix-là, c'est possible?
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 19:29:59    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Je trouve que oui, et ce bleu apporte aussi un coté plus casual surtout si porté ouvert comme sur la photo.

C'est vrais que c'est hallucinant! mais j'avais acheté pour moins un manteau en pure laine alors ça devrait le faire.. Et puis si ça ne le fait pas, tu renvoies (il me semble que c'est possible).

Je peux témoigner de la qualité des manteaux de chez SS et les finitions pour le prix  Okay .

Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 19:31:01    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

j'ai reçu ce jour le catalogue Boggi automne hiver 2014... vraiment très sympa.
paulleto
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 21:17:04    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Floops a écrit:

. Et puis si ça ne le fait pas, tu renvoies (il me semble que c'est possible).

effectivement le retour est prévu, le package arrive avec de quoi le retourner par UPS gratuitement, il suffit de valider le retour sur son compte et sa commande, et de contacter UPS pour le retrait
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 23:06:04    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

okp a écrit:
j'ai reçu ce jour le catalogue Boggi automne hiver 2014... vraiment très sympa.

Ils ont des manteaux aussi?

Floops a écrit:
Je trouve que oui, et ce bleu apporte aussi un coté plus casual surtout si porté ouvert comme sur la photo.

C'est vrais que c'est hallucinant! mais j'avais acheté pour moins un manteau en pure laine alors ça devrait le faire.. Et puis si ça ne le fait pas, tu renvoies (il me semble que c'est possible).

Je peux témoigner de la qualité des manteaux de chez SS et les finitions pour le prix  Okay .

C'est solide le cachemire? Je suis surtout en transport en commun donc le manteau sera sollicité beaucoup. Je pensais partir sur deux manteaux (deux caban à vrai dire).
Floops
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2014 09:43:05    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Solide oui, après ça bouge un peu dans le temps. Pas que tu gagnes 1 mètre dans le dos Laughing mais ça bouge un peu sur le long terme mais un manteau étant renforcé et doublé ça fixe la chose. Mon manteau acheté l’an passé chez SS n’a pas bougé. Je n’en connais pas les propriétés mais il existe bien des manteaux en poils de chameaux alors tu devrais être tranquille. J’utilise également les transports en commun et avec un minimum de précaution, aucun soucis Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2015 21:57:33    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Diego a écrit:
http://eu.suitsupply.com/fr_BE/coats/manteau-bleu/J293.html?start=3&cgi…

Vous qualifieriez d'habillé ou pas? Et du cachemire à ce prix-là, c'est possible?

ils sont tres fins et donc pas si chaud pour l'hiver
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 18:40:48    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Les saisons fraiches approchant, je me renseigne quelque peu sur le chesterfield. Et il semblerait que ça version la plus classique (et polyvalente) soit celle gris foncée à chevrons.
Les chevrons ne rendraient-ils pas ce manteau un peu plus sport ?
Et ceux-ci ne rendent-ils pas également plus difficile la tâche de marier le manteau avec un costume à rayures ou à carreaux?
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 20:04:52    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

La version la plus polyvalente est unie wink
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 21:17:26    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
La version la plus polyvalente est unie wink

C'est ce que je me dis aussi, mais que ce soit dans le livre de Julien Scavini et quelques blogs, c'est bien celle à chevrons qui est citée comme la plus classique. D'où mon étonnement ^^'
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 21:49:57    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Je t'attendais au tournant avec cette remarque wink

Le Chesterfield n'est qu'un manteau "overcoat" sans détails saugrenus et inutiles, aussi simple qu'épuré et élégant.

Il n'existe aucune version traditionnelle au sens pur du terme, même si j'en conviens le herringbone gris avec un col velours noir est particulièrement beau en tenue de ville et fait un peu office de "référence" en la matière, plus par l'effet du temps et de la mode que pour une raison fondamentale.

Un petit croquis d'époque (1901):

ange

Pour éviter le Herringbone que tu trouves difficile à marier avec certaines pièces et le (trop) classique uni, pourquoi pas un tweed Donegal ton sur ton avec un col en velours. Par exemple:

ange

Bon j'sais j'suis un peu mea culpa et j'me soigne pas Mr. Green
oeympe
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:26:10    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Je vais prendre le temps de songer à tout cela encore quelques temps.
C'était surtout une interrogation, mais merci :)
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:58:07    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

oeympe a écrit:
C'était surtout une interrogation, mais merci :)

C'était l'occasion de partager une idée, merci casfete
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2016 23:46:45    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Manteau splendide acheté en solde aujourd'hui, martingale et plis de dos, une laine bleu magnifique, bref je me réjouis de le porter :

Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 00:14:30    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bellissimo Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 07:49:02    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bellissimo Okay

Merci Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2016 09:17:19    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Magnifaaaïiique ! Je pourrais presque délaisser un de mes cabans pour un tel manteau...
Calcéophile

MessagePosté le: 22/12/2016 13:56:08    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Bonjour,

Que pensez-vous de manteau Uniqo

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/manteau-laine-cachemire-chesterfield-homme-173000.html?dwvar_173000_size=SMA003&dwvar_173000_color=COL69&cgid=IDwintercoat2148

Je suis un peu étonné par le prix de ce chesterfield, au vu la matière (laine / cachemire).

Merci,
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/12/2016 14:01:30    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Au vu et au su du prix des articles pratiqué par l'enseigne, ça me paraît normal :sifflote:

Je sors Arrow
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 25/12/2016 19:13:52    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

J'ai bien failli l'acheter à l'automne. A l'epoque il me semble qu'il coûtait ¥14900 (et comme il a bien baissé, je vais peut-être me laisser tenter).

Evidemment, ce n'est certainement pas la meilleure qualité de cachemire, mais pour un basique sans synthétique, à ce prix c'est très honnête, je pense (comparé aux manteaux en polyplastique proposés par d'autres grands distributeurs dans cette gamme de prix)
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 20:08:38    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Un photo du président américain Woodrow Wilson et du roi Edouard V d'Angleterre :

Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2016 20:08:00    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

sidy78 a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous de manteau Uniqo

https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/manteau-laine-cachemire-chesterfield-homme-173000.html?dwvar_173000_size=SMA003&dwvar_173000_color=COL69&cgid=IDwintercoat2148

Je suis un peu étonné par le prix de ce chesterfield, au vu la matière (laine / cachemire).

Merci,

C'est très correcte comme composition, et comme je suis à la recherche d'un premier manteau camel dans ce style je pense que je vais aller l'essayer !

D'ailleurs si vous avez d'autres idées de manteau camel qui auraient pu m'échapper je suis preneur (dans un budget inférieur à 350 € avec le plus de laine dedans possible :) )

Merci !
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 02/01/2017 19:00:47    Sujet du message: Manteau habillé Répondre en citant

Mon dernier achat chez Coriolan :

Le poil de chameau est d'une grande douceur, la couleur est belle, encore davantage sous la lumière naturelle et le plus important, le manteau tient chaud.

wink

MessagePosté le: 19/07/2018 15:10:50    Sujet du message: Manteau habillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation