Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Hawes and Curtis
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2013 20:47:29    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Patrocle71 a écrit:
Pour reprendre, ils avaient proposé un outil ou on entrait ses mensurations et ils en déduisaient la bonne taille de chemise. Sauf que l'outil était bugge.... Ma remarque était de ne pas s'y fie. Voilà... Razz

Et ils disaient: "Est-ce que le schimilimilblick fonctionne ? Non Monsieur, il ne fonctionne pas !" morderire

Ainsi c'est plus clair, merci Patrocle71 wink
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2013 20:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veronaserge
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2013 21:23:34    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

laliquette a écrit:
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas.....
Savez vous, où ils fabriquent?
Payent-ils les droits de douane?
La TVA?
Et autres taxes que j'ignore?
C'est important!!!
Nous avons une brigade financière très active sur ce forum
Même un "pseudo philosophe" qui se ravit de ses mots d'esprit ....
En quelques sortes:
Êtes vous de bon citoyens qui veulent faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état Français, ou européen, qui en ont grand besoin, ou privilégiez vous le rapport qualité/prix?
Attention....
Les Cerbères rodent ....
wink

oui nous rodons, avec nos petites dents pointues recouvertes du sang (l'argent) de nos semblables, sous des abords de respectables pères de famille.... l'enfer est pavé de bonnes intentions! brulant
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2013 21:47:13    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

veronaserge a écrit:
avec nos petites dents pointues recouvertes du sang (l'argent) de nos semblables, sous des abords de respectables pères de famille.... l'enfer est pavé de bonnes intentions! brulant

Encore un qui doit avoir un compte à l'UBS à Lugano morder
veronaserge
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2013 07:48:30    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

LeNab a écrit:

Encore un qui doit avoir un compte à l'UBS à Lugano morder

encore plus malin que cela mea culpa , on fait des profits dans les paradis fiscaux asiatiques et on planque l'argent en Italie! pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 21:44:21    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Bonsoir,
Des retours récents sur la marque ?
Quelles sont les différences avec TM Lewin et CT ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:37:47    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Dans la même gamme que CT et TML, cela dépends du modèle que tu cherches, personnellement j'achète parfois chez les trois.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:47:35    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Pas acheté depuis au moins 6/7 ans. Franchement elles se tiennent correctement.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2015 22:54:41    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Dans la même gamme que CT et TML, cela dépends du modèle que tu cherches, personnellement j'achète parfois chez les trois.

Itou casfete
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 12:19:15    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Concernant la forme et le "FIT" ?
Je porte un SLIM FIT chez TM LEWIN et CT Shirt en 15,5/33.
H&C propose le 15,5 en 34 - Pas de longueur 33 disponible. 
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 23/09/2015 14:16:18    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Bonjour

J'achete des H&C depuis longtemps. Je suppose qu'en terme de qualité elles sont surement comparables avec les autres marques anglaises de PAP citees ci-dessus. J'aimais particulierement leur gamme 1913 que je ne retrouve pas actuellement.

De toute façon, il y a toujours des promotions sur leur site et c'est à ces moments la qu'il faut les acheter . Je les alterne avec mes chemises sur mesure ou mes smuggler (un peu de français Razz ).
Recemment, j'ai acquis une Turnbull & Asser et je n'y vois pas une grande difference en finition alors que la gamme de prix n'est pas la meme Surprised .

Malheureusement, je ne peux repondre sur le slim ou encore pire l'extra-slim Embarassed
sisley
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 11:58:55    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je porte du 15,5 en Longueur de Manche 33...
Avec cette taille ils proposent uniquement du 34...
Dommage. Mais cela se tente :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 12:18:58    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Patrocle71 a écrit:
Recemment, j'ai acquis une Turnbull & Asser et je n'y vois pas une grande difference en finition alors que la gamme de prix n'est pas la meme Surprised .

En principe la différence (devrait) réside(r) dans la qualité globale (tissu, fils de coutures, cols doublés etc.). Enfin c'était le cas avant chez T&B mais j'avoue ne plus être à la page en ce qui les concerne Question
Patrocle71
Calcéophile

MessagePosté le: 24/09/2015 13:28:18    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

La difference avec mes yeux myopes Shocked n'est pas flagrante. La Turnbull est meilleure sur le tissu, le fil et les coutures. Mais ce n'est pas un gros saut qualitatif.

Je vois aussi que Hawes a revu sa gamme de prix. On se retrouvait reguilerement avec des chemises dont le prix annoncé etait dans les 70£ mais regulierement en promotion ... Visiblement on se retrouve avec leur nouveau site avec des chemises dans les 35£ avec un prix en baisse encore si on en achete 4. A ma prochaine commande, je regarderai s'il y a une adaptation de la qualité (baisse...).

En tout cas, je n'ai pas trouvé encore mon graal en terme de chemises (blanches)... ange
FLEGENDRE
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 08:36:06    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Bonjour

retour sur mon premier achat chez hawes and curtis : 5 chemises pour 100 GBP et 10 GBP de frais de port ( - 5 gbp offre de bienvenue) . livraison par chronopost.

j'ai tout commandé en 15.5 / 35 mauvaise pioche c'est trop long, il me faut du 34 en manche.

l'ensemble de ma commande a été changée et réépédiée sans repayer les frais de port UK - FR, la livraison se fait en chronopost.

donc SAV super.

- le temps que je discute avec eux pour savoir comment payer le retour, la promo 5 pour 100 GBP a été remplacé par 4 pour 100 GBP plus une cravate, ce qui ne m'interesse pas.

moins bien, ils se sont trompé sur l'un des 5 chemise et m'ont envoyée un 16.5 au lieu d'un 15.5.
a voir comment on va régler cela.

concernant la coupe : je mesure 1M87 pour 78 kg, epaule pas bien large, long buste

j'ai pris un coupe slim, c'est encore un peu loin du corps.
je vais tenter un extra slim pour voir.

qualité du tissu, ressenti : c'est à des années lumières de ce que j'achetais auparavant ( C et A par exemple).

je sais, je pars de loin mais plus jamais je ne rachèterais ce genre de marque qui pour un prix équivalent ( serie wesburry premium) vous offre une qualité de tissu déplorable, un repassage qui laisse la chemise tout froissée.

là, le tissu est fin, soyeux, doux a toucher et a porter : un autre monde Okay

les couleurs sont parfaites pour les chemises de boulot, il me reste a trouver des chemises plus fashion pour le week-end avec le même rapport qualité prix.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2015 13:20:53    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Merci de partager ton expérience avec nous casfete
SERPICO
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 01:52:43    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai séjourné durant quelques jours à Londres et bien entendu je suis passé par une des boutiques HandC sur Oxford Street, en ce moment il y a une réduction sur l'achat de 4 chemises ou à l'unité je ne sais plus (19.95 livre/pound)
Les chemises ont l'air d'avoir une qualité "de visu" plutôt moyenne ou vais-je dire normal mais j'ai l'impression que le tissu est vraiment fin.
Avez vous constaté également la même chose ?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2016 11:56:11    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Bonjour

Je suis allé a Londres en Octobre 2016 et j'ai enfin mis les pieds dans un magasin H&C (celui de Jermin Street of course).

J'avais toujours fait mes achats via internet.

Il y a une promotion effectivement du style 4 chemises pour un prix réduit. Le vendeur m'en parla mais je n'en voulais que deux ( dans un autre post, j'expliquerai pourquoi Very Happy , d'autres achats dans un autre endroit...). Il m'a propose a la place deux chemises et deux cravates pour un prix equivalent : deal. Ils ont aussi de très belles cravates.

Je ne pense pas que le tissu soit plus fin que d'autres marques de PAP anglaise. Cela depend de ce que l'on cherche.
Je n'ai pas essaye C&T qui est très en vogue sur le forum. Mais j'ai une chemise H&C en herringbone que j'ai depuis quelques années que j'aime vraiment beaucoup. A mes yeux, le rapport qualité prix est très bon.

Bonne journée !!
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2016 16:25:28    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Merci pour ton retour Patrocle71 Smile
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 13:25:55    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Petit retour de ma part concernant les chemises H&C.

Habitant Londres j'ai pu profiter quelques fois de leur réductions. En général 18gbp une chemise, le rapport qualité prix est imbattable j'ai envie de dire.

Généralement j'ai trouvé Tm Lewin plus cher même en promo (22,50gbp) ainsi que Charles Tyrhwitt. Sauf en prix plein où les deal de 4 pour 100 sont les même chez les 3 marques.

Niveau qualité de chemise j'en suis satisfait. Les cols et poignets reste bien dur là où le col de mes CT "crolle" au bout. Finition et tissus doivent en général être les mêmes.

J'ai pour la premiere fois commandé en ligne il y a quelques semaine. Une des deux chemise est arrivée avec des manches bien trop courte, pourtant normalement de même longueur que mes autres chemises h&c (33in, longueur unique sur les col 14,4). Chemise défectueuse donc.

La mauvaise expérience à commencé là. Je n'ai jamais eu de réponse du customer service en ligne même après 2 mail. Je me suis donc retourné vers leur flagship store à Jermyn st, où j'ai eu un accueil très arrogant.

Du coup, si h&c ne sait pas assuré une qualité régulière sur leur chemise, un customer service réactif, ils ont perdu un client qui ira chez la concurrence.

Concernant leur customer service, le site trustpilote me donne raison, apparement il est abominable. Je cherche donc maintenant un autre "shirtmaker" chez qui me fournir.

Bref si vous commandez en ligne faite toujours attention, mais sinon leur chemises sont bien Okay
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 11/01/2017 14:36:57    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Aïe!

J'ai eu pas mal de soucis chez CT (col de chemise de taille différente de ce qui était sur l'étiquette, commandes PayPal annulées, ...) mais service client impeccable: très disponible et transparent, remboursement intégral sans questions avec prise en charge des frais de retour.

Du coup malgré ces mésaventures je continue à leur faire confiance.
Ceux qui pensent chez H&C faire des économies par cette réduction agressive du service se mordront peut-être les doigts sur la perte de CA.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/01/2017 13:11:07    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Après mon séjour en à Londres, j'ai commandé via le site internet car il y avait une réduction (17.95 livres la chemise)
les tailles étaient nickel et j'ai reçu mes colis une semaine après ma commande sans aucun soucis.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/07/2017 13:20:56    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Hello,

Petit retour d'expérience après quelques mois d'utilisation intensive: pour le prix (18gbp en solde) franchement elles sont top. Elles vieillissent très bien, tant au niveau du col que des poignets qui reste bien en forme. Je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.

Je peux comparé avec une CT que j'ai, niveau tissu c'est pareil, mais je n'aime pas du tout les poignets de la CT. Plus court, mais aussi qui perdent un peu de leur forme. Pareil pour le col, ou la pointe a tendance à "croler". Apparement d'autre de mes collegues on le même problème. Donc Hawks and curtis a ma préférence en terme de qualité général.

Je n'achèterai plus CT pour cette simple raison, ni HK pour leur customer service malheureusement. Me reste plus qu'à essayer TM pour comparer les trois Okay
SERPICO
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2017 07:54:41    Sujet du message: Hawes and Curtis Répondre en citant

Robbi a écrit:
Hello,

Petit retour d'expérience après quelques mois d'utilisation intensive: pour le prix (18gbp en solde) franchement elles sont top. Elles vieillissent très bien, tant au niveau du col que des poignets qui reste bien en forme. Je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.

Je peux comparé avec une CT que j'ai, niveau tissu c'est pareil, mais je n'aime pas du tout les poignets de la CT. Plus court, mais aussi qui perdent un peu de leur forme. Pareil pour le col, ou la pointe a tendance à "croler". Apparement d'autre de mes collegues on le même problème. Donc Hawks and curtis a ma préférence en terme de qualité général.

Je n'achèterai plus CT pour cette simple raison, ni HK pour leur customer service malheureusement. Me reste plus qu'à essayer TM pour comparer les trois Okay

Même retour pour moi finalement 8 mois après l'achat de mes divers chemises H&C, rien à dire.
Finalement un très très bon "investissement" je ne regrette vraiment pas vu le rapport qualité prix excellent.

MessagePosté le: 16/08/2017 21:36:57    Sujet du message: Hawes and Curtis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation